Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Driggs, françois/ EAR, joebil, repere94 et 78 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 24 Jan 2020 18:04

Par l'intermédiaire d'un forumeur très sérieux d'avsforum.com, je viens de recevoir une ampoule nue de rechange Ushio NSHA250JK originale direct en drop ship de Chine. Elle est utilisée dans tous les projecteurs de la série N et X et m'a couté 110 US$ (environ 100 € au taux du jour) port inclus et sans douane.
Si ça intéresse quelqu'un ==> MP
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:29

Pourquoi déjà changer une lampe sur ce projo haut de gamme par un truc chinois..... :hein:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 24 Jan 2020 21:41

didou54 a écrit:Pourquoi déjà changer une lampe sur ce projo haut de gamme par un truc chinois..... :hein:

Ushio est une bonne marque pour les lampes JVC !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Jan 2020 22:00

Mais pourquoi vouloir déjà changer la lampe sur des projos si récents
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 25 Jan 2020 1:12

didou54 a écrit:Mais pourquoi vouloir déjà changer la lampe sur des projos si récents


C'est pas un truc chinois, USHIO OSRAM par exemple sont des marques excellentes.
C'est pour avoir 1 lampe d'avance!
Donc je suppose que l'ancien bulbe se monte dans le nouveau châssis...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Jan 2020 1:53

ektor a écrit:
didou54 a écrit:Mais pourquoi vouloir déjà changer la lampe sur des projos si récents


C'est pas un truc chinois, USHIO OSRAM par exemple sont des marques excellentes.
C'est pour avoir 1 lampe d'avance!
Donc je suppose que l'ancien bulbe se monte dans le nouveau châssis...


En fait c'est l'inverse, le nouveau bulbe se monte dans l'ancien chassis et c'est pas un générique.
Et pour moi c'est en effet pour en avoir un d'avance pour le cas où, vu mon usage il ne servira peut-être pas mais vu le prix je n'allais pas m'en priver, et plus d'excuse pour ne pas mettre le PJ en mode lampe haut :idee:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2020 9:32

JJ-34 a écrit:
ektor a écrit:
C'est pas un truc chinois, USHIO OSRAM par exemple sont des marques excellentes.
C'est pour avoir 1 lampe d'avance!
Donc je suppose que l'ancien bulbe se monte dans le nouveau châssis...


En fait c'est l'inverse, le nouveau bulbe se monte dans l'ancien chassis et c'est pas un générique.
Et pour moi c'est en effet pour en avoir un d'avance pour le cas où, vu mon usage il ne servira peut-être pas mais vu le prix je n'allais pas m'en priver, et plus d'excuse pour ne pas mettre le PJ en mode lampe haut :idee:

Tu as bien raison, moi déjà a l'epoque de mon JVC X35, la meilleure marque de substitution, c'était Ushio, donc...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 25 Jan 2020 9:54

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières après une première impression plus que mitigée.

Pour faire simple : j'avais un X500 raccordé à un radiance XE -qui recevait le signal d'un apple TV-, qui me permettait d'obtenir du 2.35 grâce au NLS.
Je pensais faire du 2.35 grâce au N5 sans mon XE mais je déchante. A part l'option zoom qui zoome dans la largeur, je ne trouve aucune option permettant la conversion de tout ratio en 2.35.

Pour finir, j'ai du mal à appréhender le fonctionnement du Frame adapt HDR, là aussi j'aurais du me renseigner plus en amont car les résultats sont dégueulasses dès que j'enclenche ce mode, bruit excessif, couleurs sursaturées. Je pensais qu'il fonctionnait sur du SDR comme du HDR.

Bref, beaucoup de déception pour un appareil qui n'est peut être pas fait pour moi.
Surement en vente bientôt en PA si je ne trouve pas de plus value au Frame adapt HDR et si je ne trouve pas de solution pour virer mon XE de l'équation 2.35 avec l'apple TV.

Merci d'avance.

PS : Si une âme charitable pouvait me louer une spider X sur la sarthe le temps d'une calibration, j'en serai très reconnaissant... J'ai une i1d3 pro qui ne fonctionne pas pour l'autocal malheureusement.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:33

sangoku a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières après une première impression plus que mitigée.

