Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carramellou, chris25, dejoro, denis777, dobiwan13, Driggs, latecoer, LOLO500, novine321, pleinlesyeux, poppu80, SEAREL, SEB-D et 150 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 02 Mar 2023 19:35

MLill a écrit:L'adaptation à l'environnement améliore la colorimétrie.
C'est la raison pour laquelle je l'utilise même dans une pièce très sombre équivalente à une pièce dédiée.

Michel

Je n'ai personnellement pas été séduit par cette fonction.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Mar 2023 20:36

Lorsque je désactive cette option l'image est effectivement plus lumineuse en usage Film.
Je n'ai constaté que ces deux différences, luminosité et colorimétrie.

Si mes observations sont exactes la luminosité s'adapte à la taille de l'image et à l'ambiance de la pièce.
C'est l'effet sur le rendu des couleurs qui est plus surprenant.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2023 21:03

Je pourrais réessayer mais bon... là cela me va.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Mar 2023 21:41

Entre le XPR et la gestion de la colorimétrie etc ... il y a des mystères dans le fonctionnement du projecteur que j'ai renoncé à éclaircir ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2023 9:16

Salut, :)

Premiers retours avec ce Xgimi au cours d'une soirée qui fut, pour le moins, mouvementée.
Mouvementée parce que je me rends compte que les câbles que j'ai acheté il y a 3-4 ans sur Amazon (et ailleurs), donnés pour compatible UHD 4K ne le sont quasiment pas.
J'ai fait l'essentiel de mes tests en connectant la Shield Pro puis la Xbox series X (XsX pour les intimes) au Xgimi.

Des points ultra positifs et des choses décevantes. Je pense sincèrement le conserver mais il va falloir que je mette la main à la pâte pour en tirer la quintessence.

Première anicroche : Xgimi m'avait promis un Firestick 4K en plus et... il n'y en a pas. RIen dans la boite du PJ ni dans le carton d'envoi (au passage, je n'ai jamais vu un truc aussi bien emballé).

Déballage, branchement, allumage.
Premier constat : sur la mire de réglage de la netteté, je me prends un festival d'EAC. Une horreur !!! D'emblée, je me dis que ça ne va pas être possible. Je maudis mes yeux et mes soucis de sommeil depuis une dizaine de jours. Gros problèmes aussi de configuration du compte Google avec mon Xiaomi (qui ne détectait pas l'engin). Je finis par y arriver cahin-cahan après une dizaine de minutes de haute lutte. :mdr:

