Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, jack slater 69, kildaros, max1682, olivier94, Poiche, radian, Seb2908, sebacool92, skate, smeagol, Towerose et 110 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 08 Aoû 2019 13:09

Chewee Levelu a écrit:Comment vérifier que le raster est centré ou hors des normes ?


Il suffit de regarder où se place l'image sur la dernière lentille de l'optique.

Il n'y a pas de norme mais un rapport entre l'acutance nécessaire et l'optique qui perd à mesure s'éloigne de son centre.
Plus les phénomènes de diffraction etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 13:15

C'est marrant que tu parles de mire de vérification par rapport au Lens shift. Le fabricant pourrait l'intégrer directement dans le projecteur.
Comment ?
Beh j'y aurais pas pensé par moi-même, mais sur mon marantz (d'ailleurs je suis en train de préparer le carton pour la vente...snif), la mire pattern quadrillée est de couleur blanche. Au fur et à mesure que l'on deplace cette mire quadrillée blanche avec le Lens shift, arrivé à un certain niveau, celle-ci devient verte ! C'est le Seuil considéré par le constructeur à ne pas dépasser, la dégradation pouvant commencer à se faire sentir.
C'était une bonne idée, le but étant d'installer le projecteur afin qu'il reste dans la zone blanche .
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 14:26

Greg. a écrit:C'est marrant que tu parles de mire de vérification par rapport au Lens shift. Le fabricant pourrait l'intégrer directement dans le projecteur.
Comment ?
Beh j'y aurais pas pensé par moi-même, mais sur mon marantz (d'ailleurs je suis en train de préparer le carton pour la vente...snif), la mire pattern quadrillée est de couleur blanche. Au fur et à mesure que l'on deplace cette mire quadrillée blanche avec le Lens shift, arrivé à un certain niveau, celle-ci devient verte ! C'est le Seuil considéré par le constructeur à ne pas dépasser, la dégradation pouvant commencer à se faire sentir.
C'était une bonne idée, le but étant d'installer le projecteur afin qu'il reste dans la zone blanche .


C'est pas la même chose que la mire quadrillée qui s'affiche quand on est sur le menu convergences ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 08 Aoû 2019 14:43

Greg. a écrit:C'est marrant que tu parles de mire de vérification par rapport au Lens shift. Le fabricant pourrait l'intégrer directement dans le projecteur.
Comment ?
Beh j'y aurais pas pensé par moi-même, mais sur mon marantz (d'ailleurs je suis en train de préparer le carton pour la vente...snif), la mire pattern quadrillée est de couleur blanche. Au fur et à mesure que l'on deplace cette mire quadrillée blanche avec le Lens shift, arrivé à un certain niveau, celle-ci devient verte ! C'est le Seuil considéré par le constructeur à ne pas dépasser, la dégradation pouvant commencer à se faire sentir.
C'était une bonne idée, le but étant d'installer le projecteur afin qu'il reste dans la zone blanche .


Dommage que Marantz ait arrêté la vidéoprojection !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:04

JJ-34 a écrit:
Greg. a écrit:C'est marrant que tu parles de mire de vérification par rapport au Lens shift. Le fabricant pourrait l'intégrer directement dans le projecteur.
Comment ?
Beh j'y aurais pas pensé par moi-même, mais sur mon marantz (d'ailleurs je suis en train de préparer le carton pour la vente...snif), la mire pattern quadrillée est de couleur blanche. Au fur et à mesure que l'on deplace cette mire quadrillée blanche avec le Lens shift, arrivé à un certain niveau, celle-ci devient verte ! C'est le Seuil considéré par le constructeur à ne pas dépasser, la dégradation pouvant commencer à se faire sentir.
C'était une bonne idée, le but étant d'installer le projecteur afin qu'il reste dans la zone blanche .


C'est pas la même chose que la mire quadrillée qui s'affiche quand on est sur le menu convergences ?

Ça ressemble... Mais c'est la mire pattern qui sert à l'installation et qu'on retrouve sur beaucoup de machines. Marantz demande à ce qu'on utilise cette mire quand on utilise le Lens shift, par rapport au changement de couleur.
Fin du HS.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:45

Bon après maintenant 40 heures dessus ! Et une lampe qui se stabilise je peux dire que ce proj est bien né ,
Son appréhension n’est pas à la portée du premier touriste mais une fois en main et réglé !
Il procure un mélange sony jvc que je n’aurais jamais imaginé !
Le n7 serait peut-être mieux ( sûrement même ) mais l’envie m’en est passé au vu des performances !
En fait avec ce proj on a l’impression d’être en phase avec le support et de ne plus bidouiller....
Plus facile .. difficile à expliquer un peu comme le passage de mes 802 d2 au d3 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 22:50

.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 3:13, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:49

164 pages dans ce thread, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question qui m'embête bien...

