Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, kaizen, Meilbury, Nehalem, novine321, PopKornhour, redwan78, Salamandar et 113 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 14 Juil 2022 12:53

skate a écrit:
yanikus a écrit:Oui à 500h . J’ai enlevé l’alerte ds le menu . De plus j’ai trouvé le logement du filtre et constaté qu’il n'y a pas de filtre dans le mien . :wink:

Curieux je n'ai jamais eu de message à 500 heures.

Dans la documentation du projecteur, il est indiqué page 46 : "Les filtres à poussière sont uniquement requis/fournis dans les régions poussiéreuses."
As-tu mis un filtre du coup ? :roll:

perso j ai cherche le fameux filtre a gauche et toujours pas trouver lol donc si filtre il y a bien planqué lol
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 14 Juil 2022 12:55

yanikus a écrit:Oui à 500h . J’ai enlevé l’alerte ds le menu . De plus j’ai trouvé le logement du filtre et constaté qu’il n'y a pas de filtre dans le mien . :wink:

j ai chercher du cote gauche ou droite si de face et meme pas vu de tirette ou autre lol
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 14 Juil 2022 12:58

bon pas de filtre lol .du coup quelqu un en a t il mis un?
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 15 Juil 2022 18:43

Les filtres évitent le passage de poussières dans le bloc optique.
Ces poussières sont visibles notamment en projetant une image noire à l'écran... des taches banches ou halos blancs apparaissent aux endroits des poussières présentes dans le plan focal ou légèrement décalées par rapport à celui-ci.

Personnellement, pour l'instant je n'ai aucune poussière visible à l'écran et mon projecteur n'a pas de filtre... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Juil 2022 16:11

skate a écrit:Les filtres évitent le passage de poussières dans le bloc optique.
Ces poussières sont visibles notamment en projetant une image noire à l'écran... des taches banches ou halos blancs apparaissent aux endroits des poussières présentes dans le plan focal ou légèrement décalées par rapport à celui-ci.

Personnellement, pour l'instant je n'ai aucune poussière visible à l'écran et mon projecteur n'a pas de filtre... :oops:

je viens de mettre un filtre pour aspi tres fin cela feral affaire je pense
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 16 Juil 2022 18:41

Siko62 a écrit:
skate a écrit:Les filtres évitent le passage de poussières dans le bloc optique.
Ces poussières sont visibles notamment en projetant une image noire à l'écran... des taches banches ou halos blancs apparaissent aux endroits des poussières présentes dans le plan focal ou légèrement décalées par rapport à celui-ci.

Personnellement, pour l'instant je n'ai aucune poussière visible à l'écran et mon projecteur n'a pas de filtre... :oops:

je viens de mettre un filtre pour aspi tres fin cela feral affaire je pense

Attention à ce qu'il laisse suffisamment passer l'air pour que le projecteur ne monte pas en température.
Essaies de joindre le SAV d'Optoma pour qu'il te valide ce filtre ou un autre (filtre pour matériel informatique, hotte de cuisine...) ou qu'il te propose un filtre en option si il existe au catalogue.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Juil 2022 10:35

Peut-être que sur ce modèle, le chemin de lumière depuis la source du laser jusqu'à l'objectif est scellé. Dans ce cas, aucune poussière ne peut venir se mettre dedans et être visible. Ce qui expliquerait l'absence de filtre.
C'est juste une théorie...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juil 2022 17:04

misterme a écrit:Peut-être que sur ce modèle, le chemin de lumière depuis la source du laser jusqu'à l'objectif est scellé. Dans ce cas, aucune poussière ne peut venir se mettre dedans et être visible. Ce qui expliquerait l'absence de filtre.
C'est juste une théorie...

Cette théorie peut se tenir, car sinon quoique l'on fasse si on ne protège pas l'optique d'un projecteur le risque d'apercevoir des poussières au bout de quelques centaines d'heures est assez grand, même en mileu pas très poussiéreux.
Il faudrait demander à la hotline si l'optique est scellée...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Juil 2022 17:56

skate a écrit:
Siko62 a écrit:je viens de mettre un filtre pour aspi tres fin cela feral affaire je pense

Attention à ce qu'il laisse suffisamment passer l'air pour que le projecteur ne monte pas en température.
Essaies de joindre le SAV d'Optoma pour qu'il te valide ce filtre ou un autre (filtre pour matériel informatique, hotte de cuisine...) ou qu'il te propose un filtre en option si il existe au catalogue.

