Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Beyme, bruno30220, BrunoPrata, dejoro, dm, Driggs, Francois76l, kptaine, Meilbury, Tazz24 et 74 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 08 Juin 2023 19:03

j'ai mis une galette 4K hier soir, le projo ne bascule pas automatiquement en HDR, je suis obligé de choisir "EOTF HLG" mais plus possible de modifier la balance des blancs ou bien "EOTF SR 2084" mais le mode est complètement bouché.
ça bascule automatiquement en HDR chez vous ?
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 09 Juin 2023 7:29

arnodaro a écrit:j'ai mis une galette 4K hier soir, le projo ne bascule pas automatiquement en HDR, je suis obligé de choisir "EOTF HLG" mais plus possible de modifier la balance des blancs ou bien "EOTF SR 2084" mais le mode est complètement bouché.
ça bascule automatiquement en HDR chez vous ?


Oui ça bascule automatiquement en passant 1sec sur un écran noir.
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 09 Juin 2023 13:12

en branchent sur HDMI 2 ça a résolu le pb, en reconnectant sur hdmi 1 ça fonctionne également maintenant...mystère
En SDR je prends la base des réglages de projector central mais avec un gamma à 1,9 / niveau de noir limité. Je trouve les noirs plus gris mais plus lisibles qu'avec le gamma en 2.2.
Avec l'opération inverse gamma 2.2 /niveau de noir plein écran c'est trop délavé à mon goût. C'est une histoire de compromis encore une fois mais mettre des noirs très "noirs" avec une image illisible ça me gâche un film, pour exemple Spiderman no way home, dans la cave du docteur strange, j'aime bien voir les murs , au CGR de Tarbes on y voyait rien.

EN HDR je n'ai pas modifié les réglages de projector central, juste rajouté un poil de luminosité 53.

Je laisse comme ça pour l'instant à voir après plusieurs films. Les scènes sombres sont bonnes mais ne sont pas du même niveau que les scènes de jour il faut le dire. Sur Top Gun Maverick toute la famille a préféré l'image du Lg par rapport au TW7400, c'est plus péchu un dlp.
Reste à faire disparaître ce cadre lumineux de 2.3cm autour de l'image !
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 09 Juin 2023 16:07

ed91 a écrit:
fabosteo a écrit:Reçu ?


et pas d'effet whaouu ....

Je m'explique.
Je ne regarde que du streaming (Netflix, Disney, Amazon, Mycanal...) et je suis bien conscient qu'il y a de la compression comparée à un bluray 4K (j'en ai pas, que du bluray HD)
J'ai lancé des films et séries en 4k sur les différentes plateformes, et il n'y a pas un gap énorme.
J'ai pu laisser mon ancien Benq w1300 (en mode plafond sur l'étagère) et le LG est à coté (posé à l'endroit sur l'étagère)
Avec le Benq, j'utilise l'apple TV 4K (version 2017).
Avec le LG, j'utilise l'appli intégrée webOS 6.
(inconvénient de webOS : manque de puissance via hdmi arc et pas d'appli MyCanal alors que sur ma TV LG, c'est dispo)
Je suis en salle dediée avec un écran de 3m de base.
Cette semaine et ce week-end, pas trop le temps pour faire des réglages et des comparaisons plus poussées.
Je le ferais la semaine et le weekend prochain...


Si jamais t es vraiment déçu je suis un acheteur potentiel dans le cas d un retour a ton vendeur compliqué.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 12 Juin 2023 14:48

HDTHXALF a écrit:ed91 D'après ce que j'ai compris tu es en salle dédiée et tu projettes sur un écran de 3m
je vais te laisser te familiariser avec ton VP et d'ici une semaine si ça t'intéresse en mp je te donnerai des réglages pour augmenter de façon significative la luminosité et quelques autres réglages de couleur, contraste, et un mode spécial pour la 4k qui n'est pas forcément activé.

preneur des parametres stp :oldy:
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2023 18:47

trickster a écrit:
HDTHXALF a écrit:ed91 D'après ce que j'ai compris tu es en salle dédiée et tu projettes sur un écran de 3m
je vais te laisser te familiariser avec ton VP et d'ici une semaine si ça t'intéresse en mp je te donnerai des réglages pour augmenter de façon significative la luminosité et quelques autres réglages de couleur, contraste, et un mode spécial pour la 4k qui n'est pas forcément activé.

preneur des parametres stp :oldy:


Idem, met tout ça ici qu'on en profite!
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 14 Juin 2023 16:26

fabosteo a écrit:
ed91 a écrit:
et pas d'effet whaouu ....

