Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julio62100 et 38 invités

Meuble pour Projecteur ultra courte focale

Message » 09 Oct 2023 9:04

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau pour une nouvelle question ayant déjà eu une réponse la dernière fois m'ayant bien aidé,
ayant un mur blanc dans le salon, je vais surement prendre un projecteur hisense ultra courte focale pour faire une pièce de cinéma.

Les soucis commencent :) pour ne pas perdre en taille d'écran le projecteur va devoir se trouver très proche du sol à une 50ene de cm du mur, et la, le choix de meubles devient très compliqué...

J'ai fait des recherches sur internet sur un meuble de 240 à 260 cm de longueur mais quasiment tous sont bien trop haut! l'image projeté se retrouverai à plus de 60/70 cm du bas du mur si le projecteur se trouve au dessus. Quand l'image prend toute la largeur du mur, elle va donc empiéter sur le plafond.

J'ai beau chercher sans résultats pour le moment, un meuble d'une 20/25 cm de haut avec au milieu une sorte de plateau proche du sol coulissant pour y ranger le projecteur et le sortir quand nécessaire. Un meuble plus haut couperai les faiseaux du lazer :(

Ce genre de meuble mais adapté pour un projecteur courte focale (non suspendu bien entendu) : https://www.amazon.fr/t%C3%A9l%C3%A9vis ... B09G98NBMJ

Si vous avez des idées ou une expérience dans cette problématique je suis preneur :) ça m'embetterai de le laisser par terre avec des câbles de partout.

Merci beaucoup!!
Renzukoken
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2023 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2023 13:04

Salut, sur ce site tu peux créer un meuble presque sur mesure. J avais fait une simulation 3 colonnes, dont celle centrale plus basse pour mettre un ust. https://fr.mycs.com/?ef_id=CjwKCAjwyY6p ... FkQAvD_BwE. Ps finalement j ai acheté un projo normal
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Oct 2023 16:22

salut,

effectivement trouver un meuble adapté est quelque peu galère ...en France.
En fait en recherche il faut mettre sur google "ust cabinet"
il faut se tourner ensuite
- soit vers la chine (bcp de chois sur ali express)
- soit les usa
- voire le royaume uni (https://www.dhinnovation.co.uk/product/ ... or-cabinet par ex).

le site https://www.vividstorm.eu/products/UST- ... -c63617228 propose des meubles...à prix "fort"....

il existe d'autre solutions "locales" : faire réaliser un meuble sur mesure auprès d'un bon artisan ( ex d'une belle réalisation sur la chaine YT d'olivier verdier https://www.youtube.com/watch?v=3Apu_Gw7kC8) ou faire un hack d'un meuble ikea par exemple https://www.youtube.com/watch?v=m1S10cO5N2Q)
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2023 10:20

Merci beaucoup pour vos réponses.

entre 3000 et 7000 euros le meuble, ils sont fous haha

Pour le moment, je vais partir sur l'idée d'un meuble ikea pas cher et le modifier avec un plateau coulissant au milieu, ça sera surement la solution la moins onéreuse et la plus customisable.
Reste à ressortir les outils :D

Merci.
Renzukoken
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2023 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2023 12:13

Il existe des plateaux coulissants pour ust, mais c est de l import chinois. A vérifier
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Oct 2023 9:50

J'avais vu certain de ces plateaux coulissant, mais la encore, c'est vendu une fortune car pas vraiment un produit de consommation quotidienne :)
Pour le moment il est juste sous une petite table pour le protéger et je déplace cette table lors de son utilisation mais je n'ai toujours rien trouver de potable sans débourser des milliers d'euros ^^
Renzukoken
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2023 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2023 10:03

Bonjour,

j'ai un pote propriétaire d'un projo ultra courte focale Optoma Cinemax P2 qui s'est fait un meuble avec tiroir coulissant à moindre coût avec des éléments Ikea et un écran technique CLR électrique montant.
Le résultat est très bon, j'essaye de retrouver les photos que j'avais postées sur le forum il y a quelques années pour vous montrer . :wink:

EDIT

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Nov 2023 13:29

Salut, j'ai vendu à madame ce meuble, mais je crois qu'avec la scie sauteuse ça va êtr un peu compliqué...

Image Image

Si ya moyen en ikea ça m'intéresse, je pense que je rajouterai un plan de travail par dessus
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 23 Nov 2023 23:20

Aucune ventilation dans les dernières photos que je vois. Vos projecteurs vont crever prématurément.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Déc 2023 10:24

Totriet a écrit:Salut, j'ai vendu à madame ce meuble, mais je crois qu'avec la scie sauteuse ça va êtr un peu compliqué...

Image Image

Si ya moyen en ikea ça m'intéresse, je pense que je rajouterai un plan de travail par dessus


En tout cas, superbe travail pour le plan supérieur.
Les éléments se trouvent où?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Déc 2023 16:04

gbaya a écrit:
Totriet a écrit:Salut, j'ai vendu à madame ce meuble, mais je crois qu'avec la scie sauteuse ça va êtr un peu compliqué...

Image Image

Si ya moyen en ikea ça m'intéresse, je pense que je rajouterai un plan de travail par dessus


En tout cas, superbe travail pour le plan supérieur.
Les éléments se trouvent où?


haha attention ce n'est pas de mon fait!, Cette photo à été postée par Vividstorm, j'imagine que c'est du sur mesure :love:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:03

finalement je vais plutot partir sur des éléments ikea, Besta

Image
Image
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:08

Le problème avec les éléments d'Ikéa, c'est leur faible profondeur (à peine 40 cm). On peut même pas caser un ampli HC avec tout le câblage derrière.

Vu chez Leroy merlin, la même chose mais avec des profondeurs de 54 et 60 cm, beaucoup plus intéressant.

Caissons SPACEO Home en 60 cm (fin de série apparemment)
Caissons Evo'm en 54 cm. https://www.leroymerlin.fr/produits/ran ... 00858.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Jan 2024 22:53

Oui je comprends, moi ça ne me dérange pas car mon petit ampli yamaha rx-v385 rentre à l'aise.
Et je dois faire un meuble le plus bas et moins profond possible. :oldy:
Ensuite l'épaisseur du boîtier de l'écran s'ajoute au meuble, a moins de faire une découpe tu passerai de 60 à 76 de profondeur pour la planche en bois
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 16 Fév 2024 16:54

Avec les meubles USM, on peut faire un truc très sympa.
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes