Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Gaël, jeano33, kaizen, philb, sebacool92, titithx91 et 96 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 09 Sep 2018 14:47

Je pose toujours la question, mais je pense que l'on est encore sur des modèles à lampes et non laser.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Sep 2018 15:38

Comparaison en image sur AVS Forum entre le N5 et le 760 es
https://www.avsforum.com/forum/index.ph ... 0?page=328
8)
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 15:57

TAMY a écrit:Comparaison en image sur AVS Forum entre le N5 et le 760 es
https://www.avsforum.com/forum/index.ph ... 0?page=328
8)


Comparaison dans des environnements différents, sur des toiles et sources totalement différentes... ça n’a aucune valeure comparative.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 15:59

DARCY74 a écrit:Je pose toujours la question, mais je pense que l'on est encore sur des modèles à lampes et non laser.


Perso ça ne me dérange pas de reprendre un modèle à lampe vue le prix du laser aujourd'hui d'autant plus qu'on peut remplacer une lampe facilement ce qui n'est pas le cas pour le laser.

En plus je ne pense pas que ceux qui possèdent des vp laser garderaient leurs projos jusqu'à 20000 h car d'ici là ils seront déjà obsolètes depuis... longtemps.
Dernière édition par TAMY le 09 Sep 2018 16:14, édité 1 fois.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 16:04

Invite 97 a écrit:
TAMY a écrit:Comparaison en image sur AVS Forum entre le N5 et le 760 es
https://www.avsforum.com/forum/index.ph ... 0?page=328
8)


Comparaison dans des environnements différents, sur des toiles et sources totalement différentes... ça n’a aucune valeure comparative.


Ça donne quand même une petite idée surtout vue la différence de prix. Après il faut voir une comparaison A/B pour en juger réellement
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 16:18

TAMY a écrit:
Invite 97 a écrit:
Comparaison dans des environnements différents, sur des toiles et sources totalement différentes... ça n’a aucune valeure comparative.


Ça donne quand même une petite idée surtout vue la différence de prix. Après il faut voir une comparaison A/B pour en juger réellement


Non, il faut savoir raison garder. Ça ne veut catégoriquement rien dire à par mousser les JVC owners et Sony haters. Le pauvre vw760 lol il est ignoble, même ma première version qui avait un défaut d’optique s’en sortait mieux que ça.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 16:36

Invite 97 a écrit:
TAMY a écrit:
Ça donne quand même une petite idée surtout vue la différence de prix. Après il faut voir une comparaison A/B pour en juger réellement


Non, il faut savoir raison garder. Ça ne veut catégoriquement rien dire à par mousser les JVC owners et Sony haters. Le pauvre vw760 lol il est ignoble, même ma première version qui avait un défaut d’optique s’en sortait mieux que ça.


Pour ceux qui passeront au 760ES, j'espère que SONY ne trouvera pas comme argument le 870ES pour ne pas échanger les 760ES à l'optique très médiocre.
Pour l'instant, SONY a été plutôt remarquable dans ses prises en charge SAV, faut que ça continue.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2018 16:56

ektor a écrit:
Invite 97 a écrit:
Non, il faut savoir raison garder. Ça ne veut catégoriquement rien dire à par mousser les JVC owners et Sony haters. Le pauvre vw760 lol il est ignoble, même ma première version qui avait un défaut d’optique s’en sortait mieux que ça.


Pour ceux qui passeront au 760ES, j'espère que SONY ne trouvera pas comme argument le 870ES pour ne pas échanger les 760ES à l'optique très médiocre.
Pour l'instant, SONY a été plutôt remarquable dans ses prises en charge SAV, faut que ça continue.


Oui pas faux. Après en gestion de SAV, c’est important d’avoir choisi un bon revendeur. J’etais passé par Laurent et Franck de xtrem screen et ils ont vraiment bien gérés. Mon Sony vw500 avec son vidéo cela avait été bien plus compliqué.

Du coups j’ai pris mon JVC XN9 chez Xtremscreen. J’ai déjà vendu mon vw760 à un pote aux US, il partira en décembre/janvier donc j’aurais les 2 un petit moment chez moi. Confrontation direct dans les mêmes conditions et calibration le duo Colorimetry Research ou Klein/jeti, cela dépendera de la disponibilité de certains.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:23

L' optique tout en verre du N5/N7 même de petit diamètre serait logiquement meilleur que celui hybride verre-plastique du 760 es ou je me trompe ?
J'aimerais bien avoir le RC du Sony tant plébiscité sur les series N à la place du CMD du Jvc mais bon impossible :lol:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:39

TAMY a écrit:L' optique tout en verre du N5/N7 même de petit diamètre serait logiquement meilleur que celui hybride verre-plastique du 760 es ou je me trompe ?
J'aimerais bien avoir le RC du Sony tant plébiscité sur les series N à la place du CMD du Jvc mais bon impossible :lol:


Je ne peux pas te dire je ne l’ai pas vu. Mais l’optique du N5 et N7 est aussi un compromis, elle aura logiquement certains défauts, une optique 4k réel ça coûte 10000€ donc bon.

