Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doc2607, kildaros, lilosimba, moudugnou, novine321, RENE29, sebacool92, smeagol et 160 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 23 Nov 2020 11:06

Au sujet des câbles, c'est comme les FAI :mdr: ... chacun a son histoire à raconter :) j'ai 4 Moshou à la maison et aucun problème :) d'autres ont eu des soucis avec des Ugreen ;) etc etc ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:21

Danam a écrit:Au sujet des câbles, c'est comme les FAI :mdr: ... chacun a son histoire à raconter :) j'ai 4 Moshou à la maison et aucun problème :) d'autres ont eu des soucis avec des Ugreen ;) etc etc ...


Ca me rassure un peu, je commeçais a me dire que j'étais le seul a ne jamais avoir eu de soucis avec ses Moshou...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Nov 2020 11:43

RAS chez moi également.

Vu la taille des connecteurs dans lesquels sont logé les composants actifs et/ou de conversion, je ne suis pas étonné des retours négatifs.
Pas impossible qu'il y est des séries foireuses ... le HDMI d'une manière générale c'est fragile à tous les niveaux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2020 12:57

Pas de problème avec mon Ugreen 10 m non plus en sortie du Marantz SR8012, mais il n'y a pas que le câble à considérer, certains AVR sont plus prônent à endommager les câbles actifs que d'autres, c'est la qualité du 5V fournit par l'AVR qui semblerait être un point délicat en l'occurrence.
Aux US y en a pas mal qui insèrent un régulateur de tension en sortie HDMI de l'AVR de telle sorte que c'est ce régulateur qui alimente le câble et pas l'AVR. Le plus drôle c'est que c'est une filiale (C2G) d'une boite française (Legrand) qui distribue un tel régulateur là-bas mais qu'on ne le trouve pas en France .... Ha Ha !

42236a.jpg
42236a.jpg (34.9 Kio) Vu 479 fois
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 23 Nov 2020 13:06

Ah tu pense que l'ampli serait en cause de la dégradation des cables ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Nov 2020 13:50

patriceonkyo a écrit:Ah tu pense que l'ampli serait en cause de la dégradation des cables ?

Patrice


Pas que les AVR bien sûr, mais c'est une possibilité parmi d'autres, certains ont constaté que la prise coté "device" de leur Moshou chauffait ce qui était probablement du à une tension 5V trop élevée et/ou que ces Moshou étaient trop limites niveau caractéristiques électriques, même JVC US a averti que certains projecteurs avaient eu leur prise hdmi in cramée à cause de cela et qu'il avait fallu remplacer la carte hdmi .....
Mais il y a aussi des Moshou et d'autres en contrefaçon, toujours est-il que pour ceux qui ont opté pour le régulateur cela a semble-t-il réglé les problèmes.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 23 Nov 2020 14:01

En effet le circuit d'auto-alimentation peut être une source de problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2020 16:38

bonjour , je commande mon installation avec une logitech elite et un hub mais quand je veux arreter tout le N5 me propose d'appuyer sur ON ou STAND BYE , y a t'il une manipe pour qu'il s'arrete directement sans demander une confirmation.

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:47

Danam a écrit:Au sujet des câbles, c'est comme les FAI :mdr: ... chacun a son histoire à raconter :) j'ai 4 Moshou à la maison et aucun problème :) d'autres ont eu des soucis avec des Ugreen ;) etc etc ...


[début HS:

aucun soucis avec le moshou et le ugreen en fibre optique de 10 M et ce depuis 1 an et demi. :oldy:
la source un PCHC est relié directement au VP

Fin HS]
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 23 Nov 2020 21:13

SYLVAIN91160 a écrit:bonjour , je commande mon installation avec une logitech elite et un hub mais quand je veux arreter tout le N5 me propose d'appuyer sur ON ou STAND BYE , y a t'il une manipe pour qu'il s'arrete directement sans demander une confirmation.

merci


Si vous programmez une activité par exemple « lire un film avec lecteur Blu-ray « et que vous intégrez dedans tous les éléments de la chaîne : VP ampli lecteur alors, quand vous cliquerez sur l’élite pour arrêter tous les éléments vidéo, le VP s’éteindra aussi ; il y aura quand même ce message sur l’écran mais sans aucune action de votre part il s’éteindra.
Par contre si vous utilisez seulement les commandes du VP via l’élite, cela reproduit à l’identique les commandes donc double pression pour arrêter le VP.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:31

bigbluerabbit1 a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:bonjour , je commande mon installation avec une logitech elite et un hub mais quand je veux arreter tout le N5 me propose d'appuyer sur ON ou STAND BYE , y a t'il une manipe pour qu'il s'arrete directement sans demander une confirmation.

merci


Si vous programmez une activité par exemple « lire un film avec lecteur Blu-ray « et que vous intégrez dedans tous les éléments de la chaîne : VP ampli lecteur alors, quand vous cliquerez sur l’élite pour arrêter tous les éléments vidéo, le VP s’éteindra aussi ; il y aura quand même ce message sur l’écran mais sans aucune action de votre part il s’éteindra.
Par contre si vous utilisez seulement les commandes du VP via l’élite, cela reproduit à l’identique les commandes donc double pression pour arrêter le VP.


En fait, c'est un problème récurant avec JVC mais pour ma part, je n'ai plus le problème avec le profil logitech de mon N7 qui est DLA-NX7BK dans la base de donnée logitech.

Auparavant, avec le X3, X500 et X5000 j'avais le même problème.

tu devrais essayer un autre profil dans la base logitech. Au pire essaye celui du NX7 qui marche pour moi, les commandes sont les mêmes.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:18

merci pour vos reponses , je vais tester cela
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:04

Coco68 a écrit:
petitdernier a écrit:Ce qui est curieux c’est que zoom activé a fond le projecteur entre dans l écran de 2m40 (cf photo de la mire) alors qu’à l’instant où l’on met en route l’oppo (qui transite via mon Yamaha cx5100) il y a comme un effet zoom qui fait perdre 10cm de chaque côté de l’écran..




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


La mire que tu nous a posté est en 4k et non en uhd.
Vas dans le menu où il y a les mémoires de zoom et enclenche le zoom,elle se situe en bas de ce menu,de ce fait le projecteur affiche sa puce en entier,ce qui correspond à de la 4K.
Tin écran sera entièrement rempli,mais le haut et le bas seront légèrement rognés.
Ci dessus l’explication de la fonction zoom évoquée.

Stzfan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:36

Si le problème persiste pour l’extinction du VP via une macro,il faut aller dans les options d’alimentation de celui-ci.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:53

Coco68

Je suis également utilisateur d’une télécommande Logitech et je plussoie sur les explications données.

Sur la telco JVC l’extinction de fait en deux temps:
- un premier appui sur le bouton d’extinction qui fait apparaître le petit écran de confirmation
- puis un second appui qui éteint la machine

Avec la Logitech:
- si on sélectionne le VP comme machine à émuler dans le menu appareil il faudra faire pareil
- si on l’éteint via une macro (par exemple on met fin à une macro regarder un film sur Apple TV) la télécommande envoie directement les deux commande d’extinction et le VP passe directement à la phase d’extinction.

Ça marche très bien... sauf si on se met entre le hub et le projecteur, le JVC ne recevant pas alors l’instruction complète dans son récepteur IR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message