Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dm, Doudou, guytousuper, Lazer127, Nehalem, novine321, Patrick57s, redwan78 et 60 invités

BenQ W1720 DLP 4K UHD

Message » 11 Juil 2019 12:35

arnodaro a écrit:Saut,

après mon H2 défectueux et le retour d'un benq w1120 (ventilo plus que bruyant) j'ai commandé un w1720(remplacement d'un w1070) que je reçois demain. Je ne manquerai pas de faire mon retour, je précise que je projette sur toile blanche en salon, si le projo me plait j'investirai dans une toile technique.

investi d'abord dans une toile technique.... :)
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:25

salut,
pour l instant j ai plus de projo alors je préfère prendre d'abord le projo et ensuite la toile !!!!!!!!!! enfin si le projo arrive livraison retardée 2 fois !
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 12 Juil 2019 20:05

Aux possesseurs du benq w1720 avez vous du jedder ..ralentissement sur des films en 24 p .ou Hdr
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:34

j ai maté un film pas vu de ralentissement en 24p. Aprés sur les traveling c'est plus fluide qu'un 1070 mais un tout petit peu perfectible (vraiment minime).
Par contre le cadre lumineux est vraiment visible dommage que cela n'est pas été signalé sur le test français.....Du coup le ratio tient compte de ce cadre lumineux je perd donc 9-10cm d'image.J'avais 234 de base avant, j'étais prêt à diminuer pour 220 sur écran technique, mais là 211 maxi(d'image) c'est trop juste.
Après l'image est magnifique, le piqué terrible,belles couleurs, le bruit en fonctionnement correct vraiment mieux qu'un w1070.
Allez retour boutique pour moi, à regret parce que sans le cadre j arrivais à 220 de base et c'était tout bon!
maintenant je me tate entre un m550 et un W2700 foireux..........
arnodaro
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:08

Après avoir acheté un W2700 gardé une journée pour un bruit de fonctionnement anormal début juin, j'ai retenté avec l'achat chez Boulanger d'un W1720. Je me disais que les stocks pourris de première génération auraient été écoulés.
Bilan : modèle d'Avril en révision 1...
Image magnifique, mais flou d'un côté comme déjà précisée, pas gênant en jeux ou films.
Ventilateurs quasiment inaudible en mode silence.
MAIS encore ce bruit infâme qui ressemble au bruit sourd d'un transformateur...J'ai donc contacté benq qui lance une procédure d'échange...
Je vous tiendrai au courant.
LordK77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Juin 2019 8:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 20:28

Bilan : Benq reconnait le problème. Point barre. Leur réponse :

"Je reviens vers vous comme promis au sujet de votre demande.
En effet après avoir remonté les informations vidéo-audio à l'appui auprès de notre technicien, nous vous informons que le bruit qu'émet le vidéoprojecteur ressemble à celui d'un bruit XPR du projecteur. Ce qui est tout à fait normal. Si le son disparaît en mode silence, cela confirme que le problème est lié au XPR. En mode silence, cette fonction est désactivée mais verrouillée sur 1080p.
Il ne s'agit donc pas d'un défaut de fabrication mais plutôt une limitation technologique.
Par ailleurs et concernant l'image floue dans le coin haut gauche, je vous confirme qu'il s'agit effectivement d'une limitation technologique et non d'un défaut de fabrication." dixit Tommy de chez Benq France.

Pas d'échange proposé. La société baisse sérieusement dans mon estime. Je l'ai donc ramené chez Boulanger.
LordK77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Juin 2019 8:51
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 10:46

On se retrouve dans des situations similaires chez fabricants de téléviseurs. Ils utilisent souvent ce terme de "limitation technoloqique", pour justifier par exemple leur clouding ou leur banding bien dégueulasses, pour ne pas procéder à des échanges. La seule parade pour l'utilisateur est de repérer très rapidement ces "défauts" et d'exercer son droit de rétractation. Dès que j'achète du matériel je le soumets à une batterie de tests (mires etc...) pour vérifier qu'il est bien exempt de ces "limitations technologiques". En cas de problème je ne cherche même pas à contacter le support du fabricant.

En tout cas, merci pour ton retour, les futurs acheteurs ont tout intérêt à être vigilants.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:13

Bonsoir,

Je traine sur le forum ici et là depuis quelques semaines car j'hésite à investir dans un vidéoprojecteur. Je suis étudiant, équipé d'un bon set audio constitué au fil du temps ; il ne me manque plus qu'à remplacer ma tv par une toile. Cependant, difficile de se renseigner sur internet sur ces appareils, qui appartiennent à un marché visiblement de niche!

Quitte à investir je compte directement passer à la "4K", et ce Benq W1720 m'est vite apparu comme tout désigné en entrée en gamme.
Novice en la matière, je vous demande ainsi si en effet, pour un budget autour des 1000€, on ne peut trouver mieux ?

Mon interrogation se pose aussi (et surtout) autour de la toile de projection : je n'ai clairement pas les moyen de m'équiper d'une toile technique et je me demande donc si une toile standard de type fixée à un appareil à moteur entre 100 et 200€ (amazon par ex) irait à ce Benq ou au contraire limiterait fortement ses capacités.

