Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dricks2222, lilosimba, moudugnou, RENE29, WWWFFF et 168 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 02 Jan 2019 14:21

Lukyfish a écrit:
letendresamos a écrit:On se console et on essaye de se convaincre de ses propres choix de la maniere que l'on veut :) comment etre satisfait d'un produit sans avoir JAMAIS vu son homologue de la nouvelle generation ! tu dois etre devin :) ensuite chacun ses choix mais perso investir plus de 2000 euros dans un OLED pour matter la merde qu'on nous diffuse sur les ondes tv je ne comprendrai jamais, une personne qui prend un grand OLED pcq il n'a pas de salle ciné ou de projo en salle de vie je peux comprendre, mais un enorme oled et un projo c double emploi pour moi, je me demande bien combien de films tu va regarder dessus réellement, donc perso ton histoire d'économie qui t'a permis de ... ben c'est du psychologique pour te réconforter dans le Choix d'avoir choisi un modele deja devenu obsolete niveau valeur comparé au nouveau qui arrive, parfois la patience est mere de sureté mais bon apres chacun ses choix hein :) on ne manquera pas de vanter la magnifique qualité du projo que tu aurais pu avoir :)

Je te trouve un peu dur avec lui. :roll: :mdr:
Ca lui a permis de patienter, le X7900 est un bon projo.
Les N5/N7 seront bons j'espère, il faut que que notre patience paye !


reprend un peu tout ses posts ici en arrière et tu comprendras le pourquoi je suis comme ca, il n'a cessé de casser le moral a tout le monde sur les retards sortant des informations de nul part sans veritable information a part " j'ai lu que ... " si on l'écoutait les N7 n'aurait. jamais vu le jour d'après lui hors qu'on sait qu'il sont en fabrication maintenant ... donc a un moment je suis gentil mais bon ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:33

letendresamos a écrit:
NRJ a écrit:Au final, je suis pas mécontent du retard de JVC. J'ai acheté un X7900 tout simplement parfait et avec l'économie, j'ai pu profiter des soldes de janvier pour m'acheter un LG OLED65G8 Signature. Tiens là aussi, j'ai de la peine à comprendre comment un article sorti en mai-juin, ce trouve à un prix aussi bas 6 mois plus tard (en Suisse -55%).

Pour revenir au nouveaux projos, je pense aussi que les quantités seront très limitées lors de la 1ère livraison si JVC choisi de ne pas attendre mars pour livrer tout le monde en même temps.

Ce sera peut-être même en grande partie des exemplaires de démo pour les revendeurs.

C'est aussi logique que JVC arrête la production du X7900 mais ce serait rigolo de connaître les chiffres de vente européen de ce modèle en novembre - décembre ...


On se console et on essaye de se convaincre de ses propres choix de la maniere que l'on veut :) comment etre satisfait d'un produit sans avoir JAMAIS vu son homologue de la nouvelle generation ! tu dois etre devin :) ensuite chacun ses choix mais perso investir plus de 2000 euros dans un OLED pour matter la merde qu'on nous diffuse sur les ondes tv je ne comprendrai jamais, une personne qui prend un grand OLED pcq il n'a pas de salle ciné ou de projo en salle de vie je peux comprendre, mais un enorme oled et un projo c double emploi pour moi, je me demande bien combien de films tu va regarder dessus réellement, donc perso ton histoire d'économie qui t'a permis de ... ben c'est du psychologique pour te réconforter dans le Choix d'avoir choisi un modele deja devenu obsolete niveau valeur comparé au nouveau qui arrive, parfois la patience est mere de sureté mais bon apres chacun ses choix hein :) on ne manquera pas de vanter la magnifique qualité du projo que tu aurais pu avoir :)


:zen: Zen mon cher :zen:

Si tu commences l'année comme ça qu'est-ce que cela va être dans 6 mois :mdr:

Je ne me console pas du tout car venant d'un HD1 le GAP est gigantesque même avec le "vieillissant" X7900 :wink: . L'effet WAHOU aurait été le même si j'avais attendu le N7 donc aucun regret.