Pour faire simple : j'avais un X500 raccordé à un radiance XE -qui recevait le signal d'un apple TV-, qui me permettait d'obtenir du 2.35 grâce au NLS.
Je pensais faire du 2.35 grâce au N5 sans mon XE mais je déchante. A part l'option zoom qui zoome dans la largeur, je ne trouve aucune option permettant la conversion de tout ratio en 2.35.

Pour finir, j'ai du mal à appréhender le fonctionnement du Frame adapt HDR, là aussi j'aurais du me renseigner plus en amont car les résultats sont dégueulasses dès que j'enclenche ce mode, bruit excessif, couleurs sursaturées. Je pensais qu'il fonctionnait sur du SDR comme du HDR.

Bref, beaucoup de déception pour un appareil qui n'est peut être pas fait pour moi.
Surement en vente bientôt en PA si je ne trouve pas de plus value au Frame adapt HDR et si je ne trouve pas de solution pour virer mon XE de l'équation 2.35 avec l'apple TV.

Merci d'avance.

PS : Si une âme charitable pouvait me louer une spider X sur la sarthe le temps d'une calibration, j'en serai très reconnaissant... J'ai une i1d3 pro qui ne fonctionne pas pour l'autocal malheureusement.

Salut je viens d'un x5500 et je suis très content niveau image, ya une belle amélioration à tout les niveaux je trouve, bizarre que tu sois déçu. Et tu en pièce dédié, quel type d'écran as tu.? Pour le 2.35 tu as essayé de le brancher au radiance si ça te convient pas sans celui ci ? J'ai un écran 2.35 et j'en suis très content, je vois pas trop où est le soucis, après oui c'est pas une lentille anamorphiques. Mais comparer au sony 270 ce n5 le gère beaucoup mieux, mémoire de zoom, image qui déborde pas de l'écran. Pour le frame hdr pareil ça marche vraiment bien je trouve, après suivant ta taille d'écran faut l'adapter (bas, moyen, haut). J'ai jouer aussi avec l'iris en le baissant un peu (j'ai un écran 1.7) et c'est beaucoup mieux je trouve, je l'ai fait calibrer, même si d'origine il est déjà bien dans les clou.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:25

Peux tu m'expliquer en MP tes paramètres pour le 2.35 stp ?

Pourquoi je vire le radiance ? Souvent j'ai un écran noir qui me force à débrancher, rebrancher, parfois pendant 10 minutes le temps que les 2v appareils se calent. J'observais déjà ce fonctionnement avec le X500.
Aussi, le radiance croit recevoir du YUV 4.4.4 de l'apple TV même s'il est configuré en 4.2.0 ou 4.2.2 et j'ai des problèmes de dématriçage ou de HDR, qui n'est pas géré par le radiance , ce qui me donne soit des couleurs sursaturées ou un voile gris sur l'image.
En gros, je dois sortir en 1080p de l'apple TV en sdr pour trouver une chaine qui fonctionne de bout en bout, donc je perds une partie de bénéfices de passer d'un X500 au N5.

Quand au frame adapt HDR, comme je l'ai dit, le résultat est moche, radioactif. je vais prendre une photo pour matérialiser le résultat.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 25 Jan 2020 13:48

JJ-34 a écrit:
ektor a écrit:
C'est pas un truc chinois, USHIO OSRAM par exemple sont des marques excellentes.
C'est pour avoir 1 lampe d'avance!
Donc je suppose que l'ancien bulbe se monte dans le nouveau châssis...


En fait c'est l'inverse, le nouveau bulbe se monte dans l'ancien chassis et c'est pas un générique.
Et pour moi c'est en effet pour en avoir un d'avance pour le cas où, vu mon usage il ne servira peut-être pas mais vu le prix je n'allais pas m'en priver, et plus d'excuse pour ne pas mettre le PJ en mode lampe haut :idee:


Donc tu n'es pas sûr que le bulbe seul s'installe dans le nouveau châssis lampe des N5/N7?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Jan 2020 14:08

ektor a écrit:Donc tu n'es pas sûr que le bulbe seul s'installe dans le nouveau châssis lampe des N5/N7?