Mon ampli Marantz étant compatible 4K60p, je décide de passer par lui en connectant un câble HDMI de 5m sur la sortie HDMI Arc de celui-ci. Allumage de la Shield et... rien.
Merde ! Mon légendaire manque de bol aurait encore frappé ? Je tâtonne avec la télécommande (pas rétroéclairée, ce sera son seul reproche) puis finis par aller sur les icones permettant de gérer les sources. Là, je remarque que la prise HDMI est bien noire, semblant indiquer qu'un périphérique est connecté. Mais toujours pas de signal.
J'éteins la Shield, déconnecte le câble HDMI de l'ampli pour le connecter directement sur la Shield et relance l'ensemble.
Aaaaayééééé, une image.
La chose qui saute aux yeux, c'est la pêche lumineuse. Effectivement, comme diraient les jeunes de nos jours, "ça envoie du steak".
Je tente de lancer Kodi, Vlc, Netflix, etc, depuis la Shield... et rien. Pas de réseau. Evidemment, il a fallu que ça merde sur ma box fibre ce jour-là (en fait, j'ai reçu ma nouvelle box fibre et ne l'ai pas encore branché... Orange m'ayant envoyé un sms comme quoi tout mon matériel était activé, je me suis demandé si ça n'avait pas un lien). Bref, extinciton de la box puis rallumage...
Impatient, j'ai voulu brancher directement mon HDD externe en attendant le réseau (formaté en NTFS) sur le Xgimi. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a intérêt à être rapide quand le Xgimi détecte le périphérique USB et nous propose de parcourir son arborescence. Car si on loupe ce coche, je n'ai pas vu moyen d'y revenir. J'ai bien retrouvé le disque mais là, j'ai eu droit à un comportement qui me laisse perplexe. Soit le Xgimi me proposait de formater le disque (t'es gentil, garçon mais j'ai 20 ans de boulot en archive là-dessus et 15 ans de photos... même si j'en ai une sauvegarde, on va éviter) soit d'accéder à sa "mémoire interne" dans laquelle il n'y avait rien. :wtf:
Bon, j'ai déconnecté le disque puis l'ai reconnecté. Et là, je suis allé immédiatement dans la bonne arborescence pour sélectionner le dossier "Fiims" (des mkv en 1080p et 4K... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour le moment, je n'avais que ça sous la main).
Et j'ai lancé mon premier extrait. D'emblée, c'est... rouge. On a l'impression que les personnages sont des gens du Nord qui se seraient endormis au soleil en plein été (je n'ai rien contre les nordistes, bien au contraire :mdr: :wink: , j'ai beaucoup d'amis de Lille et Dunkerque mais ils ont souvent la peau un plus pâle que ceux du sud et ont la fâcheuse tendance à prendre de ces coups de soleil :mdr: ).
Je me souviens de suite du compte rendu de Michel et passe en mode film puis luminosité adaptée à l'environnement. C'est mieux, beaucoup mieux. Mais ça ne règle pas tout.
En réalité, pour éliminer les visages rougeots, il a fallu que je passe le HDR Auto en Désactivé. Car en automatique, j'ai l'impression qu'il considère le moindre film comme en HDR et tente de lui appliquer le traitement adéquat. :wtf:
Une fois les bons réglages faits, c'est mieux.
Sur un film, je n'ai que très peu d'AEC, y compris sur les sous-titres (ma grande crainte car je regarde tous les films en VOSTF). A ma grande surprise, j'en ai à peine plus que sur le BenQ et quand ils sont présents, je n'y prête guère attention. Je suppose que mes yeux étant "adaptatifs" :hehe: , je finirai par m'habituer.
En revanche, un bémol en 1080p (l'essentiel de mes extraits), qu'est-ce que ça fourmille !
On dirait qu'on a un algo de sharpness poussé à l'extrême. Beaucoup de bruit vidéo sur pas mal de fichiers et très peu sur d'autres. Problablement un problème de compression avec ces fichiers parfois un peu exotiques. Il faudra que je teste plus amplement avec des BD de référence via la XsX.
J'ai désactivé tous les petits traitements d'image que j'ai pu trouver sur le Xgimi (il n'y en a pas des masses :lol: ) mais ça ne change rien.
Là, si je veux une image un peu plus propre, comme je le disais au début, il va falloir se retrousser les manches, remonter le PCHC et y coller un algo de débruitage. Or, de ce que j'en lis, il faut un GPU sacrément costaud si on veut faire ça avec MadVR. Je vais explorer la piste.
Jusuq'ici, vous pourriez vous dire que c'est vraiment pas jojo, ces premiers résultats.
C'était vrai, jusqu'à ce que je teste des fichiers en 4K HDR.
Alors là, c'est bien simple. C'est SPLENDIDE ! :love:
Je n'ai pas d'autres mots. Je n'aurais jamais pensé que cette petite boite (qui me fait furieusement penser à un Sim2 Domino, un antique Dlp en 576p qui délivrait une jolie image en son temps, totalement dépourvue d'AEC) pouvait délivrer une image aussi péchue, avec une luminosité aussi dingue.
Téléviseur géant est l'expression qui revient le plus souvent dans la bouche des testeurs. C'est à peu près ça.
Les images sont ciselées, que ce soit sur la série The Mandalorian ou encore sur Dune. Aucun fourmillement qui vient s'inviter. C'est propre, net et sans bavure.
Même chose avec Netflix ou Prime Video (The last of us, superbe).
J'ai aussi lancé MyCanal pour voir un peu de foot. C'est propre quand on sélectionne le mode idoine sur le Xgimi. J'ai particulièrement apprécié la motion compensation sur le foot, rendant la balle quasiment nette lors des frappes. Très sympa. Et encore, je n'ai pas pu voir un match de foot en 4K. Bayern-PSG mercredi prochain, ça promet. :mdr:
Le contraste ?
Dans mon environnement, très honnêtement, je n'ai pas remarqué de grosses différences avec mon BenQ (donné à 1800:1 en sortie de carton par les testeurs avec des couleurs très proches de la norme). Les bandes cinémascopes peuvent de temps à autre disparaître sur une image totalement noire mais je n'ai vu ça qu'une seule fois. Les noirs ne sont jamais problématiques tout comme la lisibilité des scènes sombres (tests sur des batailles dans l'espace dans The Mandalorian, mais aussi Gravity, Interstellar...). J'ai lancé aussi le film Belfast (grande partie en noir et blanc). Bordel, c'était somptueux et là, aucun fourmillement. :love:
Il n'y a guère qu'une fois où ça m'a un peu gêné, c'est sur un extrait d'Interstellar au début, quand Cooper fait son cauchemar. Lorsqu'il se réveille, on ne voit qu'une partie de son visage. Le reste est noyé dans le noir (gris anthracite plutôt :ane: ). Mais dès qu'un peu de luminosité revient, c'est tout bon (mention particulière à ce film... pourtant référence pour moi, je ne me souvenais pas que ça fourmillait autant... je l'ai en mkv mais aussi en BD... il faudra que je vérifie ça).
En 4k et dans mon environnement, ce truc est une bombe. Je n'ai pas d'autre mot. Je n'ai jamais eu une image aussi précise sur 2,2m de base.
Comme je n'arrivais pas à passer par mon ampli avec mon câble pourri, j'ai pu tester le son du Xgimi (totalement anecdotique, vu que je ne m'en servirai pas). Honnêtement, ça m'a agréablement surpris. Je ne l'ai pas mis fort et pourtant, tout était déjà intelligible, sans saturation. Un très bon point pour les nomades.
J'ai voulu poursuivre mes tests en connectant la Xbox series X.
C'est là que je me suis rendu compte que le câble HDMI utilisé devait être naze (au début, je pensais à mon ampli, pourtant compatible 4K60p). Déjà, le Xgimi m'affichait du 1080p60 lors de l'allumage.
En allant dans les réglages, j'ai passé la console en 4K (normalement, elle le fait automatique). Aucun souci sauf qu'à partir de ce moment-là, j'ai eu sans cesse des décrochages.
Il faut dire qu'à un moment déjà, avec la Shield, sous Kodi, ce dernier (ou le Xgimi) m'a dit qu'il fallait songer à changer de câble HDMI. :lol:
Confirmé sous la XsX.
Ce qui expliquerait pourquoi je n'avais aucune image en connectant cette prise HDMI en sortie d'ampli avec la Shield alors que je n'en ai jamais, y compris quand je fais transiter les images de ma Shield par l'ampli vers la TV Sony 4K.
Pour le jeu, j'ai juste lancé Atomic Heart. Ca m'a semblé super fluide, très agréable. Je n'ai ressenti aucun lag dans les commades (après être passé en mode jeu).
Bref, c'était vraiment pas mal (mais court... vu que j'avais droit à un écran blanc/source HDMI toutes les dix secondes).
Petit aparté. Etant placé à une cinquantaine de centimètres du Xgimi, je trouve qu'il émet un petit sifflement assez désagréable (mais pas si audible que ça). Serait-ce le procédé XPR qui ferait ce bruit (j'ai entendu parler de ça et me dis que c'est peut-être ça).
Autre point que je trouve un peu naze de la part de Xgimi : pas de cache objectif. Pas même un petit bout de plastique comme sur le BenQ (histoire de protéger l'objectif dans une pièce de vie... il y a quand même parfois un peu de fumée quand on fait à manger, en dépit des fenêtres ouvertes et de la hotte aspirante). Je trouve que ça aurait été bienvenu.