Pour le téléviseur OLED, je suis d'accord que de dépenser plus de 2'500 EUR n'aurait pas été très judicieux (encore que) mais justement je n'ai pas dépensé plus :D Et oui je sais que chez vous, il est encore vendu presque le double mais plus chez nous ... Je crois aussi qu'il faudra bientôt redéfinir le terme grand car à mon avis le 65" ne fait plus vraiment parti des grandes tailles.

Pour revenir sur l'image, je sais pas pour vous mais moi quand je passe du temps à regarder une superbe image de 2m40 de base, j'ai de la peine à revenir à du 37" pour la consommation de tous les jours même si là c'était un plasma Panasonic ...

Concernant l'économie ce n'en est pas une, tu as raison puisque j'ai dépensé presque autant sauf que je me retrouve avec 2 superbes appareils capables de diffuser des images magiques ...

Au sujet de la qualité de notre télé-réseau (fibre optique) et autres boxes , on est vraiment loin de la M**DE dont tu parles et on à même droit à du contenu 4K de qualité même si ce n'est pas sur la totalité des chaines dispos. Par exemple, la coupe du monde 2018 de foot en 4K HDR ...

Pour le double emploi, il ne t'es jamais arrivé d'être confronté à ne pas vouloir regarder le même film que ta moitié / famille ou alors tout simplement d'être devant ton pc, d'avoir ta tv allumée comme bruit de fond et de tomber sur un film que tu ne regarderais pas sur ton projo car tu es censé bosser sur ton pc mais que tu vas quand même mater d'un œil tout en travaillant ?

On va finir avec la valeur, comme je garde mes appareils en moyenne 7 à 10 ans, je m'en fou de leur valeur de revente car elle sera inexistante d'ici là. Par contre, je fais bien gaffe au prix d'achat ...


Je me réjouit de voir vos 1ères impressions sur ces nouveaux modèles qui seront, j'en suis sûr, d'autant bonne qualité que la cuvée 2018.

:oldy:
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2019 16:51

Tout à fait d accord avec toi sur ce coup la tv et projo ne sont pas du tout incompatibles mais complémentaires. J'utilise ma tv samsung 65q900r pour le jeu et le futur N5 pour le cinéma et on parle pas d une tv à 2000 euros là mais c ce qui se fait de mieux pour le jeu. À partir du moment où on peut se faire plaisir je vois pas du tout le pb
Killermatou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 14:25
  • offline

Message » 03 Jan 2019 10:52

Je viens aussi abonder en ce sens ou lorsque tu as une famille avec des enfants ou ados ou une compagne pas trop technophile, une TV de grande taille OLED permet d'apprécier les films. Films qui passent à la TV sur une box HD ou 4K ou encore qui passent par l'intermédiaire d'une passerelle multimédia et NAS.
Donc, posséder les 2 n'est pas incompatible surtout si les spectateurs sont habitué à une qualité d'image et de son.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 03 Jan 2019 11:35

Bien entendu le double usage TV + projo est logique et nous sommes nombreux à l'utiliser.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:29

J'ai de nouveau lu quelque chose :ane: :

https://www.audionet.com.tw/thread-11321-1-1.html

La sortie officielle des projos série N mi-décembre à Taïwan.

Avec de belles photos en prime ...

Par contre, de ce que j'ai compris avec Google Translator, il n'y pas encore de date de livraison pour leur marché.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:07

NRJ a écrit:J'ai de nouveau lu quelque chose :ane: :

https://www.audionet.com.tw/thread-11321-1-1.html

La sortie officielle des projos série N mi-décembre à Taïwan.

Avec de belles photos en prime ...

Par contre, de ce que j'ai compris avec Google Translator, il n'y pas encore de date de livraison pour leur marché.