Je pense que comme avec Sony il y aura des lots plus ou moins bon.

Le débat du coût important d’une bonne optique ça serait dommage de le refaire encore encore cette année.

La définition de l’image sur le XN9 et le VW870 doivent être dingue.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 19:48

le 870 ne joue pas dans la mm categorie
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:14

sylvain07 a écrit:le 870 ne joue pas dans la mm categorie


Hum la j’ai du mal à te suivre.

Le 870 a le laser pour lui, le XN9 a le contraste pour lui. Les 2 optiques sont excellentes.

Ne pas me sortir que le contraste est infini sur le laser. Et si on a besoin d’utiliser une iris dynamique pour se rapprocher du noir du JVC... bref je vais confronter déjà le 760 au NX9.
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 20:25

le 870 a le laser et son optique pour lui .
apres pour le constrate et surtout les lumens , a suivre ...
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:09

sylvain07 a écrit:le 870 a le laser et son optique pour lui .
apres pour le constrate et surtout les lumens , a suivre ...


J’aurais t’endance à dire que l’optique du XN9 est meilleure mais je pense que à ce niveau les 2 auront de toute façon un rendu hors catégorie.

Je n’ai pas pris le 870 car :

- j’ai eu des retours vraiment dithyrambique dessus alors que le produit n’est pas finalisé, des gens que je connais à LA et des retours d’inconnus sur les sites ça fait quand même beaucoup d’avis fortement en faveur du NX9.

- optique plus courte qui aura Un meilleur résultat à coup sûr quand on a besoin de peu de distance pour une grande image

- le noir du laser qui est excellent mais j’ai vu meilleur dans 2 calibrations que j’ai fait sur un 7900. J’ai besoin d’une confrontation at home.

- j’ai eu aussi un retour d’une personne qui a un JVC z1 et qui n’est pas super bien on va dire après avoir vu 2x ce XN9, comme quoi le laser ne fait pas tout et surtout pas actuellement le contraste natif. Si certains disent que le VW870 est un mini 5000, il faut être claire que les retours allemands, US, et la de proche vont dans le sens «  j’ai pris une claque, il est clairement supérieur au Z1 »

- de ce que j’ai eu comme démo, j’ai toujours trouvé le 5000 devant le Z1 sauf le piqué, donc se souvenir en tête... m’influence forcément pour dire cette optique est mieux construite. Mais à ce niveau de fabrication comme dit plus haut...

- le laser par contre c’est stable mais combien de temps? Quand tu utilises ton projo 600h par an... comment te dire... j’ai pas assez de recul mais par contre je sais que la lampe c’est 2 calibration a 100h et 600 puis a 1000 tu es bon pour la changer. Mais le truc c’est que oui tu peux la changer.

- le contrast natif, JVC

- le ansi = cette année on ne sait pas , 400 chez JVC selon la rumeur , donc autant dire égal à Sony

- le 8k eshift = de façon catégorique je n’ai que des retours négatifs, ça ne m’etonne pas, de la même manière que je pense ne pas être étonné de lire bientôt que « en fait le eshift 4k c’était Bien inférieur à une vrai matrice 4k » par les mêmes personnes qui disaient avant le contraire :ko:

- La demo ifa et Cedia de Sony vraiment il parait que c’etait Mauvais...

- si le XN9 je ne l’aime pas, je le remballe, il sera dans les PA ou autre et je tenderais les bras au VW870 en disant «  pardon Sony !!! »

Bon rajoutons aussi que j’ai bien 10 ans de model JVC au conteur... je suis pro JVC, partie chez Sony car malheureusement la définition et le contrast ansi était vraiment supérieur... j’ai un coeur mais aussi une certaine objectivité...

Mais pour l’instant, le XN9 c’est un killer. Son optique alliée au constraste natif, le ansi d’un Sony... bref il est où le bébé ?

Bref hs off

Pour le xn5 et xn7, c’est la suprématie JVC entre 5000 et 10000 euro. Par contre je pense que le XN7 et le vw760 est aussi un choix difficile...
Invite 97
 
  • offline

Message » 09 Sep 2018 21:29

as tu eu des retours sur le mode haut du x9? aussi bruyant que la serie precedente?
quand est il des lumens apres calibration ? chez sony les lumens annoncés sur le papier sont quasi les mm à la mesure , ça n'a pas ete le cas chez jvc de part le passé. quand est il?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message