Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KebabFan et 20 invités

2022- Panasonic PT-FRQ50

Message » 02 Déc 2022 21:37

Oui, je crois qu’il est disponible assez facilement maintenant ? Je l’ai vu dans plusieurs enseignes. Hier soir, sur “Andor” de Disney +, j’ai encore apprécié son piqué fabuleux (ça, je peux faire clairement la différence avec le Sony 870, car je suis à 2,25m de mon écran !), les couleurs bien plus chatoyantes que ce que je n’ai eu jusqu’à présent et un contraste nettement au dessus du précédent Panasonic PT-RZ470 que j’avais eu pendant 5 ans avant. Par rapport au Sony VPL-VW870ES, c’est pas non plus le jour et la nuit, même sur les scènes sombres car le Panasonic, selon moi, offre plus de dynamique que le Sony sur les scènes de nuit, sans atteindre la même résiduelle de noir, bien sûr. Quand il s’agit de scènes très très sombres, il n’y a pas de miracle, cela reste du DLP, même si ça reste acceptable au final...

Voilà, pour ma part, à 5000€, je ne lui connais aucun concurrent sur ces critères mis en valeur. À plus
Josscreen

Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47

Message » 02 Déc 2022 21:53

Dernier point important pour de nombreuses personnes : le bruit ! Dans mon cas, avec une porte et une vitre de séparation, pas de souci pour moi, mais pour beaucoup de gens, cela peut être rédhibitoire... À ne pas oublier lors de tes éventuels tests cher Safe, à plus
Josscreen

Message » 03 Déc 2022 20:56

Test ici : https://www.stuffindia.in/reviews/panas ... review/177

En son cœur se trouve la TI 0.65in DMD monopuce avec le propre lecteur Quad Pixel de Panasonic qui déplace rapidement chaque pixel horizontalement et verticalement pour créer quatre sous-pixels, atteignant ainsi sa résolution 4K. Le module laser est construit avec des circuits de basculement, contrairement aux autres projecteurs à base de laser, de sorte que même si une seule diode laser tombe en panne, les trois autres diodes continuent de fonctionner et le FRQ50 continue de fonctionner sans perte perceptible de luminosité. Sa durée de vie de la lampe est évaluée à 20 000 heures et le moteur optique est refroidi par liquide et scellé pour empêcher la poussière de gâcher la fête non-stop. Conçu pour être opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le FRQ50 est vraiment exagéré à des fins domestiques, mais bon, si vous voulez une luminosité maximale sans hypothéquer votre appartement, cela pourrait être celui-là!

Plus spécifiquement pour une utilisation home cinéma, il est livré avec un décalage de lentille ample, à la fois dans le domaine horizontal et vertical et il est contrôlé via un joystick intuitif à côté de l’objectif. Cela fonctionne brillamment et est de loin préféré aux boutons et aux roues mis en œuvre par d’autres marques car il offre une entrée plus directe entre les modifications que vous apportez et le changement d’image à l’écran. Le zoom 2x est également pratique et nous avons facilement obtenu une image de 120 pouces à une distance de 14 pieds entre l’écran et le FRQ50.

Le Rich Colour Enhancer de Panasonic ajuste la synchronisation de la roue chromatique pour ajuster finement l’image en fonction du mode sélectionné. Pour la plupart, Cinema fonctionne bien en tant que préréglage prêt à l’emploi, mais expérimenter avec REC709 et Natural pourrait fonctionner pour vous. The House of Dragon est un contenu difficile à reproduire par un projecteur lumineux car il a tellement de détails cachés dans les zones les plus sombres des costumes et des scènes de faible luminosité et pourtant, le FRQ50 avec son support HDR10 et HLG, a réussi à rester immersif. Malgré la luminosité ultra-élevée, les noirs ne sont jamais passés au gris foncé. Ils n’étaient pas noirs d’encre non plus, mais dans l’ensemble, avec les tons de peau naturels et la riche palette de couleurs, cela ne s’est jamais démarqué comme une limitation non plus. Certains modes ont tendance à osciller entre des températures de couleur plus froides et plus chaudes, vous devrez donc peut-être les modifier à votre goût personnel, mais le mouvement était exceptionnellement fluide et cela lui donne une sensation très cinématographique. Les projecteurs Panasonic ont toujours été connus.