Bref, pour conclure.
En dépit de tout ce que j'ai pu écrire de négatif à l'occasion de cette soirée (clairement gâchée par des soucis de câble HDMI et de réseau internet), les résultats sont très positifs uniquement grâce à l'image délivrée en 4K (j'ai aussi testé des extraits Youtube en 4K... démentiel).
En pièce de vie, honnêtement, à moins d'être un dingue de l'image Oled et ses contrastes (que l'on atteindra trèèèès difficilement dans un salon), pas besoin d'un truc plus péchu. Moi qui en ai fini depuis longtemps avec la course à l'échalote, ce Xgimi, une fois bien maitrisé, devrait me combler.
Il faudra juste lui adjoindre un traitement de haute volée sur les sources 1080p sans quoi un fourmillement assez vilain va s'inviter sur certains films ou séries (j'ai vu aussi ça sur d'autres projecteurs mais surtout sur des téléviseurs avec des algo dégueulasses et poussés à l'extrême).
Je poursuivrai mes tests ce soir et cette fois, avec le câble HDMI au plafond, alimentant le BenQ. En croisant les doigts pour qu'il s'en sorte mieux que l'autre. :roll:

@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2023 9:46

:bravo: :thks:

Effectivement c'est un projecteur lumineux, cela peut aussi expliquer pourquoi tu as perçu plus d'AEC !

