Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Meuble pour Projecteur ultra courte focale

Message » 23 Fév 2024 18:58

Finalement le projet ne rend pas si mal sans la planche :hein: , on se laisse un peu de temps pour voir si on se lasse, auquel cas j'aurais tout le loisir d'ajouter la planche! :D


Image
Image
Image
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:06

Tu peux même remonter ta centrale au dessus du projo, ça passe sans souci couché.
Voir la changer par une Sib XL . :wink:

Mon Apex 40 passait et sonnait mieux à cette place qu'en dessous le projo.
Fichiers joints
20240126_151311.jpg
20240126_151213.jpg
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Fév 2024 15:43

Totriet a écrit:Finalement le projet ne rend pas si mal sans la planche :hein: , on se laisse un peu de temps pour voir si on se lasse, auquel cas j'aurais tout le loisir d'ajouter la planche! :D


Image
Image
Image


Excellente réalisation !!! Je suis en pleine réflexion actuellement pour réaliser aussi ce genre de meuble avec des éléments IKEA. Serait il possible de savoir quels éléments Besta tu as utilisé? Merci beaucoup d’avance :thks:
zorkseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:26

Oui bien sur, voici ma liste de course Ikea

Attenton cependant j'ai du faire quelques... adaptations :oldy: , l'élément central n'existe pas, j'ai pris un grand que j'ai coupé
ImageImage

Pour ces portes centrales Ikea, ne propose que la fonction tiroir, et comme les caissons besta ont des planches inférieures et supérière beaucoup plus épaisses j'ai du taper dedans... :evil:

ImageImage
Image
Dernière édition par Totriet le 26 Fév 2024 16:29, édité 1 fois.
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:28

Je ne suis pas fou, je me disais bien que je n’arrivais pas à trouver la référence du meuble central :mdr: merci en tout cas pour ta réponse, je vais étudier tout ça
zorkseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51
  • offline

Message » 26 Fév 2024 17:53

C'est plus cher mais sans bidouilles tu peux partir sur la version buffet :mdr:

Image
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 26 Fév 2024 18:03

J’aimerais bien rapprocher le videoproj du sol. Il trône à plus de 40cm actuellement et l’image atteint le plafond (un HISENSE PL1). Je vais plutôt essayer de poser deux charnières dans un caisson pour tenter une tablette coulissante et ainsi atteindre une profondeur suffisante.
zorkseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2012 0:51
  • offline

Message » 07 Avr 2024 23:23

Bonsoir !

Après avoir passé mon dimanche après-midi à étudier les projecteurs ultra courte focale, je suis hyper enthousiaste et je me "projette" (haha) déjà de visionner mon film comme au cinéma dans mon salon.

Puis je regarde la notice indiquant que le projecteur doit au minimum être à 25 cm du mur (pas si ULTRA courte finalement), et qu'il mesure lui-même 35 cm. Ok donc il faut un meuble de 60 cm de profondeur. Et encore, 25 cm c'est le minimum, si on veut profiter d'une image plus grande (après tout c'est l'atout principal du projecteur) il faudrait plus.
Et le meuble ne doit pas non plus être trop haut, sinon l'image risque d'aller au plafond.

Problème → ça n'existe tout simplement pas ?! (Sauf des meubles qui coûtent plus cher que le projecteur).

Je tombe donc sur ce thread où les gens fabriquent leur propre meuble. Personnellement je ne suis pas du tout bricoleur.

Donc là on a un produit pour le salon qu'on ne peut pas installer dans son salon ? J'ai forcément raté un truc - il y a quelque-chose qui m'échappe ? Merci de vos éclairages !
AlerteBleue
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2024 23:03
  • offline

Message » 08 Avr 2024 0:24

Salut, si tu poses le projo sur un meuble tv lambda que tu écartes un peu du mur, ça ira très bien, c'est ce que j'ai fais durant des années.
Voici un exemple:
Image
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes