Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 56 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 27 Mai 2023 18:24

arnodaro a écrit:déjà je peux te dire que je trouve l'image sombre avec les bases de réglages postés ici et ceux de Gregory. Pas facile l'image est nouvelle et complètement différente, les couleurs éclatantes (écran 106 pouces, je précise). Par contre piqué et netteté il n'y a pas photo surtout en 4K
Pas de soucis pour l'installation au plafond avec le "petit" lens shift du coup,le haut de mon écran est à 27 cm du plafond, le centre de la lentille à 20 cm du plafond pas eu besoin de changer le support de place.

Sur ce forum un utilisateur du benq w5700 avait changé pour le 710, mais il l a rendu et gardé son benq. Ça doit quand meme etre une bonne machine. Un peu cher quand même. Ps j aime bcp le désign du lg et ses hdmi 2.1 et os6.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:26

Alors, alors :D :D :D :wink:
Passer 4h dans une salle cinéma avec un tel beau temps, ah quand on est passionné .
Ce comparatif n'avait aucun caractère scientifique :grad: c'était uniquement visuel pour le plaisir des yeux.
pour le SONY quelle belle machine le petit LG fait boite à chaussures à coté.
Les deux vp ont une très belle image ça flatte vraiment la rétine rien à dire l'images est quasiment identique :o
la seule différence en faveur du lg la précision de l'image le HDR et la gestion du contraste.
Le SONY c'est beau et très très cinéma.
le LG c'est un écran OLED géant.
J'ai eu quand même quelque WAOUH pour le lg sur la précision de l'image et pic de lumière
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:48

HDTHXALF a écrit:Alors, alors :D :D :D :wink:
Passer 4h dans une salle cinéma avec un tel beau temps, ah quand on est passionné .
Ce comparatif n'avait aucun caractère scientifique :grad: c'était uniquement visuel pour le plaisir des yeux.
pour le SONY quelle belle machine le petit LG fait boite à chaussures à coté.
Les deux vp ont une très belle image ça flatte vraiment la rétine rien à dire l'images est quasiment identique :o
la seule différence en faveur du lg la précision de l'image le HDR et la gestion du contraste.
Le SONY c'est beau et très très cinéma.
le LG c'est un écran OLED géant.
J'ai eu quand même quelque WAOUH pour le lg sur la précision de l'image et pic de lumière

merci de ton retour. :bravo:
tu as une photo des deux projecteurs pour voir les différences de gabarits. :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:08

HDTHXALF a écrit:Alors, alors :D :D :D :wink:
Passer 4h dans une salle cinéma avec un tel beau temps, ah quand on est passionné .
Ce comparatif n'avait aucun caractère scientifique :grad: c'était uniquement visuel pour le plaisir des yeux.
pour le SONY quelle belle machine le petit LG fait boite à chaussures à coté.
Les deux vp ont une très belle image ça flatte vraiment la rétine rien à dire l'images est quasiment identique :o
la seule différence en faveur du lg la précision de l'image le HDR et la gestion du contraste.
Le SONY c'est beau et très très cinéma.
le LG c'est un écran OLED géant.
J'ai eu quand même quelque WAOUH pour le lg sur la précision de l'image et pic de lumière

Tu as quoi comme écran car personnellement en salle dediée, on est loin de l'écran oled !
Je dois aller voir le 5000 d'un pote et le Sony 5000 est nettement plus lumineux que le LG
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:29

Je ne comprends pas bien.
Le Sony qui fait quand même 3 fois le prix presque devrait avoir un meilleur contraste, une meilleure définition (4K native) et des meilleurs noirs ?
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 28 Mai 2023 12:39

ed91 a écrit:Je ne comprends pas bien.
Le Sony qui fait quand même 3 fois le prix presque devrait avoir un meilleur contraste, une meilleure définition (4K native) et des meilleurs noirs ?

On peut le trouver en dessous des 5000€ le Sony
Il y a le RC qui améliore la netteté
Il a un contraste natif largement supérieur et est plus lumineux
Après le LG même s'il n'est pas 4k natif le xpr fonctionne très bien
Mon bureau Windows en uhd était nette
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 28 Mai 2023 20:23

pour STAR WARS non désolé j'avais pas pris de photos .
pour sebacool92 pour OLED c'est l'impression que ça me donne après les goûts et les couleur ça change d'une personne a l'autre, et pour l'écran le gain et de 1
j'espère que mon petit commentaire sur le LG et le SONY ne va pas déchaîner des passion :( :(
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 28 Mai 2023 22:46

