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JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 03 Sep 2018 21:20

zozo510 a écrit:
Invite 97 a écrit:Bon je suis en train de me chauffer pour un combo NX9 avec une optique Panamorph Paladin DCR... ou garder mon vw760 avec une Paladin DCR... ou prendre un vw870...

+ 38% increase in brightness, on passe donc à 3000 lumens, sans parler du fait que tu utilises beaucoup moins le zoom... et qu'une paladin DCR est aussi utilisable en 8K


Possible de rétrograder d'un laser à une lampe ?


Je me pose bien la question...

De toute façon je viens de tuer ma hype en me rappelant qu'utiliser une optique panamorph = adieu les jeux et lei max a cause du format.

bref

hâte de voir les retours CEDIA
Invite 97
 
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Message par Google » 03 Sep 2018 21:20

 
 
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Message » 03 Sep 2018 21:36

tu as un lien de cette paladin.?
j'ai eu une isco 2 et 3 et je me suis dit plus jamais .
sylvain07
 
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Message » 03 Sep 2018 21:36

sylvain07 a écrit:tu as un lien de cette paladin.?
j'ai eu une isco 2 et 3 et je me suis dit plus jamais .

Pourquoi?

https://www.panamorph.com/home-theater-lens-options/
Invite 97
 
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Message » 03 Sep 2018 21:46

depuis que les projo on gagnés en qualité l'image est meilleure sans .
je parle des isco je ne connais pas paladin.
sylvain07
 
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Message » 03 Sep 2018 21:48

je viens de voir ton lien , vu le prix des prismes j'imagine que la qualité doit etre au rdv
sylvain07
 
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Message » 03 Sep 2018 22:15

Je viens de faire un tour sur projector central

L'optique du Z1 est une focal courte avec une ouverture supérieur à celle du vw5000 et donc là où l'optique verre standard de Sony perd drastiquement en luminosité ( idem pour tout les Sony vw760, 570 et en dessous, ainsi quel ensemble la gamme JVC autre) à fond de zoom, l'optique JVC sort grande gagnante !

exemple : Sony vw5000 à3M80 pour 3m d'écran = 168 nits
JVC Z1 à 3M81 pour 3m d'écran = 202 nits
Sony vw760 (885) :à 4m14 pour 3m =67 nits

Avec ce constat et partant du fit que JVC à optimisé le chemin de lumière par rapport à Sony... comment dire! Ce NX9 avec l'optique du Z1 risque d'être monstrueux !
Dernière édition par Invite 97 le 03 Sep 2018 22:40, édité 1 fois.
Invite 97
 
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Message » 03 Sep 2018 22:17

En image c’est mieux

Voilà ce que ça donne pour les personnes qui ont des contraintes de zoom
Fichiers joints
48BD7617-6B4F-4B73-BFD5-C3438D7600A1.png
47120935-7F98-464A-9835-15E6D782D8C7.png
400587F9-BF13-4859-A571-CBC0407EDB16.png
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Message » 04 Sep 2018 14:00

phill59
 
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Message » 04 Sep 2018 14:49

Invite 97 a écrit:Je viens de faire un tour sur projector central

L'optique du Z1 est une focal courte avec une ouverture supérieur à celle du vw5000 et donc là où l'optique verre standard de Sony perd drastiquement en luminosité ( idem pour tout les Sony vw760, 570 et en dessous, ainsi quel ensemble la gamme JVC autre) à fond de zoom, l'optique JVC sort grande gagnante !

exemple : Sony vw5000 à3M80 pour 3m d'écran = 168 nits
JVC Z1 à 3M81 pour 3m d'écran = 202 nits
Sony vw760 (885) :à 4m14 pour 3m =67 nits

Avec ce constat et partant du fit que JVC à optimisé le chemin de lumière par rapport à Sony... comment dire! Ce NX9 avec l'optique du Z1 risque d'être monstrueux !


C'est clairement 1 des facteurs concernant a perte de luminosité. Ensuite ne pas oublié que les lumens annoncés... on ne les retrouves pas après calibration (sans parler d'éventuel filtres pour étendre le gamut), de mémoire les Sony restent très proche de la valeur annoncée après calibrage, mais c'est loin d'être le case chez la plus part des autres constructeur.
Thaal
 
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Message » 04 Sep 2018 15:07

Thaal a écrit:
Invite 97 a écrit:Je viens de faire un tour sur projector central

L'optique du Z1 est une focal courte avec une ouverture supérieur à celle du vw5000 et donc là où l'optique verre standard de Sony perd drastiquement en luminosité ( idem pour tout les Sony vw760, 570 et en dessous, ainsi quel ensemble la gamme JVC autre) à fond de zoom, l'optique JVC sort grande gagnante !

exemple : Sony vw5000 à3M80 pour 3m d'écran = 168 nits
JVC Z1 à 3M81 pour 3m d'écran = 202 nits
Sony vw760 (885) :à 4m14 pour 3m =67 nits

Avec ce constat et partant du fit que JVC à optimisé le chemin de lumière par rapport à Sony... comment dire! Ce NX9 avec l'optique du Z1 risque d'être monstrueux !


