Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, misterme, pereti, PopKornhour, protprot, skywalkerciel, vila1978, xavierbzh et 138 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 12 Aoû 2022 19:30

Davrous a écrit:Pourtant il y a des salles de cinéma équipées de toiles techniques ;)


Les salles IMAX par exemple, mais c'est aussi parce qu'ils y projettent de la 3D.
Il y a dans ce cas des toiles avec des gains >1.

En ce qui concerne un usage HC, effectivement il y a des salles dédiées équipées en toiles ALR.
Avec des toiles de qualité il faut pousser très fort pour arriver aux artefacts.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2022 19:52

Davrous a écrit:Pourtant il y a des salles de cinéma équipées de toiles techniques ;)

les toiles techniques dans les salles de cinéma ont été installées avec l'arrivée de la 3D, afin d'augmenter la luminosité, car les lunettes 3D réduisaient considérablement celle-ci. Malgré que toutes les salles de cinéma sont équipées de vidéoprojecteurs, pour la grande majorité des salles, la projection cinéma n'est pas une référence au niveau qualité image......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:03

Dans la majorité des cas il s'agit de toiles à gain élevé de type silver.
Pas forcément des toiles "techniques".
En dehors de la 3D ça ne fait rien de bon.

Ce qui équipe des salles IMAX n'a rien à voir heureusement.
Cependant les écrans curve non linéaire de certaines de ces salles provoquent des aberrations, certes différentes des toiles silver mais gênantes pour ceux qui on l'oeil.
Les choses sont très différentes dans nos salles. A commencer par le choix de la toile qui n'est pas imposé par un cahier des charges édifié pour les salles IMAX.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2022 20:32

Dans mon cas, je m'en sers aussi pour jouer et j'aime bien avoir un petit éclairage d'ambiance pour éviter de me péter les yeux. La toile technique est sympa pour ça aussi.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 20:36

Davrous a écrit:Dans mon cas, je m'en sers aussi pour jouer et j'aime bien avoir un petit éclairage d'ambiance pour éviter de me péter les yeux. La toile technique est sympa pour ça aussi.


Tout à fait.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2022 22:03

Bon je ne veux pas faire une digression importante dans ce thread mais je serai curieux de savoir les avantages / inconvénients d'une toile technique dans une salle dédiée. Car pour en avoir vu plusieurs en salles dédiées, je trouve que cela augmente le contraste et baisse le niveau de noir pour un résultat que j'adore.

Les projecteurs actuels étant je pense largement assez lumineux (hors HDR en tout cas) pour perdre un peu au bénéfice d'une sensation de contraste renforcée. Sans compter les avantages de pouvoir éclairer un peu sa salle en visionnage, comme pendant une séance de jeu vidéo par exemple.

Pour ma part, je ne vois pas d'effet pailette ou de halo / vignetting. En tout cas, je n'y suis pas sensible.

Dans mon cas, la toile Radiance était la bienvenue pour mon N5 venant d'un X7900 que je trouvais nettement meilleur en niveau de noir et contraste perçu. Cela a permis de compenser un peu cela.

Je rêve d'un NZ8 un jour pour tenter d'avoir le meilleur des mondes :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Aoû 2022 5:22

Davrous a écrit:Bon je ne veux pas faire une digression importante dans ce thread mais je serai curieux de savoir les avantages / inconvénients d'une toile technique dans une salle dédiée. Car pour en avoir vu plusieurs en salles dédiées, je trouve que cela augmente le contraste et baisse le niveau de noir pour un résultat que j'adore.

Les projecteurs actuels étant je pense largement assez lumineux (hors HDR en tout cas) pour perdre un peu au bénéfice d'une sensation de contraste renforcée. Sans compter les avantages de pouvoir éclairer un peu sa salle en visionnage, comme pendant une séance de jeu vidéo par exemple.

Pour ma part, je ne vois pas d'effet pailette ou de halo / vignetting. En tout cas, je n'y suis pas sensible.

Dans mon cas, la toile Radiance était la bienvenue pour mon N5 venant d'un X7900 que je trouvais nettement meilleur en niveau de noir et contraste perçu. Cela a permis de compenser un peu cela.

Je rêve d'un NZ8 un jour pour tenter d'avoir le meilleur des mondes :)


Davrous, le principal est que toi tu aimes, mais une toile technique de 0,8, comme tu as dans une salle dédiée, avec le LS12000, c'est pour moi une hérésie. Comme certaines toiles dont on entend plus parler qui avait un système style ambilight, avec un pourtour du cadre en led, tout ça pour leurrer l'oeil et renforcer le contraste, le pompon du pompon pour une salle dédiée....écran que j'appelais écran beauf bof.....
Ben avant d'avoir le NZ-8, change ton écran pour un gain de 1, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de mettre aussi cher avec le VP et de projetter sur une daube d'écran. C'est comme mettre des pneus rechapés sur une voiture de course......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:03

Une "daube d'écran", carrément ? Et une hérésie ? Tu en as déjà vu en plus en salle dédiée ?

Pourtant cela fonctionne super bien, je te le garantis : https://twitter.com/davrous/status/1519 ... -N3zGNkn0w

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Aoû 2022 9:12

Davrous a écrit:Une "daube d'écran", carrément ? Et une hérésie ? Tu en as déjà vu en plus en salle dédiée ?

Pourtant cela fonctionne super bien, je te le garantis : https://twitter.com/davrous/status/1519 ... -N3zGNkn0w


A mon avis non,
Surtout que sur une radiance même en salon le rendu peut dépasser celui du même projecteur en salle dédiée.
J'ai préféré le n5 sur radiance par exemple .
Apres discuter avec laurent n'est pas chose évidente ,quand pendant des années tu peux lire pas sony car les projos n'ont pas de contraste et des noirs gris et tu pars chez epson avec lcd transmisif et wodulation qui certes ne doit pas être pire que leshift des jvc 1080p ,la messe est dite et la on peut parler d'hérésie.
Sur grande base la radiance peut-être aussi un excellent choix avec des dlps lumineux surtout avec un écran 235.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:17

On va arrêter là le HS puisque c'est un dialogue de sourd et qu'on glisse progressivement dans les attaques personnelles :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Aoû 2022 9:23

Désolé pour ce dérapage :(

A part ça, mon N5 me donne pleinement satisfaction sinon ! Dans tous les modes : SDR, HDR et en jeux vidéo. C'est vraiment une sacrée machine !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Oct 2022 16:28

Bonjour
A combien estimez vous le prix de l'occasion
Pour un N5 sans garantie mais peu d'heures
Pour un N7 sans garantie avec environ 500 heures
Et y a t'il des retex sur des pannes récurrentes sur ces modèles
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 17 Oct 2022 16:33

J'ai vendu mon N5 avec 430h pour 3500€ mais garantie encore 1 an. Je pense que c'était un bon prix.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Oct 2022 16:36

Dans les 4ke un N7 d'occasion
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2022 16:38

De mon point de vue.
N5 sans garantie : 3000€ env.
N7 sans garantie : 4000€ env.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message