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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Bonjour.
Une question à ceux qui utilise un PCHC + Madvr comme source + JVC N5 ou N7 !
J'utilise un PCHC avec madvr sur un JVC N5 et la dernière version du firmware (3.50) qui utilise le Frame adapt HDR.
Quelle serait selon vous la meilleure config ?
1 - ne pas utiliser le DTM de Madvr et tout envoyer en passthrough au videoprojecteur (option : passthrough HDR to display)
2 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + cocher "output video in HDR format
3 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + sans cocher "output video in HDR format et donc je pense que cela revient à faire du remapping HDR => SDR
Par avance merci pour vos réponses !
Une question à ceux qui utilise un PCHC + Madvr comme source + JVC N5 ou N7 !
J'utilise un PCHC avec madvr sur un JVC N5 et la dernière version du firmware (3.50) qui utilise le Frame adapt HDR.
Quelle serait selon vous la meilleure config ?
1 - ne pas utiliser le DTM de Madvr et tout envoyer en passthrough au videoprojecteur (option : passthrough HDR to display)
2 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + cocher "output video in HDR format
3 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + sans cocher "output video in HDR format et donc je pense que cela revient à faire du remapping HDR => SDR
Par avance merci pour vos réponses !
- bigbluerabbit1
- Messages: 343
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour.
Une question à ceux qui utilise un PCHC + Madvr comme source + JVC N5 ou N7 !
J'utilise un PCHC avec madvr sur un JVC N5 et la dernière version du firmware (3.50) qui utilise le Frame adapt HDR.
Quelle serait selon vous la meilleure config ?
1 - ne pas utiliser le DTM de Madvr et tout envoyer en passthrough au videoprojecteur (option : passthrough HDR to display)
2 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + cocher "output video in HDR format
3 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + sans cocher "output video in HDR format et donc je pense que cela revient à faire du remapping HDR => SDR
Par avance merci pour vos réponses !
Je suis dans ce cas avec un JVC N7 : à ta question la seule réponse est le 1. Pour le 2, ce serait faire 2 DTM de suite, ce qui ne semble pas être une bonne idée. La 3, c'est en effet de la conversion SDR.
Par contre, la question entre ce premier choix, et le choix 2 avec le projo en HDR10 se pose, surtout si on a bien réglé madvr avec les nits mesurés de son projo.
Depuis ce dernier firmware, je suis passé en Frame Adapt HDR avec MadVR en passtrough et je trouve ça mieux dans mon cas, mais je n'ai pas de luxmètre donc j'avais mis des valeurs approximatives autour de 70nits dans les param du DTM MadVR quand je l'utilisais avec l'ancien firmware.
- tedkiller
- Messages: 293
- Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
- Localisation: Région parisienne
Merci beaucoup tedkiller !
Je suis également avec cette option en passtrough donc je laisse le n5 faire le job et il se débrouille tres bien : image superbe et en plus ça évite sans cesse d'être la tête dans les réglages !
Enfin économie de la carte graphique du PC car le rendering time baisse.
Je suis également avec cette option en passtrough donc je laisse le n5 faire le job et il se débrouille tres bien : image superbe et en plus ça évite sans cesse d'être la tête dans les réglages !
Enfin économie de la carte graphique du PC car le rendering time baisse.
- bigbluerabbit1
- Messages: 343
- Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
Attention ! Se n’est pas parce que le proje ne se met pas en sécurité que c’est bon non plusOliboli a écrit:Bonsoir Sylvain,
Impossible pour moi de te répondre en privé...pour l'instant.
Hush box fabriquée en mdf 12mm et chêne massif pour rappel du plancher de ma salle dédiée. Isolation interne avec de la mousse alvéolée, grilles de 125mm et 100mm pour arrivée d'air frais dont celle de 100 à l'arrière du projo, et extracteur silencieux type sdb de 125mm ( 150m3/h) au dessus et vers la sortie d'air de la ventilation de la lampe (grille de gauche du projo). Joint périphérique tout autour de l'orifice de l'objectif et du capteur ir sinon, tout le bruit ressort par là.
Il fait assez chaud dans ce décrochage de plafond mais aucune alerte de surchauffe de la lampe ou du projecteur après plusieurs séances. En prime, un bruit total en lampe haut moins fort qu'en lampe bas sans cette hush box...donc plaisir ! Envoies moi ton adresse privée et t'enverrai des photos si tu les désires. Belle soirée.
Car la chaleur excessive use prématurément les matrice entre autre
en même moi avec le son je l’entend que très peux en scène calme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La configuration dans mon profil
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Messages: 1978
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
guzo a écrit:J'avais le même souci que toi un recul assez serré en 16/9eme et au final j'ai une image qui remplit tout l'écran sans souci grâce au format 17/9ème de base du projecteur et le mode zoom. C'est parfait pour un film avec des bandes noires par contre on perd un peu d'image en haut et en bas sur du 16/9ème.
Pour comprendre comment ça marche regarde la page numéro 26 de ce manuel : http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-2809-05.pdf (exemple d'image rentrante et de format de l'écran), le 17/9eme correspond à la colonne de gauche du tableau (Zoom) et le 16/9ème la colonne du milieu (Auto)
Ensuite, en utilisant le calculateur JVC, tu peux voir quelle largeur d'écran tu aurais en 17/9ème en le choisissant dans Aspect Ratio : http://pro.jvc.com/pro/lens_calc/HTML/jvc_REF.html
Comme j'utilise mon JVC principalement pour des films, ça ne pose pas de souci car la partie perdue est souvent de la bande noire, et j'ai un second réglage en 16/9ème en cas de besoin où je perds environ 6-8 cm de chaque côté que j'utilise au final très peu.
