Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 05 Mar 2024 13:43

raijasse a écrit:En fait je suis tiraillé pour évoluer par rapport à mon HD1 on va dire dans un budget autour de 1500-2000 euros entre un produit ultra récent neuf avec toutes les belles évolutions qu' il y a eu malgré un contraste en retrait et une occasion dans le même budget mais à lampe classique toujours donc et une panne qui pourrait subvenir sans parachute du coup qui cumulé à l' achat d' occase m' amène à un achat d' occase encore garanti...Vous me suivez!!? :oldy: :ane: ?


Prends un Hisense C1 :bravo:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:03

Bonjour à tous, c' est vrai que le C1 a l' air très très bien!!!
Vincent pourquoi pas dès que mon emploi du temps se calme un peu, avec plaisir! ça nous rappellera notre essai de la 963 phillips sur notre vieux bousin D50!!!!! Que j' ai encore!!!! Collector :love:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Mar 2024 19:14

raijasse a écrit:Bonjour à tous, c' est vrai que le C1 a l' air très très bien!!!
Vincent pourquoi pas dès que mon emploi du temps se calme un peu, avec plaisir! ça nous rappellera notre essai de la 963 phillips sur notre vieux bousin D50!!!!! Que j' ai encore!!!! Collector :love:


Et le Hisense C1, je l'ai vu en expo (mais éteint) dans le videorium de Cobra à Paris 11ème. Donc tu pourras te faire une idée face aux bêtes de combat actuelles chez Sony et JVC, notamment pour le contraste qui te turlupine.
Honnêtement, je dois en être à 500h bien tapée (pas de compteur sur le Xgimi) en 10 mois et n'ai ressenti un manque de contraste dans mon environnement qu'à deux reprises, sur des séquences vraiment très sombres (et ça n'a pas duré longtemps). Mais je ne suis pas certain que j'aurais vu une très grande différence en termes de contraste dans mon environnement (salon), que ce soit avec mon précédent dlp (BenQ full HD avec puce 0,65) ou son prédécesseur (JVC D-Ila X30). Pour le reste, le Xgimi explose tout ce que j'ai eu jusqu'à présent dans mon salon (couleurs, netteté, fluidité, allumage immédiat...). :love:
Maintenant, si tu as une salle dédiée, là, effectivement, il vaut mieux te tourner vers un autre modèle (peut-être mettre un peu plus de ronds de côté pour te tourner vers un Epson LS12000, une boucherie intersidérale).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Mar 2024 0:24

Ces petites boites xgimi ou hisense donnent un peu l' impression d' une révolution dans la projection, le rapport qualité prix me parait excellent!!!
Cela me chagrinerait presque que ces projos mettent un claque à mon snobinard HD1!!! :D :mdr:
L' epson 12000 doit clairement être top mais 5000 euros c' est un peu cher, et pas de 4K native à ce prix là c' est dommage je trouve...
En tout cas c' est très bien, les JVC et Sony vont devoir se bouger pour justifier leurs tarifs... :bravo:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:25

Dirty Vincent a écrit:Franck, si tu es toujours en région parisienne et plus précisément dans le 78, viens donc à la maison mater quelques extraits du Xgimi Horizon Pro, histoire de te faire une idée.
Je suis dans le Val-d'Oise maintenant. :wink:


Bonjour
Concernant votre installation utilisez-vous un écran standard ou un écran spécifique, si oui quel type.
En vous remerciant, bonne soirée
1925kodi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:20
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:08

Dirty Vincent a écrit:Xgimi lance sa propre potence plafond pour l'ensemble de la série Horizon, avec un cache pour l'alimentation.

https://fr.xgimi.com/products/xgimi-ceiling-mount

Image


Bonsoir

Sur Xgimi je n'ai trouvé que les Dimensions de l'emballage (H×l×P) 172 x 383 x 180 mm, aucune dimension de la potence.

