Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, heey_gio, mmdd, morgan07, pecman32 et 85 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 17 Sep 2018 11:17

Bonjour,

LINK1976 a écrit:Il est où le cr? Pas trouvé. :wink:


En complément au lien direct donné ci-dessus par Steph_Chewee, petit rappel, sur la partie Forum, les 5 dernières publications HCFR sont visibles dans la fenêtre sous la barre Menu, donc dans le cadre de cet article_reportage HCFR.

De même que chaque publication HCFR article ou test est signalée dans l'Agenda HCFR à gauche, il suffit de cliquer sur la journée, pour accéder (après scroll vers le bas) à l'info, voire aux infos de cette journée, qui contient un lien d'accès vers la publication HCFR associée :

JVC.JPG


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:09

re Bonjour,

Une bien bonne nouvelle confirmée tout à l'heure et que l'on peut donc désormais évoquer publiquement...

... en fin de cette semaine, on devrait voir arriver un JVC DLA-NX9 (quasi de prod et différent de celui vu le Mardi 11 Septembre) pour un test HCFR en RP. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:18

Hugo S a écrit:Bonjour,

LINK1976 a écrit:Il est où le cr? Pas trouvé. :wink:


En complément au lien direct donné ci-dessus par Steph_Chewee, petit rappel, sur la partie Forum, les 5 dernières publications HCFR sont visibles dans la fenêtre sous la barre Menu, donc dans le cadre de cet article_reportage HCFR.

De même que chaque publication HCFR article ou test est signalée dans l'Agenda HCFR à gauche, il suffit de cliquer sur la journée, pour accéder (après scroll vers le bas) à l'info, voire aux infos de cette journée, qui contient un lien d'accès vers la publication HCFR associée :

JVC.JPG


Hugo

Je pensais qu'il y aurait un lien en premiere page des topics des projos concernés.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:56

Bonjour Julien,

LINK1976 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



En complément au lien direct donné ci-dessus par Steph_Chewee, petit rappel, sur la partie Forum, les 5 dernières publications HCFR sont visibles dans la fenêtre sous la barre Menu, donc dans le cadre de cet article_reportage HCFR.

De même que chaque publication HCFR article ou test est signalée dans l'Agenda HCFR à gauche, il suffit de cliquer sur la journée, pour accéder (après scroll vers le bas) à l'info, voire aux infos de cette journée, qui contient un lien d'accès vers la publication HCFR associée :

JVC.JPG


Hugo

Je pensais qu'il y aurait un lien en premiere page des topics des projos concernés.
:wink:


Tu as tout à fait raison et sorry que ça n'ait pas été fait tout de suite... nobody's perfect... et c'est maintenant corrigé. :thks:

projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-nx9-projecteur-4k-natif-et-e-shift-8k-infos-post-1-t30089795.html

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:52

Merci pour ce CR très instructif ! JVC est enfin revenu dans la course... manque plus qu'un projo laser abordable. Vivement les tests :)

Par contre l'effet 8k... c'est surtout un coup de marketing vu que l'apport est discutable et qu'il ne prend pas en charge les sources 8k de tte façon..
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:13

j'espere que vous aurez rapidement le x5 et x7 qui vont interressés plus de monde ici.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:16

Hugo S a écrit:Bonjour Julien,

LINK1976 a écrit:Je pensais qu'il y aurait un lien en premiere page des topics des projos concernés.
:wink:


Tu as tout à fait raison et sorry que ça n'ait pas été fait tout de suite... nobody's perfect... et c'est maintenant corrigé. :thks:

projecteurs-uhd-4k/jvc-dla-nx9-projecteur-4k-natif-et-e-shift-8k-infos-post-1-t30089795.html

Bonne soirée,

Hugo

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:20

Merci pour ce compte rendu détaillé :bravo:
J ai hate de voir la confrontation avec les Sony.
En tous cas vous semblez avoir été très bien reçus par jvc
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:25

Bonsoir,

Thaal a écrit:Merci pour ce CR très instructif ! ...


Merci à toi. :thks:

puis a écrit:Par contre l'effet 8k... c'est surtout un coup de marketing vu que l'apport est discutable et qu'il ne prend pas en charge les sources 8k de tte façon..


Le e-shift 8K uniquement du marketing? Non pas seulement.

En effet un certain nombre d'entre nous ont longuement vécu et étaient parfaitement heureux avec du e-shift (dit) 4K diffusant une source 1080p... du marketing? Non, du quotidien. :wink:

Sachant qu'il est clair que tant que le HDMI 2.1 n'est pas encore dispo, vouloir gérer une source 8K en entrée... :roll:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:32

re Bonsoir,

Fre.Mo a écrit:Merci pour ce compte rendu détaillé :bravo:


Je t'en prie. :thks:

puis a écrit:...
En tous cas vous semblez avoir été très bien reçus par jvc


C'est vrai, à l'identique de tous ceux qui étaient présents, car nous n'étions pas seuls.

Sachant que je peux te certifier d'expérience, même si c'est un peu HS ici, que l'équipe Sony sait également très bien faire les choses en grand. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:29

Hugo S a écrit:Bonsoir,

...
Le e-shift 8K uniquement du marketing? Non pas seulement.

...
Hugo


Je suis d'accord avec toi Hugo, l'Eshift sur une bonne source va plus loin que le 1080P. En upscalle d'une source 1080P par contre, je le trouve castrateur.
Par contre, sur une bonne source 4K (tournage + montage 4K), je trouve que l'Eshift s'en sort relativement bien, bien entendu sans atteindre des matrice 4K.
Et encore que, dans le cadre de mon installation, sur les VP Sony 4K avec optique hybride utilisé en lens shift à fond, la différence est loin d'être flagrante à mes yeux.
De mon point de vue, les optiques hybride de Sony sont correcte tant que le lens shift n'est pas trop utilisé ....
J'attend JVC sur la nouvelle gamme sur ce point précis (en lens shift à fond)

Bravo à vous 3, Hugo, 1000K, et Roseaux pour le compte rendu, ainsi qu'à toutes les personnes gravitant autour qui ont permis de réaliser ce compte rendu !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:36

On verra mais le eshift 8k je n ai que des retours négatifs.

Le point fort du projo et qui le rend meilleur sans aucune discussion que le vw760 c’est l’optique, puis bien sûr le contraste et la densité des noirs.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:46

Salut Invite 97, je voulais savoir ce qui motive ton intérêt pour ce futur projo sachant que tu possède un 760es . Penses tu qu'il va le surpasser sachant que sur le post du 760es ils disent que les 1000/1100 es n'arrivent pas à la qualité du 760 malgré une optique de meilleur qualité, pourquoi le nx9 y arriverait il. Je sais que tu sais parfaitement calibrer un projecteur mais avec un retour à une lampe comme source lumineuse, tu vas pouvoir t'amuser alors que avec le laser tu étais tranquille.
Voilà , jvc a t il une avance technique qui motive ce choix, cdlt.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Sep 2018 23:09

Encore merci pour le CR, Hugo, alors convaincu ? en vente le JVC X9000 ???? :hein:
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 17 Sep 2018 23:09

Et bien la curiosité, et ce que j’ai écris au dessus.

Surtout l’optique.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message