Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, dm, domin, guytousuper, kisss, Patoch999, ramucho69, roonie et 80 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 27 Jan 2023 12:06

OK, merci, je fais ça.
Le 3 correspond au troisième téléchargement.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2023 16:42

C'était bien ça.
Merci JJ 34. J'ai enlevé le -3 en renommant le fichier et ai pu faire la MAJ.
Je ne sais pas ce que ça apporte car je dois rendre le N 7 à mon acheteur vu que mon NZ 7 arrive après un voyage de 23 000 KM aller-retour.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:48

DARCY74 a écrit:C'était bien ça.
Merci JJ 34. J'ai enlevé le -3 en renommant le fichier et ai pu faire la MAJ.
Je ne sais pas ce que ça apporte car je dois rendre le N 7 à mon acheteur vu que mon NZ 7 arrive après un voyage de 23 000 KM aller-retour.


T'as un bilan carbone tout pourri entre toi qui roule en Lambo et ton NZ7 qui se promène en avion :ane:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Jan 2023 6:58

Et encore, il faut ajouter les 11 000 km qu'il a fait pour l'expédition lors de la commande.
Pour la Lambo, j'en suis encore à la maquette mais je ne désespère pas d'avoir une dans le garage :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Fév 2023 15:01

Bonjour a tous !

Possesseur du n7 depuis hier, je rencontre un soucis de netteté. Suis-je le seul a voir l’image shifté de manière diagonale lors que je zoom ou règle la netteté ??
Merci

La configuration dans mon profil


EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 19 Fév 2023 11:15

Je possède un N7 depuis Nov 2019 qui est en V3.10, calibré qq dizaines d'heures de rodage après l'achat. La lampe d'origine a 128h (je ne l'ai pas beaucoup utilisé, à tort, je le confesse)
Trois questions. Voyant sur les dernières pages de ce fil, qu'il existe une MAJ pour le N7, en 3.52, je suis allé sur le site le JVC.

1) Il est indiqué juste en dessous d'une note : In addition, the "Pincushion" function cannot be used after executing this upgrade. Please be careful and update the firmware.
J'ai parcouru toutes les pages des sous menus sans trouver de pincushion (coussinet). J'imagine que c'est le reglage barillet/coussinet pour corriger les aberrations de l'optique ? Comment savoir si on l'utilise ou pas ?

2) Il est précisé ensuite : If you want to use the pincushion correction function, please "do not" update and continue to use "v2.10".
J'en comprends qu'elle est en place jusque à la V2.10, mais plus après. Donc en V3.10, elle ne devrait plus y etre ? Logique dans l'affirmative, passer de V3.10 à V3.52 ne fait pas risquer de perdre le réglage pincussion puisqu'il n'y serait plus depuis la V3.10, ce qui expliquerait que je ne trouve pas cette option dans le menu comme indiqué ci dessus...

3) une note indique : *Note: Various settings will be reset to factory defaults as the menu structure is renewed.
Est ce à dire que si on a fait faire une calibration les réglages sont tous perdus ? Qq'un a une idée de comment sauvegarder la configuration actuelle pour ne pas refaire une calibration ? Pas trouvé dans le menu. Ca doit pouvoir se faire via une clé USB, non ? Et si c'est faisable, le fait que le menu a chnagé, le N7 retrouvera t il ses paramètres quand on recharge la config de la calibration ?

Désolé si les questions sont nunuches, Merci de vos lumières

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2023 19:53

Abascal,

clairement, il faut passer à la version 3.52 (ou au moins 3.50) tu vas gagner en réglage sur le HDR par rapport à la 3.10 :wink:
THX72
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 22 Fév 2023 8:37

Merci THX72 du conseil. J’en suis convaincu mais là n’est pas la question. Mon point est de savoir comment retrouver les réglages de la calibration pour ne pas avoir à la refaire. J’ai envoyé à JVC par la plateforme consommateurs les memes questions postées ici mais pas encore reçu de réponse.
Dernière édition par Abascal le 07 Mar 2023 10:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:40

minirama90 a écrit:
Davrous a écrit:Pourtant il y a des salles de cinéma équipées de toiles techniques ;)

les toiles techniques dans les salles de cinéma ont été installées avec l'arrivée de la 3D, afin d'augmenter la luminosité, car les lunettes 3D réduisaient considérablement celle-ci. Malgré que toutes les salles de cinéma sont équipées de vidéoprojecteurs, pour la grande majorité des salles, la projection cinéma n'est pas une référence au niveau qualité image......
Hello,
Ce n'est pas pour augmenter la luminosité, mais pour préserver le polarisation de l'image.
En effet, il est nécessaire d'avoir un revêtement métallisée pour cela, et la polarisation est nécessaire au procédé 3D a lunettes passives.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:42

Abascal a écrit:Merci THX72 du conseil. J’en suis convaincu mais là n’est pas la question. Mon point est de savoir comment retrouver les réglages de la calibration pour ne pas avoir à la refaire. J’ai envoyé à JVC par la plateforme consommateurs les memes questions postées ici mais pas encore reçu de réponse.

Voici le réponse finalament reçue de JVC, atfu :

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

La fonction 'Pincushion' n'existe pas sur le firmware 3.10. Ce réglage permet, sur les appareils équipé du logiciel 2.10 au mieux, de corriger la distorsion géométrique quand l'image est projetée sur un écran courbé (voir page 63 du manuel d'utilisation 3.10 en pièce jointe).

Le passage de la version 3.10 à la version 3.50 ou 3.52 réinitialise une grande partie des réglages de l'appareil (dont ceux lié à une calibration). Vous trouverez en pièce jointe le document listant les réglages réinitialisés et ceux conservés.

Il n'existe pas d'option pour exporter les réglages sur clé USB. Il est conseillé de noter ou prendre en photo l'état des menus avant de passer un appareil en 3.52 afin de pouvoir rétablir les réglages par la suite.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:50

:-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mar 2023 20:21

Bonjour, je vais devoir changer la lampe de mon N5, ou vous fournissez vous ?.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 13 Mar 2023 19:29

Bonjour lampe d'origine disponible un peux partout.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Mar 2023 13:34

En réponse à steff91:
J'ai acheté une lampe pour mon JVC N7 qui doit être la même que pour ton N5, chez ATM 92. Le tarif pratiqué est vraiment plus bas que tous les autres revendeurs. Je n'indique pas le prix payé car j'ignore si ce site HCFR le tolère. Il suffit de te rendre sur leur page d'accueil. On bénéfice également de 10 % de réduction sur une prochaine commande. C'est ma seconde commande passée chez ATM 92.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 14 Mar 2023 20:58

MARATHON75 a écrit:En réponse à steff91:
J'ai acheté une lampe pour mon JVC N7 qui doit être la même que pour ton N5, chez ATM 92. Le tarif pratiqué est vraiment plus bas que tous les autres revendeurs. Je n'indique pas le prix payé car j'ignore si ce site HCFR le tolère. Il suffit de te rendre sur leur page d'accueil. On bénéfice également de 10 % de réduction sur une prochaine commande. C'est ma seconde commande passée chez ATM 92.



Merci pour vos réponses :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message