Il y a deux points qui me gênaient fortement avec le XGIMI H1.

Le premier c'était le fourmillement ... totalement disparu dans mon utilisation de l'Horizon.
Il va falloir que l'on éclaircisse ce point ... sinon je n'aurais jamais perdu mon temps à faire un sujet sur ce projecteur.

Le second concernait les visages rougeauds.
En fait cela dépend des films et de l'algorithme de traitement d'image.
Cela ne me gêne plus vraiment, mon cerveau s'adapte.

Tu as constaté ces deux défauts en utilisation KODI-VLC/Android ou en liaison HDMI ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2023 11:36

Je les ai constatés en liaison HDMI depuis la Shield. Je n'ai pas essayé les logiciels Netflix/Prime/VLC proposés par le Xgimi car j'ai lu que la Shield proposait en principe de meilleurs algo de traitement d'image.
Mais j'essaierai car de toute façon, il vaut mieux avoir plusieurs sources à disposition en cas de dysfonctionnement de l'une d'elle.
Il faut que je vois plus en détail les différentes options de réglages d'image. Peut-être que quelque chose de nuisible aux images est encore activé ?

Un autre point que je n'ai pas trouvé très judicieux, c'est de séparer l'onglet d'adaptation environnementale de la luminosité des autres réglages de l'image (luminosité, contraste, netteté, etc.). Ca ne me semble pas très logique. Au début, je ne trouvais pas la touche (bon, je n'ai lu que la première page du manuel mais Android, en principe, on est en terrain connu) planquée entre les On/Off et Ok Google. :hein:

Ce soir, je teste le câble HDMI au plafond pour voir s'il tient la 4K60. Sinon, je rachèterai un câble chez Amazon mais avec fibre optique, en principe mieux pour les grandes longueurs (il me faut 10m minimum). La seule chose qui me fait hésiter sur le câble optique, c'est qu'il va transiter par un angle droit (mur/plafond). Or, il est préconisé de ne pas trop les tordre. J'espère que ça pourra aller quand même.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2023 12:10

Lors de l'installation de la fibre l'électricien (pas un prestataire d'Orange) a fait très attention à ne pas avoir des angles trop droits.

J'ai des câbles de 7,5 m HDMI 2.0 amazon basics de 2016 qui passe la 4K 4:4:4 24Hz sans problème.
Le 60 Hz aussi.

Les plus récents j'ai pris des modèles de Kabel Direct mais en plus petite longueur.
Je n'ai jamais eu de souci.

Pour le fourmillement il faudrait que je regarde une séquence de BD qui te pose des soucis.

Pour les AEC la séquence de mise au point automatique est une terreur ... pour tous les DLP.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2023 12:25

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)
Première anicroche : Xgimi m'avait promis un Firestick 4K en plus et... .
J'éteins la Shield, déconnecte le câble HDMI de l'ampli pour le connecter directement sur la Shield et relance l'ensemble.
En réalité, pour éliminer les visages rougeots, il a fallu que je passe le HDR Auto en Désactivé.
J'ai aussi lancé MyCanal pour voir un peu de foot.
@+

Content que tu sois globalement satisfait de notre XGIMI Horizon Pro. :wink:

1) à nouveau ; je suis en Mode Personnalisé/Luminosité standard et en suis très satisafit, les visages ne sont pas rougeauds.
2) si le stick était promis via ta commande de XGIMI n'hésites pas à les appeler pour le réclamer ; chose promise chose dûe.
3) pour ce qui est des câbles HDMI je ne prends dorénavant plus que des câbles à fibre optique avec des connecteurs opto-électronique : bien vérifier les côtés source/diffuseur.

Quelle est ton matériel support l'application myCanal ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2023 12:57

@Skate : Pour MyCanal, je passe par la Shield Pro. :wink:
@Michel : Ne t'embête pas. Je vais refaire des tests ce soir. Il y a sûrement une option que j'ai omise (en même temps, rien d'étonnant vu les emmerdes avec le compte Google, le wifi puis les câbles... :roll: :mdr: ).
Sinon, je vais me prendre un câble optique. Ce sera plus tranquille car a priori, je ne vais pas le tordre à plus de 90° (angle droit). Ca devrait aller. Au pire, j'arrondis vraiment en le faisant un peu sortir de la goulotte. S'il est noir, un coup de peinture blanche et ça se verra moins. :mdr:
Je viens de vérifier pour le câble de liaison au PJ, l'achat date de 2018. Ca ne veut pas dire grand chose mais ce câble datait déjà de plusieurs années. A mon avis, jamais il passe la 4K@60.