La netteté et la mise au point bord à bord sont également remarquables, ce qui lui confère une qualité presque semblable à celle d’un téléviseur en ce qui concerne les angles de vision et la précision. Mais, le FRQ50 a soulevé quelques problèmes de gradation sur les scènes de coucher de soleil de Life of Pi et c’était via un câble HDMI optique actif Cleerline 8K de qualité supérieure. Ce phénomène était cependant erratique et rarement vu, mais il fait allusion à son support limité de la gamme de couleurs. Le bruit du moteur de lumière laser qui fonctionne dur peut être intrusif si vous êtes assis trop près du projecteur. Bien sûr, il a été conçu principalement pour un grand espace et si vous l’utilisez dans un grand HT, il y a de fortes chances qu’il soit à quelques mètres (sinon dans une pièce différente) de la position de visualisation. Les modes de lampe modifiés n’affectaient pas beaucoup les niveaux de bruit et dans notre pièce relativement petite, ils étaient toujours entendus pendant les passages plus calmes d’un film.

Bien sûr, l’avantage de ces compromis est une image suffisamment lumineuse pour ressembler à un téléviseur Mini-LED dans la plupart des situations, sauf lumière directe. Les 5200 lumens de luminosité moyenne et le contraste dynamique de 20000:1 garantissent qu’il n’y a pas de pénurie de vie dans l’image. Peu importe ce que vous y jouez, l’image vous saute aux yeux, attirant votre attention. Un autre domaine où il excelle est le jeu à 1080p, qui prend en charge un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec un décalage d’entrée impressionnant de 8ms. Là où vos sens sont plus absorbés par l’absorption de chaque adversaire à l’écran au lieu d’apprécier les niveaux de noir, le FRQ50 prend tout son sens avec une image lumineuse, vive et ultra-fluide qui vous tient accroché pendant des heures!

Un reproche mineur est l’absence d’une télécommande rétroéclairée. Peut-être une autre décision régie par sa nature commerciale, où il s’agit plus d’une situation « fit-n-forget ». Il est livré avec une gamme complète de raccourcis clavier qui rendent la configuration du FRQ50 extrêmement facile.

Destiné à un cas d’utilisation sélectionné, le Panasonic FRQ50 conserve les éléments cruciaux qui ont rendu ses prédécesseurs si vénérés. Il gère extrêmement bien les couleurs et les mouvements et si vous aimez regarder du contenu HDR, vous serez étonné par sa sortie blanche maximale et sa luminance des couleurs. Il ne conviendra pas aux petites pièces ou à une qualité d’image de qualité mastering, mais si vous voulez la photo la plus grande et la plus lumineuse sans dépenser une fortune, le FRQ50 pourrait être votre meilleur choix. Il offre une immense flexibilité d’installation, est facile à installer et est pratiquement à l’épreuve des balles dans sa construction, même pour une utilisation non-stop.

Bonnes choses
Naturel des couleurs et luminosité élevée
Mise au point bord à bord tranchante comme un rasoir
Beaucoup de flexibilité d’installation
Fantastique pour les jeux

Mauvaises choses
Pas les noirs les plus profonds que vous trouverez sur un projecteur
Pas de télécommande rétroéclairée
Le poids et les dimensions doivent être pris en compte pour l’usage domestique
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 04 Déc 2022 10:43

Oui, j’avais vu et publié le lien page précédente de ce test. Je le trouve très basique mais il offre un très bon “reflet” du projecteur, un très bon résumé des points positifs et négatifs, même si sur la profondeur des noirs sur scènes sombres, je le trouve quand même supérieur à mon ex Panasonic PT-RZ470, c’est bien mieux défini et moins fade... En tous cas, à tester d’urgence, pour ceux qui n’ont pas trop la contrainte du bruit du projo, car j’ai envie de le qualifier du meilleur RQP entre 5000 et 10000€ (si j’avais les connaissances techniques pour le prouver, j’oserais jusqu’à 15.000€ !!!), et ça n’engage que moi, bien sûr, à plus
Josscreen

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message