Stephleson2 a écrit:indyhelp a écrit:...
Les démos se sont fait sur 3 scènes de films, que je ne trouve pas super pour voir les subtilités d’un projo ;
- Top Gun Maverick (tout va trop vite)
- Avatar 2 (tout est trop bleu et beaucoup trop net)
[color=#0000BF]
Etrange. Je trouve très bien ces extraits au contraire car Top Gun peut vite être moche si le HDR est mal géré et il y a pleins de scènes sombres. Avatar 2 pareil je trouve ça pas net parfois c'est flou (visages en second plan, arrieres plans brouillon les rochers en suspension, dès qu'il y a un mouvement de caméra même minime...). Je l'ai testé avec un w5700 / LS12000 / XW5000 depuis une source 4K achat appleTV et Disney + aussi.[/color]
Niveau netteté pour le coup, Top Gun était vraiment impressionnant, vraiment net de chez net, même quand ça allait très vite.
Pour le HDR, j'aurai plus de mal à juger car on a vu des scènes en avion, donc ciel très clair.
Pour Avatar, comme tout est faut, je n'ai aucun point de repère. Mais oui c'était beau.
Stephleson2 a écrit:indyhelp a écrit:...
Très étonnant qu'il faille activer un mode 24p car le W5700 était natif 24Hz sans saccades. Je comprends pas pourquoi.
C'est le contraste ON/OFF qui est en retrait mais le contraste intraimage est excellent. Cf le test allemand cine4home.de
J'ai juste constaté que le mode film maker (donc en 24p) était très fluide, pas dis qu'il fallait absolument l'activer.
Les réglages de Mr BenQ proposait une interpolation d'image qui faisait, pour moi, et sur son niveau le plus bas, effet camescope qui me sort complètement du film.
Je comprends mieux pour le contraste