Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: brunohb, iomgui, Lukyfish et 11 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Message » 14 Aoû 2019 18:11

je sors 27flt sur 3m microperf gain 1.0 19flt sur 3m60 en sdr,entre 25et 30flt en hdr sur 3m30 me parait pas impossible .
en hdr avec une bonne courbe de gamma les lumens montent .
par contre en sdr il ne sera pas a 30flt et cette luminosité n'est pas exploitable en sdr.
par contre j'avais préféré la mise a l’échelle du n5 par lui même que la 205.
il me semble que les mesures de jeff sont en sdr donc pas comparable.
Dernière édition par muscle le 14 Aoû 2019 18:17, édité 1 fois.
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Aoû 2019 18:11

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Aoû 2019 18:15

1000K a écrit:Donnée constructeur 1900 lumens
Donnée Alvador 2000 lumens (parfaitement calibré)

Oui tu as raison, les lecteurs feront leur choix :thks:

PS: je veux bien le nom du pro, histoire de ne jamais faire appel à lui.

Tu as raison ne l appelle surtout pas car je pense qu' il doit avoir honte en lisant ce genre de commentaires sur un forum qui se dit être pro et la pointe de l information du home cinéma... :oops:
C est vraiment regrettable ce genre d habitude. .c est pas censé être un forum de passion et de partage :idee: C est ca le remerciement pour le partage :bravo:
alvador

Message » 14 Aoû 2019 18:20

DTSman a écrit:
alvador a écrit:C est ce qui fait la différence entre un vrai professionnel de.image et les foromeurs lambda qui calibre avec une display ( j en fais parti )et pensent avoir toute l expérience requise pour pousser une machine à son paroxysme. ..par contre évite d essayer de me discréditer car à travers moi tu discrédite la personne qui a calibre la machine ..si tu.penses que il faut la toile de Jeff pour sortir 25 foot Lambert en hdr avec un n7 sur un écran de 3.30m toile gain 1 tu te trompe sur toute la ligne ...je n ai aucun intérêt à inventer des chiffres farfelus comme tu le prétend,quand c est bon je le dit et quand c est moins bon je fais de même. .donc si ce que j avance ne te convient pas aucun problème mais dit toi bien que si le pro qui a sorti les 25 fl sur cette base c est qu' il a sûrement les connaissances et l expérience pour y arriver ..c est en tout cas un fait établi que j ai vérifier sur le rapport de calman. .et par respect et confidentialité pour lui le publier ici ne se fera pas ..

De presque 30Ftl on passe désormais à 25Ftl... Ok :ko:

La Xrite I1 est une sonde grand public qui a ses limites mais la mesure des fortes IRE n'est pas là où elle pèchera.

Fin du débat pour moi. Encore merci pour ton retour de test :thks:

alvador a écrit:Bon courage pour le test ..ca va cogiter en hdr ..sinon je pourrai toujours vous envoyer un pro pour sortir la belle image qui va bien en hdr sur 3.30m..

Tres aimable de ta part mais venant d'une personne pour qui même la mise à l'échelle interne du N7 convient ... je me passerai des conseil de ton "Pro"

Et bien puisque tu penses avoir tout vu comme certains ici je t invite à le contacter et voir directement avec lui tu auras tes réponses. .
alvador

Message » 14 Aoû 2019 18:21

Tout ce que vous aller faire c est pourrir ce post qui devenait intéressant. .
alvador

Message » 14 Aoû 2019 18:24

muscle a écrit:je sors 27flt sur 3m microperf gain 1.0 19flt sur 3m60 en sdr,entre 25et 30flt en hdr sur 3m30 me parait pas impossible .
en hdr avec une bonne courbe de gamma les lumens montent .
par contre en sdr il ne sera pas a 30flt et cette luminosité n'est pas exploitable en sdr.
par contre j'avais préféré la mise a l’échelle du n5 par lui même que la 205.
il me semble que les mesures de jeff sont en sdr donc pas comparable.

On a bien mesuré 32fl en hdr lampe haute sur 3m44 de base 16/9 chez moi. :wink:
Pas simple de comparer avec un vp différent...