HDTHXALF a écrit:pour STAR WARS non désolé j'avais pas pris de photos .
pour sebacool92 pour OLED c'est l'impression que ça me donne après les goûts et les couleur ça change d'une personne a l'autre, et pour l'écran le gain et de 1
j'espère que mon petit commentaire sur le LG et le SONY ne va pas déchaîner des passion :( :(

J'aurai préféré que Le LG me donne également l'impression d'un Oled
ça m'a surtout paru assez gris malgré les artifices pour améliorer le contraste !
si j'avais pas eu les soucis de transport, je l'aurai également comparé avec le sony 5000
Apres perso, je ne suis d'aucune guerre de marque, j'ai eu du sony, du jvc, du benq, du mitsubishi, de l'optoma etc
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 29 Mai 2023 9:02

sebacool92 ne baisse pas les bras ton prochain vp s'il te convient ces histoires de livraison ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
moi en 23 ans :oldy: j'en ai eu des VP et des déboires mais qu'est-ce que ça a évolué depuis, INCROYABLE :wink:
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:48

salut, je suis le sujet depuis la sorite du LG, celui-là et d'autres d'ailleurs, mais personnellement mis à part le fait que j’aimerais bien profiter de l'UHD/HDR chez moi un jour, je trouve au contraire que l'évolution des projecteurs n'est pas si incroyable que ça, désolé d'être plus pessimiste mais techniquement, je ne trouve pas qu'il y ai eu beaucoup de progrés.
je m'explique, en dlp la puce 0.47, m^me si on en tire sur certains modèles un contraste natif (ou pas) acceptable, on ne fait pas mieux qu'il y a 10ans au final.
la puce 0.65 qu'on voit revenir sur certains modèles fait mieux en théorie mais dans la pratique bin...
les tarifs, bon ok c'est comme tout en ce moment, s'envolent.
par contre on peut couvrir le dci voir le rec2020 avec le triple laser (pas forcèment maitrisé d'ailleur : speckle ) donc là oui il y a eu un progrès :friend:
j'ai un dlp 0.95 full hd (acheté d'occasion on se détend :ko: ), j'aimerais retrouver sa qualité d'image mais transposé sur de l'uhd dopé à l'HDR et quand je vois les tarifs d'un lg ou d'un benq et leur spéc' ça me fait un peu peur surtout si il faut au final le budget d'un ls12000 pour retrouver mes repères :oops:
si quelqu'un ici aurait eu un parcours similaire, c'est à dire passer d'un "vieux" 0.95 à un x3lcd/dlp0.47/dlp0.65 xpr et me donner un petit retour, ce serait sympa, est-ce que je m'inquiète pour rien, est-ce que je vais perdre sur certains points ou alors vais-je faire un bon en avant ?
merci,
Régis.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2023 14:06

Salut Régis, j'ai les 3 à la fois, vieux dlp 0.95, vieux d-Ila hd550 et dlp 0.47 à LED.

Pour le contraste pas de débat, JVC résiduel de noir impossible à mesurer avec sonde display pro :bravo: ensuite dlp 0.95 correct 2000:1 et dlp 0.47 catastrophe 500:1
Mais bon pour le coté pratique, le dlp 0.47 à LED s'allume et s'éteint rapidement, les contenus 4k de scène de jour sont magnifiques et sharp et le streaming HDR sur Prime ou Apple est bien.

Tu comprendras que pour avoir le meilleur des 2 mondes il faut 5000€ avec un epson 12000 ou sony 5000.

Quand à ce LG avec la puce 0.47, parler d'écran OLED géant faut pas se mentir, aucun projo ne peut avoir ce rendu.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 29 Mai 2023 17:44

Je me pose quand même la question les possesseurs de VP à 5900e :o 14900e :o voir plus et qui ne sont pas content de leur appareil pour X raisons.
et attention équiper de technologie de pointe .
et là je vais pas rentrer dans les détails avec des mesures à plusieurs 000000000.00000001
c'est pas un peu du marketing tout ça :??
faites confiance à vos yeux si ça plaît C'EST GAGNE :ohmg:
et en plus à un prix raisonnable :P
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 29 Mai 2023 18:03

petite question demain on propose un VP équipé d'une puces DLP 0.47 et un autre VP avec une puce 0.65 ou même une puce 4K
mais visuellement la puce 0.47 serait plus belle au niveau de l'image projetée
quel dilemne :-?
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 29 Mai 2023 19:19

petit retour sur le projo,
Hier les filles ont regardé Les animaux fantastiques (bluray), beaucoup de scènes sombres, projo en réglage AVS forum....ha oui c'était noir, noir et illisible ! Pas content du tout jusqu'à que je m'aperçoive que j'étais en mode éco maximum, désolé. Du coup je rebascule en minimum est la vie reprend tout son sens. Pour info en niveau moyen on n'entend plus le sifflement en cas de forte luminosité ni lors de l'apparition des menus de réglage.