:P

effectivement je n avais pas pensé au type defiltre
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 05 Déc 2022 19:01

Bonjour,
possesseurs de cet UHZ65 vous arrive-t-il la même chose qu'à moi ?
Lorsque je mets un blu-ray dans mon lecteur Panasonic UB820, régulièrement - mais pas trop souvent heureusement - le signal vidéo est "mal interprété" par le vidéoprojecteur et une image très lumineuse avec des blancs complètement brûlés s'affiche. Deux options pour moi dans ces cas-là: éjecter le disque puis le remettre en espérant que ça revienne aux bons niveaux (ce qui est le cas la plupart du temps), ou changer les réglages image de l'Optoma, en mettant "référence" à la place de "cinéma" (ce qui génère un sifflement aigu en provenance du projo assez désagréable).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Déc 2022 20:48

misterme a écrit:Bonjour,
possesseurs de cet UHZ65 vous arrive-t-il la même chose qu'à moi ?
Lorsque je mets un blu-ray dans mon lecteur Panasonic UB820, régulièrement - mais pas trop souvent heureusement - le signal vidéo est "mal interprété" par le vidéoprojecteur et une image très lumineuse avec des blancs complètement brûlés s'affiche. Deux options pour moi dans ces cas-là: éjecter le disque puis le remettre en espérant que ça revienne aux bons niveaux (ce qui est le cas la plupart du temps), ou changer les réglages image de l'Optoma, en mettant "référence" à la place de "cinéma" (ce qui génère un sifflement aigu en provenance du projo assez désagréable).

Je te propose de refaire une synchronisation tout simplement ; avec la touche dédiée de la télécommande... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Déc 2022 21:07

Merci du tuyau skate !!

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Déc 2022 9:28

misterme a écrit:Merci du tuyau skate !!

Confirmes-nous en retour que cela fonctionne bien chez toi... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Déc 2022 16:18

Bonjour,
j'ai dû attendre d'avoir le problème pour poster un retour d'expérience. C'était le cas hier avec le blu-ray de "Avengers Endgame": image très lumineuse avec blancs complètement brûlés.
Bon, ben, la touche Re-Sync ne change rien au problème. J'ai un écran noir avec recherche de signal, mais quand il est trouvé, l'image revient aux blanc brûlés. Et j'ai essayé plusieurs fois d'affilée.
La seule chose qui me fait revenir à la normale est d'éjecter le disque depuis le lecteur Panasonic UB820 et de le recharger.
C'est donc un problème qui vient du lecteur blu-ray. Ou en tout cas qui vient de la communication entre le lecteur et l'Optoma. C'est assez désagréable.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Déc 2022 20:06

misterme a écrit:Bonjour,
j'ai dû attendre d'avoir le problème pour poster un retour d'expérience. C'était le cas hier avec le blu-ray de "Avengers Endgame": image très lumineuse avec blancs complètement brûlés.
Bon, ben, la touche Re-Sync ne change rien au problème. J'ai un écran noir avec recherche de signal, mais quand il est trouvé, l'image revient aux blanc brûlés. Et j'ai essayé plusieurs fois d'affilée.
La seule chose qui me fait revenir à la normale est d'éjecter le disque depuis le lecteur Panasonic UB820 et de le recharger.
C'est donc un problème qui vient du lecteur blu-ray. Ou en tout cas qui vient de la communication entre le lecteur et l'Optoma. C'est assez désagréable.

Quels sont les réglages du Menu Image de ton projecteur UHZ65 ? :roll:
As-tu essayé les différents réglages du Menu Image de ton lecteur blu-ray, notamment le 4k60p (4:2:0/8 bits) (pages 27, 29 de son manuel) ?
As-tu essayé un autre câble HDMI (qui prend en charge le 18 Gb/s, si tu as un câble HDMI de plus de 3 mètres, il vaut mieux employer un câble HDMI à fibre optique) ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7534
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message