Je m'explique.
Je ne regarde que du streaming (Netflix, Disney, Amazon, Mycanal...) et je suis bien conscient qu'il y a de la compression comparée à un bluray 4K (j'en ai pas, que du bluray HD)
J'ai lancé des films et séries en 4k sur les différentes plateformes, et il n'y a pas un gap énorme.
J'ai pu laisser mon ancien Benq w1300 (en mode plafond sur l'étagère) et le LG est à coté (posé à l'endroit sur l'étagère)
Avec le Benq, j'utilise l'apple TV 4K (version 2017).
Avec le LG, j'utilise l'appli intégrée webOS 6.
(inconvénient de webOS : manque de puissance via hdmi arc et pas d'appli MyCanal alors que sur ma TV LG, c'est dispo)
Je suis en salle dediée avec un écran de 3m de base.
Cette semaine et ce week-end, pas trop le temps pour faire des réglages et des comparaisons plus poussées.
Je le ferais la semaine et le weekend prochain...


Si jamais t es vraiment déçu je suis un acheteur potentiel dans le cas d un retour a ton vendeur compliqué.


Je vais le garder finalement :wink:
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 14 Juin 2023 16:30

Lude33 a écrit:
trickster a écrit:preneur des parametres stp :oldy:


Idem, met tout ça ici qu'on en profite!


@HDTHXALF

Tu peux partager tes réglages si tu veux, ça m'intéresse :D
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 14 Juin 2023 22:18

ed91 a écrit:
Lude33 a écrit:
Idem, met tout ça ici qu'on en profite!


@HDTHXALF

Tu peux partager tes réglages si tu veux, ça m'intéresse :D


Finalement tu n est pas si déçu que ça ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 02 Juil 2023 18:39

Bien calme par ici
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 03 Juil 2023 9:14

Bonjour à tous !

Merci à tous pour ces précieuses informations.

Je pense l'acheter d'ici quelques jours.

Mais j'ai encore quelques interrogations :

1) j'ai lu sur quelques forums, que le rendu image des applications intégrées n'exploité par le plein potentiel du rétro ? Pour ceux ou celles qui sont détenteurs de ce rétro, l'avez vous remarqué également ?

2) J'utilise actuellement un shield pro, avez vous des retours sur l'utilisation de ce boitier multimédia sur ce retro ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Macic
Macic
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2020 20:45
  • offline

Message » 05 Juil 2023 11:13

J'ai pas eu le temps de me replonger dans les réglages, j'ai juste vu 1 film depuis mon dernier message. Je ne supporte pas ce cadre lumineux, j'ai acheté des bandes en feutre noires pour mettre autour de l'écran, je donnerai mon avis quand j'aurais reçu.
Je ferais également un comparatif des appli entre diffusion via canal +, ps5 et le projo directement (netflix, disney, canal....)...mais d'ici 2 semaines !
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 05 Juil 2023 23:12

mais c est répandu ce probleme de cadre lumineux?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 06 Juil 2023 0:00

Bonsoir , en parlant d'applications intégrées au LG , my canal n'est pas intégré , vous savez si c'est possible de le rajouter ?
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 06 Juil 2023 9:43

Le cadre lumineux est lié à l'emploi de la puce dmd 0.47, qui est intégrée dans beaucoup de projecteurs à l'heure actuelle, la plupart même si l'on peut dire. +/- visible selon les projo. L'emploi d'un écran à bord noir aide à la faire disparaitre.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K