UPDATE : Attention, si tu es fan de 3D, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à activer le mode Zoom donc mode Auto obligatoire. Je pense que c'est pour des raisons techniques car la 3D doit être calibrée sur le mode 16/9ème en fixe, mais par contre la qualité de la 3D est une vraie claque!
Merci pour ton message. Non je ne regarde pas la 3D.
Comme je l'ai écrit, le mieux sera de faire un test grandeur nature dans le magasin HC proche de chez moi (Iacono) afin d'être sûr que ça passera. Même si le test chez moi serait idéal.
- johndoeuf
- Messages: 3290
- Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
- Localisation: Nîmes
Bonjour à tous je reviens vers vous j ai un énorme souci depuis hier soir j ai videoprojecteur jvc n5 avec un câble hdmi fibre optique de 10 m de marque Atzebe, tout marche bien jusqu’à la j utilise les sources avec mon ampli arcam avr20 ( console Xbox x séries, Apple TV , zappiti ) , j ai reçu la ps5 ça a marche quelques heures et depuis perte de signal constante et même avec les autres sources j ai plus rien .ça peut venir d ou d après vous svp, je pense le câble car sur la tv toutes les autres sources marche ainsi que la ps5.
Un grand grand merci pour votre aide
Un grand grand merci pour votre aide
- Mickey006
- Messages: 198
- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
J'utilise 3 pour que madVR s'occupe complètement du DTM. Il est meilleure et surtout dans le futur quand il sera en version final.bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour.
Une question à ceux qui utilise un PCHC + Madvr comme source + JVC N5 ou N7 !
J'utilise un PCHC avec madvr sur un JVC N5 et la dernière version du firmware (3.50) qui utilise le Frame adapt HDR.
Quelle serait selon vous la meilleure config ?
1 - ne pas utiliser le DTM de Madvr et tout envoyer en passthrough au videoprojecteur (option : passthrough HDR to display)
2 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + cocher "output video in HDR format
3 - réaliser le tone mapping par Madvr (tone map HDR using pixel shaders) + sans cocher "output video in HDR format et donc je pense que cela revient à faire du remapping HDR => SDR
Par avance merci pour vos réponses !
Quand j'utilise 1 c'est très bon aussi avec la mise à jour 3.5, par contre je suis obligé de sortir en 8bit du GPU car si je met 10/12bit les noir sont gris. Et toi ?
Et 2 ça permet d'utiliser le DTM du projecteur mais avec les infos que madVR a analysé avant. En gros chacun fait une partie du travail. Ce n'est pas un doublon. Apparemment cette solution est utile sur les écrans qui on besoin de basculer en mode HDR pour délivrer la pleine luminosité. Et ca permet de garder la qualité de madvr sur les détails haute lumières etc..
- d-boy
- Messages: 313
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
- Localisation: Nyon-Suisse
Mickey,a mon avis tua trouvé la réponse tout seul,le câble optique semble être coupable....
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Mickey,a mon avis tua trouvé la réponse tout seul,le câble optique semble être coupable....
Bonsoir merci pour ta réponse , que me conseille tu stp en câble hdmi de 10 m le Moshou ?
- Mickey006
- Messages: 198
- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
Nooooo le mien a lâché en un rien de temps,celui de dtsman est aussi en train de rendre l’âme....
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Nooooo le mien a lâché en un rien de temps,celui de dtsman est aussi en train de rendre l’âme....
T a un câble ou une marque à me conseiller stp en 10 m?
- Mickey006
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- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
Inquiétant ces quelques retours négatifs sur les Moshou, moi RAS avec mon 10 metres depuis plus d'un an, entre mon N5 et mon Denon 4700 (mais j'ai un Ugreen de 10 mètres en attente sur l'hdmi 2 de mon N5), et je n'ai que des petits Moshou qui partent vers mon Oppo 203 et mon Apple Tv 4K, et jamais eu de soucis non plus avec.
Quel plaisir cette dernière mise à jour pour les films 4k !
Patrice
Quel plaisir cette dernière mise à jour pour les films 4k !
Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 23 Nov 2020 11:18, édité 1 fois.
- patriceonkyo
- Messages: 14176
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
Non je t’avoue que pour le moment mes cuivres couvrent mes besoins,et je n’ai pas envie d’expérimenter d’autres optique.
Mais pas mal ont des ugreen etc et semblent satisfaits.
Mais pas mal ont des ugreen etc et semblent satisfaits.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Non je t’avoue que pour le moment mes cuivres couvrent mes besoins,et je n’ai pas envie d’expérimenter d’autres optique.
Mais pas mal ont des ugreen etc et semblent satisfaits.
Je vais tenter un ugreen en 10m fibre optique les retours ont l air pas mal
Merci en tout cas
- Mickey006
- Messages: 198
- Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
petitdernier a écrit:Après il existe cet artifice qui permet de gagner encore qques cm d’image.
En ce qui me concerne j’étais en 2m40 avec un x3 au taquet et il me manquait qques cm avec le N5. En utilisant cette fonction j’ai réussi à me recadrer sur 2m40.
Tu peux rechercher quelques dizaines de pages en arrière (il y a approximativement un an quand j’ai eu mon projo), les « sachants » du forum ont eu la gentillesse de m’expliquer et de m’aiguiller.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Désolé de te déranger mais de quelle fonction tu parles ?
- bigbandicoot
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- Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
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