Avez-vous des infos ?
En vous remerciant
Cordialement
1925kodi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:20
  • offline

Problème mémoire ? XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 14 Mar 2024 10:40

Bonjour
Je viens d’acheter et installer mon Horizon pro. Rien à dire sur la qualité d’image. C’est top. Par contre j’ai des soucis avec les applications. En effet j’ai des freezes et blocages lorsque j’utilise la télécommande pour effectuer une action. Changer de vignette sur YouTube par exemple. Aller dans les préférences du projecteur, saisir un mot de passe dans un formulaire…… au bout de quelque secondes je reviens a la normale mais pas toujours , je suis parfois obligé de le redémarrer. C’est très étrange et surtout pas très agréable à l’usage. Avez vous des idées à me donner. ? ( pour moi ça ressemble à un défaut de gestion mémoire ).
Stéphane
Steph
 
Messages: 95
Inscription Forum: 13 Juil 2008 17:30
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:23

1925kodi a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Franck, si tu es toujours en région parisienne et plus précisément dans le 78, viens donc à la maison mater quelques extraits du Xgimi Horizon Pro, histoire de te faire une idée.
Je suis dans le Val-d'Oise maintenant. :wink:


Bonjour
Concernant votre installation utilisez-vous un écran standard ou un écran spécifique, si oui quel type.
En vous remerciant, bonne soirée


Planche de medium 9mm (pour la rigidité), peinte au pistolet à peinture.
Coût imbattable, angle de vision itou et écran prêt pour la 8K (quasi aucun relief).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mar 2024 16:50

Hello, :)
Un petit test en chinois sous-titré en anglais du nouveau Xgimi Horizon Max.
Plein de bonnes choses, y compris pour le contraste, plus que doublé par rapport à l'Horizon Pro et surtout la compatibilité Imax et DV, un zoom 1,2-1,5. :love:
Il a l'air tout bonnement excellent, ce "petit" projo (je mets le terme petit entre guillemets car la ligne Horizon semble avoir pris un embonpoint démentiel avec ce nouveau modèle).

Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mar 2024 23:52

:thks: :thks: :thks:

La télécommande n'est pas rétroéclairée :wink: .

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2024 2:02

Trop longue focale pour moi... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2024 8:56

C'est la gestion des couleurs qui me passionne.
J'espère avoir plus de précisions sur le site de XGIMI bientôt.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2024 10:46

Les marques chinoises sont en train de bousculer tous les codes des Marques historiques. :idee:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 30 Mar 2024 11:11

+1

Quand j'ai découvert le H1 en 2018 j'ai été séduit par la conception intelligente et novatrice du produit ... malgré tous ses défauts.
Sans équivalent dans les marques historiques.
Et depuis six ans cela continue ...

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2024 20:13

MLill a écrit::thks: :thks: :thks:

La télécommande n'est pas rétroéclairée :wink: .

Michel


Oui, c'est le dernier souhait du testeur. Il n'a pas tort. Ceci étant, je me sers plus de la télécommande de la Shield Pro que de celle du Xgimi.

3615 My life :mdr: : ce matin, je suis passé chez Boulanger après être allé chercher les sempiternels oeufs de Pâques familiaux, où j'ai pu voir le Samsung Qled 98" (modèle 80C de mémoire) sur lequel tournait Avatar 2.
Je m'intéresse de plus en plus aux téléviseurs "géants" dans l'optique d'avoir un jour un diffuseur "pour les gouverner tous". :ane:
Sauf que je ne suis toujours pas convaincu. En me mettant au pifomètre (plutôt bon chez moi) à une distance similaire de celle à laquelle je visualise à la maison (en conservant le ratio distance oeil/écran-base d'image), je n'arrive pas à retrouver la netteté du dlp sur ces écrans LCD. :cry:
C'est dingue mais il manque quelque chose, comme si l'image était floue, granuleuse.
Bref, à chaque fois que j'assiste à une démo d'un 98, je ressors convaincu par la nécessité a minima de conserver mon Xgimi ou du moins, de rester dans la projection si je voulais une image un peu plus contrastée (car honnêtement, pour le reste, il coche toutes les cases... à l'exception aussi de son alimentation de PC portable :hein: :grr: ).
Donc cette nouveauté semble aboutie et résoudre le souci de contraste. En revanche, elle a gonflé en taille (ce bestiau... au plafond, ça va être salement compliqué de ne pas se mettre la tête dedans... java interdite dans le salon sous peine de grosse migraine :ane: ).
On attend les premiers gros tests sur AVS.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K