Encore un poste inutile lorsque l'on voit que l'article a été rédigé le 19 Decembre.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:21

letendresamos a écrit:
NRJ a écrit:J'ai de nouveau lu quelque chose :ane: :

https://www.audionet.com.tw/thread-11321-1-1.html

La sortie officielle des projos série N mi-décembre à Taïwan.

Avec de belles photos en prime ...

Par contre, de ce que j'ai compris avec Google Translator, il n'y pas encore de date de livraison pour leur marché.


Encore un poste inutile lorsque l'on voit que l'article a été rédigé le 19 Decembre.


Flûte il a moins de 15 jours cet article ... :hehe:

En fait pour le trouver inutile, il faudrait déjà le traduire et le lire mais bon on ne fait pas boire un ... :ane: qui n'a pas soif ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 12:23

jacko a écrit:Bien entendu le double usage TV + projo est logique et nous sommes nombreux à l'utiliser.

ça parait évident. J'ai un 75 p et un projo c'est pas la même utilisation

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:04

Salut à tous,

Je suis moi aussi en attente de la sortie du N7.
Mon revendeur JVC local m'a mis en relation tél hier avec un directeur commercial de JVC à Paris.
Il attend lui même un N7 de demo.
Il m'a donné les réponses suivantes :
Quand seront livrés les 1er N7 ?
Les N7 et N9 sont en production en ce moment même et nous espérons les 1er exemplaires à la vente en France entre mi mars et fin mars ?
Et vous êtes sûr ? Pas avant ?
Non, JVC n'était pas satisfait des exemplaires de pré production d'ou ce retard. Ils voulaient des projos à la hauteur des attentes du public, c'est à dire bien au delà de la concurrence dans cette tranche tarifaire. Et le résultat sera bien là !
Donc tout laisse à penser que cette période sera la bonne.
Il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:58

SAVY a écrit:Salut à tous,

Je suis moi aussi en attente de la sortie du N7.
Mon revendeur JVC local m'a mis en relation tél hier avec un directeur commercial de JVC à Paris.
Il attend lui même un N7 de demo.
Il m'a donné les réponses suivantes :
Quand seront livrés les 1er N7 ?
Les N7 et N9 sont en production en ce moment même et nous espérons les 1er exemplaires à la vente en France entre mi mars et fin mars ?
Et vous êtes sûr ? Pas avant ?
Non, JVC n'était pas satisfait des exemplaires de pré production d'ou ce retard. Ils voulaient des projos à la hauteur des attentes du public, c'est à dire bien au delà de la concurrence dans cette tranche tarifaire. Et le résultat sera bien là !
Donc tout laisse à penser que cette période sera la bonne.
Il ne nous reste qu'à prendre notre mal en patience ...


bizarre certains pro y a pas une semaine avait une date entre le 10 et le 20 janvier de quelques exemplaires en vente du N7 venant de JVC ! comme quoi les choses changent vite mdr !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:12

Si c'est vraiment le cas, il y aura sûrement très peu d'exemplaires dispos, loin de suffire aux nombreuses attentes.
D'où la prudence de ce directeur...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:31

Ce que je trouve dommage, quand je vois l'annonce de LG avec le HDMI 2.1, c'est que JVC n'ait pas profité de ces "quelques" mois de retard pour aussi l'intégrer ... Je me demande aussi si le roadmap sera changé ou si on verra apparaître de futurs nouveaux modèles en fin d'été qui intégreront l'HDMI 2.1 ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:45

Mon revendeur a eu exactement le même discours du commercial sur le motif du retard .
Mais vu la qualité des démos au salon home cinéma , je ne suis pas surpris .
Mieux vaut attendre quelques mois et avoir un vp au top .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:59

Yen a qui ont plus de chances que d'autres ! Photo facebook sur la page française de Xtrem Screen !

Image

Image
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message