La lampe complète PK-L2618U pour les JVC Nx se compose de deux parties, le support ( ou "chassis" ) et l'ampoule (le bulbe) NSHA250JK, donc on peut soit changer la lampe complète au prix fort 500 à 600 € suivant les vendeurs, soit ne changer que l'ampoule aux environ de 200 à 225 € pour les ampoules d'origine, à ce propos se sont des USHIO qui sont montées en OEM (d'origine) dans les JVC.
Il faut juste démonter l'ancienne ampoule du support et remettre à la place la nouvelle, 2 ou 3 vis à défaire avec un peu de précautions et un minimum d'habileté bien évidemment :siffle:
Aux USA/Canada ils ont trouvé une source fiable en Chine ( c'est un grossiste ) pour avoir des USHIO originales pour un prix bien moindre, et j'ai tout simplement profité de cette source avec un biais permettant d'éviter le double port.

A noter aussi que les JVC e-shift des séries Xxxx utilisent des lampes (PK-L2615U) avec la même ampoule, seulement avec un support différent.
Dernière édition par JJ-34 le 25 Jan 2020 15:19, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2020 15:10

JJ-34 a écrit:
ektor a écrit:Donc tu n'es pas sûr que le bulbe seul s'installe dans le nouveau châssis lampe des N5/N7?


La lampe complète PK-L2615U pour les JVC Nx se compose de deux parties, le support ( ou "chassis" ) et l'ampoule (le bulbe) NSHA250JK, donc on peut soit changer la lampe complète au prix fort 500 à 600 € suivant les vendeurs, soit ne changer que l'ampoule aux environ de 200 à 225 € pour les ampoules d'origine, à ce propos se sont des USHIO qui sont montées en OEM (d'origine) dans les JVC.
Il faut juste démonter l'ancienne ampoule du support et remettre à la place la nouvelle, 2 ou 3 vis à défaire avec un peu de précautions et un minimum d'habileté bien évidemment :siffle:
Aux USA/Canada ils ont trouvé une source fiable en Chine ( c'est un grossiste ) pour avoir des USHIO originales pour un prix bien moindre, et j'ai tout simplement profité de cette source avec un biais permettant d'éviter le double port.

A noter aussi que les JVC e-shift des séries Xxxx utilisent des lampes avec la même ampoule, seulement avec un support différent.


Attention, tu es dans le topic des N5 et N7 qui ont un châssis PK-L2618U (500 à 600€) et pas dans celui des anciennes séries!

Il ne faudrait pas que les gens croient qu'il suffit d'acheter ce bulbe pour l'installer dans le nouveau châssis des N5/N7.
En dehors des problèmes de perte de garantie, c'est peut-être possible mais non confirmé.
En tout cas, la puissance est la même (265W).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Jan 2020 15:25

ektor a écrit:Attention, tu es dans le topic des N5 et N7 qui ont un châssis PK-L2618U (500 à 600€) et pas dans celui des anciennes séries!

Il ne faudrait pas que les gens croient qu'il suffit d'acheter ce bulbe pour l'installer dans le nouveau châssis des N5/N7.
En dehors des problèmes de perte de garantie, c'est peut-être possible mais non confirmé.
En tout cas, la puissance est la même (265W).


C'est pas la peine de crier, c'était juste une faute de frappe (rectifiée) ... ! :oops: :oops:

Mais je m'exprime tellement mal ou c'est toi qui ne comprends pas ce que j'écris ? :mdr:

Que ce soit la lampe pour les Xx5xx ou Xx9xx ou les Nx c'est la même ampoule : NSHA250JK c'est uniquement le support qui change.

Ce n'était pas prévu mais je vais faire l'échange sur mon N7 et prendre des photos et on verra bien ce qu'il en est 8)
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:41

Finalement c'est pas la peine que je démonte la mienne, l'originateur du bon plan a publié un mode d'emploi avec des photos pas à pas pour les deux cas, les précédents e-shift et les nouveaux (tous les nouveaux, le Nx9 aussi) de la série actuelle (les 4 dernières photos).

https://www.avsforum.com/forum/215-dealer-specials/3070448-ushio-nsha250jk-bare-bulbs-jvc-pk-l2615u.html

Alors ce n'est pas encore confirmé en France toujours à la traîne, mais aux Amériques ils le font déjà depuis plusieurs mois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message