La configuration dans mon profil

Pré: Marantz 8802A - Blocs: 2 X Ram Audio S4044 - BSS, DCX... - Source: Pioneer LX500 - Diffuseur: JVC X7900 - Enceintes: JBL PRO - Ecran 16/9 xtrem screen APW 1.7 de 3m44. Ma Salle dédiée HC
jeff51
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2019 18:26

DTSman a écrit:
alvador a écrit:C est ce qui fait la différence entre un vrai professionnel de.image et les foromeurs lambda qui calibre avec une display ( j en fais parti )et pensent avoir toute l expérience requise pour pousser une machine à son paroxysme. ..par contre évite d essayer de me discréditer car à travers moi tu discrédite la personne qui a calibre la machine ..si tu.penses que il faut la toile de Jeff pour sortir 25 foot Lambert en hdr avec un n7 sur un écran de 3.30m toile gain 1 tu te trompe sur toute la ligne ...je n ai aucun intérêt à inventer des chiffres farfelus comme tu le prétend,quand c est bon je le dit et quand c est moins bon je fais de même. .donc si ce que j avance ne te convient pas aucun problème mais dit toi bien que si le pro qui a sorti les 25 fl sur cette base c est qu' il a sûrement les connaissances et l expérience pour y arriver ..c est en tout cas un fait établi que j ai vérifier sur le rapport de calman. .et par respect et confidentialité pour lui le publier ici ne se fera pas ..

De presque 30Ftl on passe désormais à 25Ftl... Ok :ko:

La Xrite I1 est une sonde grand public qui a ses limites mais la mesure des fortes IRE n'est pas là où elle pèchera.

Fin du débat pour moi. Encore merci pour ton retour de test :thks:

alvador a écrit:Bon courage pour le test ..ca va cogiter en hdr ..sinon je pourrai toujours vous envoyer un pro pour sortir la belle image qui va bien en hdr sur 3.30m..

Tres aimable de ta part mais venant d'une personne pour qui même la mise à l'échelle interne du N7 convient ... je me passerai des conseil de ton "Pro"

J ai dit presque 30 fl sans annoncer les chiffres exacts pas la peine de jouer sur les mots ..25 fl c est déjà très bon sur 3.30m et ca claque assez bien comme cela. .si vous avez besoin d une paire de solaire pour regarder à plus de 30fl à vous de voir ..mais 25 fl en hdr c est déjà énorme sur 3.30m..et je comprend pas pourquoi certains ramène tout à ce qu'ils ont chez eux dans des conditions de projections déplorables. .

Je te l ai dit appelle le il te répondra sans problème et c est quelqu un qui a une très grosse expérience et qui bosse pour des grand du cinéma français qui lui ont accordé leur confiance .
Appelle le ..
alvador

Message » 14 Aoû 2019 18:33

c'est moi la projection déplorable ?
c'est bien pour une fois de parler d'un projecteur qu'on a vraiment vu ça change .
Dernière édition par muscle le 14 Aoû 2019 18:47, édité 2 fois.
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2019 18:38

alvador a écrit:Demo rate sûrement. ..et memes chez toi je ne te conseille pas de le calibrer avec ta display. .ainsi que ta toile a gain 2.0 cela risque de faire chuter les capacités du n7 en contraste et noir ...pour l instant c est le projecteur le plus puissant que j ai pu voir en contraste et noir ...et en hdr on tiens presque l image parfaite avec la pointe de dynamique qui.va bien.

C'est fou car avec mes différents DLP je constate l'effet contraire, le contraste et la dynamique d'image se trouvent dopés avec ma toile 2.0. Comme quoi il fut vraiment bien choisir sa toile en fonction du projo :roll: . Tu conseillerais quoi comme toile pour ce JVC ?

dm a écrit:En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?

Malheureusement pas encore :grr: .

alvador a écrit:Le n7 que j ai vu avait le dernier firmware ...ton exemplaire que tu as vu en démo était peut pas opérationnel, finalisé ou autre problème possible donc je veux bien te croire mais de mon côté aucun problème de ce genre ..."aliasing"

Kazuya qui a testé le N9 qui était en version 2.04 avait aussi constaté ce problème de scaling, je me permets de le citer :

Et j'ai testé l'upscale interne en lui envoyant du 1080p (ce que j'ai oublié de faire sur le N5) : vraiment pas terrible ! :o
Je suis vite repassé sur l'upscale du Pioneer LX800 qui servait de source.

Mise à part ce problème de scaling qui n'est pas important pour moi vu que je possède un Lumagen, J'avoue que ce JVC procure une très belle image typée cinéma. Mais je préfère une image plus dynamique comme peut le fournir les Sony ou un bon vieux DLP 0.95, question de goût tout simplement. J'imagine que je ne suis trop habitué à voir une image ayant un fort contraste Ansi...

Après si je pouvais en avoir un en test chez moi je ne dirais pas non, et qui sait je pourrais être surpris en bien :wink: .
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2019 19:08

hamster a écrit:
alvador a écrit:Demo rate sûrement. ..et memes chez toi je ne te conseille pas de le calibrer avec ta display. .ainsi que ta toile a gain 2.0 cela risque de faire chuter les capacités du n7 en contraste et noir ...pour l instant c est le projecteur le plus puissant que j ai pu voir en contraste et noir ...et en hdr on tiens presque l image parfaite avec la pointe de dynamique qui.va bien.