Merci de votre bienveillance et bonne soirée! (ou journée)
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 11:15

si çà peux t'aider, et si ta toile n'est pas trop grande, tu ne verras pas de grosses différences entre un excellent projecteur Full hd et un pseudo 4K par wobulation autour des 1000€. Dans cette gamme de prix, le prix est trop bas pour avoir un vrai bon résultat (les magasins prennent dessus 20 à 30% de marge + la TVA à 20%, tu voies ce qu'il reste pour la qualité du matériel...). A mon avis, un excellent FULL HD vaut le coup pendant encore au moins les 4 ans à venir (excellent contraste, pas de bruit, placement facile, optique en verre et non en plastique, image suffisamment détaillée avec sources FULL HD de ta box par exemple). A titre perso, sur 235cm de base, je ne suis pas passé en "pseudo 4K" par simulation, je préfère un vrai excellent FULL HD...en attendant de vrais 4K natifs à prix abordable autour des 2000€. Mais ce n'est que mon avis bien sûr... :roll:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:34

D'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un excellent projo full hd qu'un mauvais 4K. Mais est ce que les W1720 sont mauvais :roll: ?!
Sauf que hormis un contraste meilleur pour certains, question piqué / définition, c'est plus que dur pour un simple projo full hd de rivaliser avec les DLP 4K à wobulation. Même les JVC ou Sony à matrice native 4K (hors version 8K), n'arrivent pas à la même définition à l'écran (because effet de grille). Des tests ont été réalisés et on prouvé la supériorité des DLP 4K sur ce point.
Perso, je reviendrais jamais au Full HD même si j'y gagne en contraste. "Mais ce n'est que mon avis bien sûr... :roll: "
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:58

manson.reznor a écrit:D'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un excellent projo full hd qu'un mauvais 4K. Mais est ce que les W1720 sont mauvais :roll: ?!
Sauf que hormis un contraste meilleur pour certains, question piqué / définition, c'est plus que dur pour un simple projo full hd de rivaliser avec les DLP 4K à wobulation. Même les JVC ou Sony à matrice native 4K (hors version 8K), n'arrivent pas à la même définition à l'écran (because effet de grille). Des tests ont été réalisés et on prouvé la supériorité des DLP 4K sur ce point.
Perso, je reviendrais jamais au Full HD même si j'y gagne en contraste. "Mais ce n'est que mon avis bien sûr... :roll: "


Sans parler du fait qu'en restant bloqué sur le FHD, on ne peut pas profiter du HDR10, HLG...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 16:40

Suis plutôt d'accord, on perd pas mal de techno récentes sans compatibilité 4K... et je me vois mal investir dans un un appareil déjà "dépassé", j'ai en ma possession de nombreux blu-ray UHD, etc ; bref prendre un vidéoprojecteur UHD est certain. Et je prends toujours volontiers tout retour sur ce Benq W1720 8)
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 07 Sep 2019 23:41

Bonjour a tous,

étant nouveau dans le monde du vidéoprojecteur, je souhaiterai avoir vos conseils svp, a savoir qu'aujourd'hui j'hésite entre un BENQ W1720 ou W2700.
est ce que la différence de prix entre les 2 modèles est justifié au niveau performance ?
Je constate pas mal de retour sur le W2700 mais vaut il le coup avec de prochaine MAJ ou bien partir sur un W1720 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :wink:
roro5183
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2019 23:25
  • offline

Message » 08 Sep 2019 23:04

Salutations,

Comme l'annonce le titre du topic je viens pour me renseigner sur le W1720 mais pas que. Je m'explique.

Je ne connais strictement rien au monde du vidéoprojecteur :oops: , je n'ai eu que des télévisions mais j'aimerais vraiment me faire une bonne installation dans le nouvel appart où j’emménage et je dispose d'un budget de 1.5K€. Je me suis donc demandé si l'achat d'un vp serait pertinent. Après une rapide étude de marché, celui qui correspond le plus à mon budget et à mes envies, à savoir la 4K(ce qui permet d'avoir un produit un peu "futurproof"), c'est le BenQ W1720. Cependant après avoir parcouru ce forum est différents sites dédiés j'avoue ne rien comprendre et j'ai l'impression qu'il faut être un ingénieur de la NASA pour faire fonctionner l'appareil et en tirer le meilleur. Autre chose qui me refroidit c'est que dans pas mal de topics, beaucoup de gens parlent de retour au SAV à cause de dysfonctionnements....

Du coup, conseilleriez-vous à quelqu'un qui veut juste brancher son chromecast sur son vp, faire ON et voir son film, d'investir pour cette solution ou de continuer à rester sur télé ? N'hésitez pas être franc !

Merci d'avance pour vos réponses :thks: .
calahan44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2019 22:35
  • offline

Message » 08 Sep 2019 23:14

calahan44 a écrit:Je ne connais strictement rien au monde du vidéoprojecteur :oops: , je n'ai eu que des télévisions mais j'aimerais vraiment me faire une bonne installation dans le nouvel appart où j’emménage et je dispose d'un budget de 1.5K€. Je me suis donc demandé si l'achat d'un vp serait pertinent.


videoprojecteurs-full-hd/guide-rapide-guide-complet-la-projection-pour-les-nuls-t29920680.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message