Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, Google Adsense [Bot], ibanana, Lazer, raijasse et 34 invités

[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 20 Juil 2012 9:36

Tu étais venu à la démo HCFR ?
Parce que c'était limite too much le RC dès que l'image était fine.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:41

Non, pas venu à la démo HCFR. Maintenant avec une image déjà taillée au scalpel, là je pense effectivement que le RC en plus, ça doit être too much.

En tout cas dans ces conditions de visionnage, et sur ces 2 BR (Baraka / Speed Racer), il était bienvenu.
Dernière édition par Must@ng le 20 Juil 2012 9:49, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:45

Merci pour ton retour mustang,

Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne. Tu dis que le RC amène surtout du Piqué sur le premier plan hors moi je constate surtout un apport sur les 2ème, 3ème et 4ème plan. Et c'est ce qui donne à cette image un relief saisissant. Avez-vous pu jouer un peu sur les filtres du RC? Parcequ'en dosant entres les deux réglages on peut vraiment transfigurer le résultat.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:48

et oui Mustang,Tron et dans une moindre mesure Nos65,sont des adeptes de l'image ultra lumineuse

perso,ma salle étant totalement noire,et ayant les yeux clairs,je suis plutot satisfait avec une image douce et pas trop lumineuse,j'aime enchainer 2 ou 3 films à la suite,et c'est encore pire lorsque je suis sur de la série.

le CR de Mustang est le reflet de mes sentiments sur ce VP,avec oui en effet ,moi aussi, mon aversion pour la 3D et surtout un réel probleme de malaise avec les lunettes
et je ne parle en effet pas si en plus je me retrouve en tete d'un wagon de coster qui dévale une pente de folie Image

par contre sur des images à l'arret,le nez de l'avion de chasse,qui est la au milieu de ma salle...là oui top :wink: et bien entendu,pour moi,avec en plus toute la luminosité necessaire.

comme vous avez pu le constater,sur les images,le probleme avec Mustang,c'est que comme il a du mal avec les lunettes,il est obligé d'en porter...une tripotée...pas étonant qu'il ne les supportent pas :ane:

dans la liste des trucs que nous n'avons pas eu le temps de tester...la lentille de No65,mon isco3,plus de films référence,l'apport du scaler...

12h...c'est pas suffisant.....

la prochaine on se fait un 24h non stop :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:53

Normal en s'amusant pendant 6 heures avec la 3D déjà ça limite ! :mdr:
(j'ai eu ma réponse! :lol:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:59

Must@ng a écrit:Pas besoin, je le sais d'avance qu'il manque de Lumens pour être dans les clous (12 à 16 Fl) :mdr: ...


tu a du le voir avec les lunnettes 3d en 2d alors.. :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:06

Xtrem 67 a écrit:Merci pour ton retour mustang,

Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne. Tu dis que le RC amène surtout du Piqué sur le premier plan hors moi je constate surtout un apport sur les 2ème, 3ème et 4ème plan. Et c'est ce qui donne à cette image un relief saisissant. Avez-vous pu jouer un peu sur les filtres du RC? Parcequ'en dosant entres les deux réglages on peut vraiment transfigurer le résultat.


Alors bien sûr que le RC agit de façon globale, mais plus sensiblement sur les premiers plans. Nous avons également essayé de régler différemment les réglages du RC, sans résultat probant (cela amenait pas mal d'artefacts dans les 3ème plans et plus). C'est mon avis en tout cas :wink: . Les autres peuvent donner leur avis aussi. Hugues a donné le sien, il reste donc 2 pèlerins :hehe: ...

Par contre, Anthony a une nouvelle qui devrait intéresser les possesseurs de 1000ES et Radiance (Cr4p si tu me lis :hehe: )... Mais chut, je le laisse aviser le forum quand il le souhaitera.

@+
Dernière édition par Must@ng le 20 Juil 2012 10:08, édité 3 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:07

avenger 3 a écrit:
Must@ng a écrit:Pas besoin, je le sais d'avance qu'il manque de Lumens pour être dans les clous (12 à 16 Fl) :mdr: ...


tu a du le voir avec les lunnettes 3d en 2d alors.. :mdr:


Mustang a raison, le hw30 en mode bas sur un écran tissé de 3m, c'est trop juste. J'en ai fait l'expérience sur mon écran avec mes anciens vw90/vw95, le mode haut est très recommandé.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:10

Mode Joke ON :wink:


Xtrem 67 a écrit:Mustang a raison


:o

Oh Galinette !! Je vais imprimer ça de suite, l'encadrer, et le mettre au-dessus de mon lit :love: !!


Mode Joke OFF :ane:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:14

néon a écrit:perso,ma salle étant totalement noire,et ayant les yeux clairs,je suis plutot satisfait avec une image douce et pas trop lumineuse,j'aime enchainer 2 ou 3 films à la suite,et c'est encore pire lorsque je suis sur de la série.


Ben personnellement, je trouve qu'une faible luminosité fatigue plus vite les yeux, comme quoi :( ...

néon a écrit:ayant les yeux clairs


Tu n'as pas la robe en velours j'espère :lol: ?


@+ et bien le bonjour chez toi Hugues :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:18

Faible, douce, pas trop lumineuse etc... ça veut rien dire les gars, c'est que du subjectif. Sans un luxmètre vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:22

Mustang,

Je pense que le temps vous manquer. Car c'est pas en 12h qu'on dompte le vw1000 :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:26

Bonjour,

Si vous voulez faire une comparaisom entre le 1000 et le G90 en 2D, pas de problème.
La maison est grande et on y mange bien!
Quand vous voulez...pour un WE de tests

Tres bon CR convaicant! Bravo.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:38

kazuya a écrit:Faible, douce, pas trop lumineuse etc... ça veut rien dire les gars, c'est que du subjectif. Sans un luxmètre vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes !



oui tu a surrement raison...mais moi lorsque je regarde un film,c'est avec mes yeux,et non un luxmettre ou une sonde... :wink: :idee:

savoir ou nous en sommes est une chose,mais comparer avec 4 paires d'yeux des VP est tout aussi valable,puisque justement nous n'avons rien mesuré,sur aucun des VP...

il ne t'aura pas échapé que nous ne donnons justement aucun chiffre,et qu'il n'etait dès le depart pas question de faire un comparatif avec prises de mesures,le plaisir de l'image et aussi d'etre ensemble etait le but premier,apres en cumulant nos 4 experiences,je pense pouvoir dire,et c'est aussi le cas du reste du groupe,ce qui etait bien,et ce qui ne l'etait pas,sur chaque VP,tout en restant objectif,puique de toute façon,les defauts de chaqu'uns nous les avons tous vu...

enfin ,il y a sur ce forum suffisement de gars très bien équipé,avec du matos de prises de mesures sérieux,qui eux donnent les chiffres,pour savoir ou en est chaque VP...pourquoi feraire un eniem tableau avec des données,alors que tout est connu depuis un certain temps? :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:54

Chaque exemplaire est différent, c'est toujours bon d'avoir un minimum de mesures, ne serait-ce que pour sa propre compréhension !
La vidéo c'est comme tout, ça s'apprend un minimum pour pouvoir vraiment l'apprécier.
Le parfait exemple est la température couleur : la plupart des utilisateurs sont habitués à voir des images à 9500K, et au début ils sont choqués par le 6500K qu'ils disent ne pas apprécier, mais une fois habitués le "naturel" prend le dessus et il est difficile de revenir en arrière.
La luminosité c'est pareil.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K