C'est fou car avec mes différents DLP je constate l'effet contraire, le contraste et la dynamique d'image se trouvent dopés avec ma toile 2.0. Comme quoi il fut vraiment bien choisir sa toile en fonction du projo :roll: . Tu conseillerais quoi comme toile pour ce JVC ?

dm a écrit:En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?

Malheureusement pas encore :grr: .

alvador a écrit:Le n7 que j ai vu avait le dernier firmware ...ton exemplaire que tu as vu en démo était peut pas opérationnel, finalisé ou autre problème possible donc je veux bien te croire mais de mon côté aucun problème de ce genre ..."aliasing"

Kazuya qui a testé le N9 qui était en version 2.04 avait aussi constaté ce problème de scaling, je me permets de le citer :

Et j'ai testé l'upscale interne en lui envoyant du 1080p (ce que j'ai oublié de faire sur le N5) : vraiment pas terrible ! :o
Je suis vite repassé sur l'upscale du Pioneer LX800 qui servait de source.

Mise à part ce problème de scaling qui n'est pas important pour moi vu que je possède un Lumagen, J'avoue que ce JVC procure une très belle image typée cinéma. Mais je préfère une image plus dynamique comme peut le fournir les Sony ou un bon vieux DLP 0.95, question de goût tout simplement. J'imagine que je ne suis trop habitué à voir une image ayant un fort contraste Ansi...

Après si je pouvais en avoir un en test chez moi je ne dirais pas non, et qui sait je pourrais être surpris en bien :wink: .

Rien ne t empêche d essayer sur ta toile ..de faire calibrer comme il faut et voir ensuite ..sur une toile 1.0 en salle complètement noire 25 fl en hdr c est déjà pas mal je trouve ..si c est pour regarder à 40 fl ou.plus en hdr bonne chance ..

Le n7 que j ai vu était en version 2.07 donc la dernière et rien constaté de tel sur cet exemplaire niveau upscaling avec les.problèmes cités aliasing ect. .j ai même posé la question à celui qui a calibre le.projecteur ,il a rien vu de tel en sdr ni aliasing ou autre probleme. .le n7 remplacera ton vp11 sans aucun problème tu peux me croire. .on se connaît assez entre amateurs de dlp et mêmes si j aime mon 11000 dans ma salle j avoue que le n7 ma complètement retourné en hdr ..il faudrait que je redescende en taille d écran 3.30m et j hésiterai presque à y mettre un toile technique de gain 1.3 elune vision pour voir ..bien qu' une toile 1.0 soit déjà très qualitative sur cette base ..
alvador

Message » 14 Aoû 2019 19:14

Lemech a écrit:
jacko a écrit:
Sous entendrais-tu que les équipes de testeurs HCFR sont sous-équipées et incompétentes ?

Il sous entend que calibreur est un metier...
C est vrai que quand on sait "tout" faire, ca peut etre vexant de lire ca mais il a raison de rappeler que c est un métier à part entière.

Mais ne t'inquiète pas, je connais mes compétences dans le domaine et je ne sens pas visé.
J'ai du mal lorsque mes camarades sont visé alors que je connais aussi leur compétence et qu'elles sont parfaitement au niveau.
D'autre part, autant dire les choses franchement et assumer par la suite.
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR

Message » 14 Aoû 2019 19:20

alvador a écrit:
DTSman a écrit:
Tu m'aurais dit que tu l'avais testé sur la toile de Jeff par exemple (qui fait aussi 3m30 de base avec toile à gain 1.7 ) je t'aurai cru mais là strictement zéro crédibilité.

Je ne tomberai pas dans le panneau vu que j'ai mesuré le N7 in situ sur ma toile neutre justement. En revanche ce qui me gène c'est pour les forumeurs qui vont lire tes propos en cherchant des infos sur le N7.
Ce qui ne veut pas dire que je remets en question la capacité du N7 a faire un excellent HDR ;)

Pas besoin de toile 1.7 pour sortir un.peu moins de 30 fl sur 3.30m ..faut juste les compétences pour savoir le faire et le matos adéquate. .
Je n attend pas de complaisance de ta part ni de crédibilité :wink: le rapport de calibration de calman lui est crédible et il ne ment pas ...relisez bien il est écrit "presque " 30 fl... et memes si on a pas les 30 fl l image est quand memes très spectaculaire.

Oui on.peut dire que le gars est un magicien vu ce qu' il.a réussi à sortir comme image en hdr sur 3.30m ,les jvc sont sûrement les projecteurs les plus compliqués à régler. .