C'est clairement 1 des facteurs concernant a perte de luminosité. Ensuite ne pas oublié que les lumens annoncés... on ne les retrouves pas après calibration (sans parler d'éventuel filtres pour étendre le gamut), de mémoire les Sony restent très proche de la valeur annoncée après calibrage, mais c'est loin d'être le case chez la plus part des autres constructeur.


Ici l’ecart est vraiment très important, d’autant plus si on fait une règle de 3 mais je ne pense pas qu’il est besoin de partir dans des calculs pour prouver que techniquement l’optique en verre du Z1 et XN9 est plus approprié pour des personnes qui n’ont pas de recul.

C’est un gros plus pour moi qui est insignifiant pour d’autres.

Ajoute à cela que la matrice est de ?6k? pour afficher du 4k, cela va donner une image avec une superbe définition et cela doit aussi aider à l’affichage Eshift 8k. Cette histoire de 0,69 me dépasse un peu.

Étrange cela dit de ne pas permettre une résolution en entrée plus grande si la matrice pourrait le permettre.

Pour l’an prochain ? Avec le hdr dynamique ;) haha
Dernière édition par Invite 97 le 04 Sep 2018 16:36, édité 2 fois.
Invite 97
 
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Message » 04 Sep 2018 15:58

La matrice du JVC est 6K :wtf:
J'ai raté un épisode...

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Message » 04 Sep 2018 16:07

1000K a écrit:La matrice du JVC est 6K :wtf:
J'ai raté un épisode...


Je me suis dit la même chose ;)

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Message » 04 Sep 2018 16:23

La matrice est de 0,69, c'est celle du Z1 et normalement de ce que j'ai compris techniquement, elle est supérieur en taille à celle utilisé par Sony. Mais je suis comme vous, je suis dans la recherche d'expliquer pourquoi on met en avant cette matrice en bullet point dans principaux atouts?

Je reprends un post sur AVS:
I respect your contribution and effort to keep the Science in AVS!

the chip is not 16:9, its 17x9. That's why I used 4096 and 2160 in my calculations. And we don't want to solve for X, since its already known at .69"

a .69" chip is about .6103" horizontal X .3219" vertical (roughly, JVC probably rounded .69" off lol)


There are 4096 horizontal pixels. The absolute biggest pixel that we can fit 4096 of them in only .6103" inches room is a 3.78um pixel.


yes, exactly, good catch, this is indeed assuming a 100% fill ratio. Reason: what's the biggest that will fit assuming a perfect 0.0 gap? The actual pixel has to be smaller of course, but have to find the physical limit first. This defines the pixel pitch which in a 4K .69" inch chip ends up 3.78um (~ 3.8um)

If the gap is 3.8um, is not possible to fit any pixels in at all since the gap would be larger than the largest possible 3.78um pixel we can physically cram in! Maybe that's the secret of JVC's contrast, the pixels are negative in size and are sucking up light!


The only way to calculate fill ratio is if we knew what the actual gap is, or what the actual pixel size is. We do know pixel pitch is 3.78um. I supplied synopsis of calculations previously. Perhaps there's a fat finger in there.
Invite 97
 
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Message » 04 Sep 2018 16:43

les matrices Sony sont aussi en ratio 17/9 : 4096 x 2160 (4K) à ne pas confondre avec la norme UHD : 3840 x 2160 (rapport 16:9) d'ailleurs Jacko en parle très bien dans son test du 760.
du coup je ne sais pas si on peut parler de matrice 6K ?

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Message » 04 Sep 2018 16:54

Danam a écrit:les matrices Sony sont aussi en ratio 17/9 : 4096 x 2160 (4K) à ne pas confondre avec la norme UHD : 3840 x 2160 (rapport 16:9) d'ailleurs Jacko en parle très bien dans son test du 760.
du coup je ne sais pas si on peut parler de matrice 6K ?


Oui je le sais très bien haha.

Mais celle de JVC semble être différente si on se refaire à certain et je n'ai pas trouvé d'explication technique officiel. Est ce que Sony utilise la même et donc mauvaise interprétation et point de non différence avec la concurrence ?

cette partie m'intéresse le plus dans son message, mais personne n'a de réponse, pour l'instant:

Maybe that's the secret of JVC's contrast, the pixels are negative in size and are sucking up light!
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