Je cherche aussi une rallonge pour cette satanée alimentation. J'ai vu un lien vers Amazon dans un groupe FB permettant de la déporter mais je ne suis pas foutu de le retrouver (moi qui fais souvent des captures écran, je n'y ai alors pas pensé :roll: ).
Une rallonge de 6m me permettrait de faire courir le câble d'alimentation dans la goulotte habituelle et de poser l'alimentation au sol, derrière le canapé. Ni vu ni connu quoi ! :siffle:
Si vous avez une idée ou une référence, je suis preneur. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2023 13:08

Ne serait-ce pas ce genre de truc que tu cherches ?

Il faut vérifier l'ampérage et ...le connecteur.
Il existe aussi des convertisseurs entre connecteurs.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2023 13:27

Il existe aussi des renvois à 90° du connecteur côté XGIMI (cf. un de mes posts précédents), j'en ai pris un...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2023 13:38

MLill a écrit:Ne serait-ce pas ce genre de truc que tu cherches ?

Il faut vérifier l'ampérage et ...le connecteur.
Il existe aussi des convertisseurs entre connecteurs.

Michel


Oui, je l'ai vu celui-ci. Mais quand on regarde celui du Xgimi, il y a une petite pointe fine à l'intérieur (celui-ci a un gros bout rond :mdr: ).
J'ai honte, je n'y connais rien du tout en ampérage, câble and co. :oops:

@ Skate : Pour le renvoi à 90°, ça ne me dérange pas du tout. Après, une rallonge avec un renvoi à 90°, là, je prends. :mdr:

Je ne retrouve pas ton post sur le sujet. Et pourtant, il me semble l'avoir vu. :o Si tu peux me filer le lien, je prends, stp. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2023 14:27

MLill a écrit:Ne serait-ce pas ce genre de truc que tu cherches ?
Michel

Ce connecteur n'est pas adapté cf. mon post ci-dessous...

Dirty Vincent a écrit:
MLill a écrit:Ne serait-ce pas ce genre de truc que tu cherches ?

Il faut vérifier l'ampérage et ...le connecteur.
Il existe aussi des convertisseurs entre connecteurs.

Michel


Oui, je l'ai vu celui-ci. Mais quand on regarde celui du Xgimi, il y a une petite pointe fine à l'intérieur (celui-ci a un gros bout rond :mdr: ).
J'ai honte, je n'y connais rien du tout en ampérage, câble and co. :oops:

@ Skate : Pour le renvoi à 90°, ça ne me dérange pas du tout. Après, une rallonge avec un renvoi à 90°, là, je prends. :mdr:

Je ne retrouve pas ton post sur le sujet. Et pourtant, il me semble l'avoir vu. :o Si tu peux me filer le lien, je prends, stp. :thks:

Mon post date du 25 janvier à 5h49 : post181085757.html?hilit=coud%C3%A9#p181085757

Il s'agit de l'adaptateur coudé ci-dessous, je l'ai fait venir de Chine.
Le connecteur d'alimentation du XGIMI est de type DC 7406, utilisé aussi pour certains ordinateurs HP.
Il est très spécifique avec une aiguille au centre du connecteur mâle :

Adaptateur coudé.jpg
Adaptateur coudé.jpg (30.17 Kio) Vu 275 fois

On voit bien ci-dessous le trou d'aguille de la partie femelle du connecteur :

Adaptateur coudé 2.jpg

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2023 15:17

Ok mais ça ne règle pas le problème de l'extension du câble. :mdr:
J'ai l'impression que ce sont les rallonges qui posent le plus de problème car pas évidentes à trouver dans cette taille.
A moins de multiplier les adaptateurs 7,4-5,5mm et prendre du câble plus petit (mais quid de la chauffe).
Je me demande si je ne vais pas essayer de dissimuler la brique au plafond en bricolant un support que je peindrai en blanc.
Ma seule angoisse, c'est que ça chauffe et me foute le feu si enfermé dans une petite boite en bois.
Clairement, on voit biein que Xgimi considère cet appareil comme nomade. Surtout que je ne suis pas le seul à me pencher sur la question d'une extension de ce câble (on n'en trouve pas sur Amazon) et Xgimi fait la sourde oreille depuis plus d'un an quand des propriétaires lui demandent quand sortira la rallonge.

Quoiqu'il arrive, il va me falloir aussi une rallonge de l'autre côté (côté prise de courant) ou un câble nettement plus long.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K