Le pic lumineux est déterminé par la puissance lumineuse du projo, le facteur zoom incluant la distance projo / écran et enfin la toile.
Le calibrage fait dans les règles va de coutume réduire la puissance lumineuse des presets.
Le seul paramètre électronique qui peut augmenter le chiffre c'est le contraste, mais on ne s'en sert pas dans ce but ...

Aucun calibrage aussi bon soit-il ne peut accentuer la puissance lumineuse d'un projo :idee:
jacko

Message » 14 Aoû 2019 23:15

jacko a écrit:
Lemech a écrit:

Il sous entend que calibreur est un metier...
C est vrai que quand on sait "tout" faire, ca peut etre vexant de lire ca mais il a raison de rappeler que c est un métier à part entière.

Mais ne t'inquiète pas, je connais mes compétences dans le domaine et je ne sens pas viser.
J'ai du mal lorsque mes camarades sont visé alors que je connais aussi leur compétence et qu'elles sont parfaitement au niveau.
D'autre part, autant dire les choses franchement et assumer par la suite.

Je n ai visé personne en particulier donc pourquoi cet acharnement ? Haine ? Mépris ? Je pense simplement qu' il y'a les amateurs ici avec leurs petites sondes dysplay et color hcfr " j en fait parti "et peut importe qui ..et le monde pro avec du matériel et compétences reconnues , maintenant je crois être encore libre de penser ce qui me convient ou pense être le mieux. .Je ne suis pas un mythomane qui avance des choses inexactes pour x raison ..si j avance ces chiffres c est qu' ils sont réels et toi le premier jacko qui semble connaître Sylvain tu sais pertinemment qui il est ,ces compétences reconnues et le matos qu' il utilise ! Je ne pense pas que tu.puisse avoir à l esprit que Sylvain est un mytho ou une personne qui ne connaît pas son travail .il est reconnue dans le monde du cinema et de la.postprod ca vous parle peut être :idee:
J ai pu lire à plusieurs reprises sur ce forum que certains avaient vu une grosse différence entre une calibration par un pro avec du gros matos pr jetti ect.vs une display et oui ..je l ai vu aussi à quelques reprises la différence et encore avant hier avec le n7 calibré au rasoir .

Rien ne m oblige à publier son rapport de calibration sur ce forum de plus en plus hostile et antipathique. .pour qu' elle raison le ferais je ? Tout d abord seul lui en a le pouvoir de décider si oui ou non et si il souhaite intervenir il le fera ..
Donc on va arrêter avec cette polémique à deux balles qui ne mène à rien ..si vous avez des questions à lui poser adressez vous à lui directement ! Et toi le premier jacko .
alvador

Message » 14 Aoû 2019 23:48

1/ je répondais à Lemech.
2/ tes insinuations sur la compétence et la pertinence des équipes de testeurs HCFR est inacceptable. Relis toi : tu accuses de ne pas faire les choses correctement et cela à plusieurs reprises. Cela ne date pas d'hier !
3/ oui je connais Sylvain.
4/ n'inverses pas la situation. Le mépris, les injures et l'absence totale de respect tu l'as largement exprimé ici et sur Cinéson et malgré la bienveillance des admins cela à été bien vu.
5/ en ce qui concerne mes obligations, on va te rappeler que tous les staffs et admins nous sommes des bénévoles et nous n'en avons AUCUNES. Sauf évidemment la bonne tenu des topics de HCFR.
jacko

Message » 15 Aoû 2019 0:18

Bonsoir,

Les règlements de compte personnels n'ont pas leur place ici, merci.

D'où la suppression de certains posts et ceci continuera à être fait, tant qu'il y aura incompréhension quant à cette remarque.

De même que si ce qui est fait par la Communauté HCFR ne convient pas, on ne retient personne, d'autant plus si par ailleurs c'est mieux ou si on sait mieux y faire.

Bien cordialement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs

Message » 15 Aoû 2019 0:31

...

Pour faire un autocal je me doute qu'il faille faire le noir dans la pièce, mais chez moi cela n'est possible que la nuit, du coup pour le faire le jour j'aimerais savoir si j'équipais ma spyder 5 d'une sorte de "pare-soleil" par exemple un tube pvc de 50 mm de diametre et 30 cm de long éventuellement en lui recouvrant l'intérieur de feutre noir, cela pourrait compenser le jour dans la pièce.
Mon raisonnement est le suivant : la spyder doit faire face au projecteur et donc ne devrait voir que le faisceau quasi cylindrique en provenance de l'objectif du projecteur, donc ce tube (assez facile à fixer contre la spyder par le support du trépied) servirait à éliminer toute lumière ne provenant pas de l'objectif .....
Ca tient la route ou je délire ?
JJ-34

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message