Première correction, au final au dessus de ma tête, mode économie énergie mini il est plus bruyant que le tw7400, en moyen c'est mieux, en éco maximum quasi identique.
2ème correction, l'image est du coup moins sombre, mais un petit peu quand même.

Avec mon œil d'utilisateur lambda et sans sonde, les réglages AVS sont trop sombre pour moi, ceux de Lude33 sont une bonne base. Je trouve que les blanc tirent vers le bleu.
Pour les noirs et le contraste en comparaison avec le tw7400, notez bien que j'utilisais l'epson en mode normal voir éco sans iris dynamique (trop bruyant). Je trouve les noirs plus noir, avec les artifice du LG je n'ai pas l'impression d'y avoir perdu en contraste au contraire. Attention les puristes et amoureux de la calibration hightech ça va piquer....quand je compare les images et screen pris avec ma tv dessous qui est inchangé depuis longtemps, j'ai vraiment des scènes sombres plus lisible sans avoir une forte luminosité et des noirs gris comme avec l'Epson.
Piqué, netteté on est plus sur du tri lcd, largement au dessus comme déjà dit.
Voilà mes premières impressions, par contre effectivement il y a des réglages à faire en sortie de boîte. L'image me parait moins équilibré il y a des choix à faire par exemple j'ai l'impression qu'avec un gamma à 1.9 certains détails ressortent mieux, gamma 2.2 noirs plus profond.
En tout cas j'ai payé les 2 appareils au même prix, et là j'ai le piqué d'un dlp avec des noirs identiques voir meilleurs (j'ai plus le tw7400 pour comparer), une meilleur gestion de la 4K, une conso électrique divisée par 2. Je suis satisfait de mon caprice (pardon mon achat) mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu l'effet Wahou...
Demain je ragarde joker en 4K et j'essaierai d'affiner les réglages
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 29 Mai 2023 21:26

arnodaro a écrit:petit retour sur le projo,
Hier les filles ont regardé Les animaux fantastiques (bluray), beaucoup de scènes sombres, projo en réglage AVS forum....ha oui c'était noir, noir et illisible ! Pas content du tout jusqu'à que je m'aperçoive que j'étais en mode éco maximum, désolé. Du coup je rebascule en minimum est la vie reprend tout son sens. Pour info en niveau moyen on n'entend plus le sifflement en cas de forte luminosité ni lors de l'apparition des menus de réglage.

Première correction, au final au dessus de ma tête, mode économie énergie mini il est plus bruyant que le tw7400, en moyen c'est mieux, en éco maximum quasi identique.
2ème correction, l'image est du coup moins sombre, mais un petit peu quand même.

Avec mon œil d'utilisateur lambda et sans sonde, les réglages AVS sont trop sombre pour moi, ceux de Lude33 sont une bonne base. Je trouve que les blanc tirent vers le bleu.
Pour les noirs et le contraste en comparaison avec le tw7400, notez bien que j'utilisais l'epson en mode normal voir éco sans iris dynamique (trop bruyant). Je trouve les noirs plus noir, avec les artifice du LG je n'ai pas l'impression d'y avoir perdu en contraste au contraire. Attention les puristes et amoureux de la calibration hightech ça va piquer....quand je compare les images et screen pris avec ma tv dessous qui est inchangé depuis longtemps, j'ai vraiment des scènes sombres plus lisible sans avoir une forte luminosité et des noirs gris comme avec l'Epson.
Piqué, netteté on est plus sur du tri lcd, largement au dessus comme déjà dit.
Voilà mes premières impressions, par contre effectivement il y a des réglages à faire en sortie de boîte. L'image me parait moins équilibré il y a des choix à faire par exemple j'ai l'impression qu'avec un gamma à 1.9 certains détails ressortent mieux, gamma 2.2 noirs plus profond.
En tout cas j'ai payé les 2 appareils au même prix, et là j'ai le piqué d'un dlp avec des noirs identiques voir meilleurs (j'ai plus le tw7400 pour comparer), une meilleur gestion de la 4K, une conso électrique divisée par 2. Je suis satisfait de mon caprice (pardon mon achat) mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu l'effet Wahou...
Demain je ragarde joker en 4K et j'essaierai d'affiner les réglages


Essaie les reglages de projector central, je les ai trouvé pas trop mal
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K