Configuration:
- Lecteur Pioneer 4K UDP LX800
- Pré-ampli Yamaha CX 5100
- Projecteur JVC DLA N7 (Version logiciel 2.07)
- Câble HDMI Hybride optique FIBBR de 10m (labellisé 4K, etc...).

En lecture d'un disque 4K, en sélectionnant HDR sur la télécommande du Pioneer (et en ayant sélectionné YCbCr 4.4.4 ou 4.2.2 dans les menus d'initialisation), je ne vois que du YUV 8 bits dans le menu Info du JVC.

Est-ce que je rate quelque chose, ou mon projo a un défaut?

Petite question supplémentaire: comment règle-t-on le trapèze alors qu'aucune mire ne s'affiche lorsqu'on sélectionne l'option dans les menus du JVC?

Merci!!!
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:36

Starbucks777 a écrit:164 pages dans ce thread, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question qui m'embête bien...

Configuration:
- Lecteur Pioneer 4K UDP LX800
- Pré-ampli Yamaha CX 5100
- Projecteur JVC DLA N7 (Version logiciel 2.07)
- Câble HDMI Hybride optique FIBBR de 10m (labellisé 4K, etc...).

En lecture d'un disque 4K, en sélectionnant HDR sur la télécommande du Pioneer (et en ayant sélectionné YCbCr 4.4.4 ou 4.2.2 dans les menus d'initialisation), je ne vois que du YUV 8 bits dans le menu Info du JVC.

Est-ce que je rate quelque chose, ou mon projo a un défaut?

Petite question supplémentaire: comment règle-t-on le trapèze alors qu'aucune mire ne s'affiche lorsqu'on sélectionne l'option dans les menus du JVC?

Merci!!!


vérifie sur le pré ampli qu'il n'y ai pas un réglage de plage limité/étendu sur les entrées HDMI. J'ai eu le cas avec une barre de son yamaha qui bridait le signal en 8bits par défaut.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:41

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _CG_Fr.pdf PAGE 147 il faut mettre le signal en mode 1 par défaut il est en mode 2 :/
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 22:50

Starbucks777 a écrit:164 pages dans ce thread, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question qui m'embête bien...

Configuration:
- Lecteur Pioneer 4K UDP LX800
- Pré-ampli Yamaha CX 5100
- Projecteur JVC DLA N7 (Version logiciel 2.07)
- Câble HDMI Hybride optique FIBBR de 10m (labellisé 4K, etc...).

En lecture d'un disque 4K, en sélectionnant HDR sur la télécommande du Pioneer (et en ayant sélectionné YCbCr 4.4.4 ou 4.2.2 dans les menus d'initialisation), je ne vois que du YUV 8 bits dans le menu Info du JVC.

Est-ce que je rate quelque chose, ou mon projo a un défaut?

Petite question supplémentaire: comment règle-t-on le trapèze alors qu'aucune mire ne s'affiche lorsqu'on sélectionne l'option dans les menus du JVC?

Merci!!!
Tu parles du choix d'échantillonnage 4:4:4 ou 4:2:2 sur le lecteur puis tu parle de la quantification 8bits sur le projo. Ce sont deux paramétrage distincts.
Il faut régler la quantification à 10bits ou 12bits sur le lecteur Pioneer lui même.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2019 7:16

Merci, je ne connaissais pas ce mode. Je suis passé en mode 1, mais le seul effet est que je passe en YUV 12 Bits, mais toujours en YUV.... Impossible d'obtenir du YCbCr, bien que le Pioneer soir en YCbCr 4.4.4, que j'aie forcé cet espace de couleur sur le projecteur. Et ça ne change pas lorsque je raccorde directement le lecteur 4K au projecteur.

Je crois qu'un retour magasin va s'imposer...
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 7:30

Yuv = ycbcr. Tu es bien sur le bon mode.
Pour le trapèze, il vaut mieux avoir une image pas bien rectangulaire plus que d'utiliser cette fonction qui dégrade l'image.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 8:38

Starbucks777 a écrit:Petite question supplémentaire: comment règle-t-on le trapèze alors qu'aucune mire ne s'affiche lorsqu'on sélectionne l'option dans les menus du JVC?

La mire interne de réglage de la géopmétrie du N7 peut être désactivée, vérifie qu'elle ne soit pas en position Arrêt ( menu Lens Control )
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 10 Aoû 2019 14:10

Merci à ces deux réponses!

Trapèze: je regarde ça dès que je peux!

YUV et YCbCr: ce qui m’induit en erreur c’est que que la majorité des captures d’écran montrant les prouesses du N7 (touche « info »), on lit YCbCr 4.4.4 là où je lis YUV 12 Bits. Avouez que c’est étrange, non? Pourquoi certaines machines montrent l’un et pas l’autre?
Starbucks777
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Déc 2018 12:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message