Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, denis777, Deul, Djlol78, dm, dobiwan13, Driggs, moza, novine321, Phil 94, pleinlesyeux, poppu80, Richard Lemesle, roonie et 153 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 16 Déc 2022 10:12

Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 21 Déc 2022 18:03

En effet bon CR, cependant ils ne parlent pas du bruit émis : eco et std .
Dommage c'est important pour le placement du VP!
ceci étant vu le prix de la concurrence qui est en plein délire cela reste un bon qualite/prix!
:bravo:
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 28 Déc 2022 2:12

Bonjour à tous !

Pensez vous que ce projecteur soit adapté pour une pièce de vie lumineuse ?

Les projecteurs ust que j'ai pu voir étaient très directifs et, à moins d'être pile en face, l'image était très délavée.

Malheureusement je ne le trouve pas en expo dans mon coin pour pouvoir le voir tourner ..

Merci de votre aide !
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 28 Déc 2022 14:09

Aucun vidéo-projecteur n'est adapté pour un pièce de vie, encore moins sans obscurité au minimum partielle :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Déc 2022 16:41

je suis en train de tester l'HDR grâce au fire stick 4k. Petite particularité, en cochant HDR il reste permanent ce que ma shield TV ou mon lecteur Oppo ne peut pas faire.
Et là, ce vp fait des merveilles avec son système tone mapping : éclats de lumière, noir profond, incroyable :o
Et une fois qu'on s'habitue, personnellement j'ai du mal à revenir au SDR.
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 30 Déc 2022 18:44

Esscobar a écrit:Aucun vidéo-projecteur n'est adapté pour un pièce de vie, encore moins sans obscurité au minimum partielle :siffle:


Je te suggères d'essayer ces VP alors :
- Acer VL7860 ( que je possède )
- Optoma UHZ65VL
- Panasonic PT-FRQ50

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 30 Déc 2022 21:15

Même en suggérant ... Suffit de mesurer le contraste qui en résulte et qui s'effondre :-? ... Le noir devient obligatoirement délavé, c'est inévitable et la puissance lumineuse ne compense pas cela car ce n'est pas lié :(
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Jan 2023 11:13

Bonjour et meilleurs veux a tous :wink:
Me voila propriétaire de ce VP depuis 3 jours, il vient remplacer un Acer M550BD en salle dédiée.
J'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur les réglages encore, mais déjà aprés avoir regardé Mad MAx en 4K HDR et un peu joué a Modern Warfare 2 sur Séries X, je trouve les couleurs assez dingue pour du VP :love:
J'ai essayé ceux dispo sur le test de MondoProjo mais pas vraiment convaincu notamment au niveau de la température couleur.
Je vais essayer les réglages plus haut de Lude33 :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 02 Jan 2023 11:40

HDTHXALF a écrit:Ca fait une semaine que je possède ce vidéoprojecteur.
l'image est incroyable effet WAOUH :o
Je viens de remplacer mon VP SONY et pourtant je suis un grand fan de cette marque et très exigeant en ce qui concerne le
contraste, le rendu des couleurs et la puissance lumineuse ....
et là, LG pour un DLP a fait très fort.


Est-il vraiment aussi silencieux que les Sony gamme Vpl 40/45/50/55 …?
En mode eco.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Jan 2023 14:41

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai désactivé le HDR sur ma source ( NVIDIA Shield ) tout simplement car en HDR on perd trop de luminosité et de détail dans les images sombre.
Celà est du au fait qu'on ne puisse pas sélectionner le gamma en HDR .
Sur les forum anglais beaucoup en parle, et tant qu'il n'y aura pas de maj logiciel ça restera le gros problème.
Voici un exemple d'un film en 4k hdr avec le HDR sur on et sur off

https://ibb.co/xG5jGRr

https://ibb.co/x274YJM

Dans des séries sombre type stranger things les scène nocturne sont trop sombre.
Sur le moment je ne m'en rendait pas compte mais après être passé en sdr c'était flagrant.
Je vous conseil juste de faire un test de votre côté
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 06 Jan 2023 1:35

J'ai eu ce vidéoprojecteur durant quelques jours ayant également profité de l'offre sur Amazon Espagne.
Je n'ai malheureusement pu en profiter que 3 jours, il a ensuite cessé de fonctionner :( (il ne s'allumait plus).

J'avais alors 2 choix, l'envoyer en SAV ou le renvoyer à Amazon.
Quand j'ai lu les avis sur le centre de réparation où LG me demandait de l'envoyer, je me suis finalement résigné à le renvoyer à Amazon, tout en sachant que je ne pourrais plus l'avoir au même prix (promo terminée et Amazon ne me le remplace pas).
Et maintenant nouvelle galère, le statut du colis (envoyé par Chronopost avec assurance) a cessé d'évoluer suite à un premier échec de livraison il y a 8 jours (entrepôt semble-t-il fermé le jour en question) ? On me demande de patienter même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été volé... J'ai encore 3 semaines pour qu'il arrive chez Amazon, pour pouvoir être remboursé. Passé ce délai, ça craint, surtout s'il finit quand même par arriver, trop tard... :/
Et quand je vois les avis des réclamations Chronopost, je ne suis pas plus rassuré.

Dommage car le gain de qualité par rapport à mon Samsung SP-A600B était impressionnant, malgré une colorimétrie pas top de base.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 06 Jan 2023 14:39

kiskoul a écrit:Dommage car le gain de qualité par rapport à mon Samsung SP-A600B était impressionnant, malgré une colorimétrie pas top de base.


J'espère que cela va s'arranger.
Mais pourquoi Amazon ne le remplace pas vu c'est presqu'une "panne au déballage" ?

J'ai eu 2 SP600 jadis, y a t-il un gros GAP avec ce LG ?
Est-il aussi silencieux ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:12

foxneil a écrit:J'espère que cela va s'arranger.

Merci.
foxneil a écrit:Mais pourquoi Amazon ne le remplace pas vu c'est presqu'une "panne au déballage" ?

J'ai eu 2 SP600 jadis, y a t-il un gros GAP avec ce LG ?
Est-il aussi silencieux ?


Quand j'ai fait la demande de retour, il n'y avait plus de stock chez Amazon, donc ils ne me proposaient que le remboursement.
Entre temps, il est revenu en stock, mais pas au même prix (vers 1900€ à ce moment là, 2100€ actuellement). J'ai tout de même alors refait une demande de remplacement, qui est restée sans réponse...

Sinon le GAP avec le SP600 est conséquent oui, forcément en passant de 1080p à 4k (même si 4k pas native), la finesse, les détails, c'est vraiment autre chose.
Et le HDR, bien que probablement un peu trop sombre (les noirs étaient un peu bouchés), ajoute aussi une couche d'effet waouh :love:
Je n'ai pas malheureusement pas trop eu le temps d'essayer de peaufiner les réglages pour corriger la colorimétrie et peut-être les noirs bouchés en HDR, mais j'aurais bien aimé :)

Niveau sonore le HU710PW m'a paru un peu plus bruyant que le SP600, mais rien d'exagéré. Je n'avais pas de souci de coil whine comme certains peuvent rencontrer.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 06 Jan 2023 18:29

:thks:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 06 Jan 2023 19:10

je viens de regarder prometheus en blu ray INCROYABLE
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K