
Un projecteur tout en un, image et son, que l'on peut découvrir, sur le site XGIMI, dans son test par le labo de la FNAC

Ce mois d'octobre est paru le test d'Audiovision, signe de la notoriété et de la diffusion qu'est entrain d'acquérir cette marque.
Mon but n'est pas de reprendre tout ce que l'on peut trouver dans ces liens mais de partager mon expérience.
Ci-dessous :
- Calibrage
- Contraste
- Piqué/résolution (4K)
- Fluidité (full HD) et divers
Globalement j'ai apprécié la qualité d'image, même si le contraste est loin de celui du TW9400.
Dès que l'on fait le noir dans la pièce cela se remarque, même si les murs sont clairs.
C’est un projecteur conçu pour une pièce de vie, pas pour une salle dédiée.
Très lumineux il pourrait remplacer une télé.
Même si on peut le reculer ou le désaxer sans trop perdre en qualité d’image, l’idéal est de le poser, sur un pied ou sur un meuble, devant soi ou à côté de soi.
On peut le ranger dans un coin et le mettre en place pour une séance … la mise au point se refait toute seule.
Calibrer est inutile, l’image gérée par des algorithmes, ne pouvant être améliorée.
Je n’ai repéré aucun des défauts qui pouvaient gâcher une séance avec le Xgimi H1 sorti en 2018.
J’ai rêvé de trouver une gestion fine de la luminosité, permettant de s’adapter à la taille de l'image et pas seulement à la lumière d’ambiance.
Peut-être pour une prochaine version du logiciel ?
Michel