Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 15 Déc 2007 17:47

expertdoc a écrit: et donc pas écouté la D2?


Bin non et même pô vu une paire dans un coin :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:15

pépi a écrit:
expertdoc a écrit: et donc pas écouté la D2?


Bin non et même pô vu une paire dans un coin :-?

@+

Chris 8)


merci , pépi , mais là tu m'inquietes ............ pas de D2 , il ne l'aurons pas pendant ce salon ???
car moi j'y vais surtout pour cette enceinte !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:22

kéké 26 a écrit:merci , pépi , mais là tu m'inquietes ............ pas de D2 , il ne l'aurons pas pendant ce salon ???
car moi j'y vais surtout pour cette enceinte !!! :( :wink:


En tous cas je n'en ai pas vu , mais visiblement il manquait pas mal de choses ce Vendredi matin :-?

Tu peux toujours appeler au cas ou :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:45

pépi a écrit:
kéké 26 a écrit:merci , pépi , mais là tu m'inquietes ............ pas de D2 , il ne l'aurons pas pendant ce salon ???
car moi j'y vais surtout pour cette enceinte !!! :( :wink:


En tous cas je n'en ai pas vu , mais visiblement il manquait pas mal de choses ce Vendredi matin :-?

Tu peux toujours appeler au cas ou :wink:

@+

Chris 8)


ouais bonne idée .......... sauf que j'ai que le numero du magasin et que le salon n'est pas au magasin !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:12

kéké 26 a écrit:
ouais bonne idée .......... sauf que j'ai que le numero du magasin et que le salon n'est pas au magasin !!! :wink:


Appelle les à l'hôtel :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:23

Et on attend cr et photos :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:36

ouf , bonnes nouvelles ................. la D2 est présente au salon !!!

je vais pas me déplacer pour rien !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:13

Salut

J'y suis passé hier et cet aprem.

Pour rassurer Kéké, la D2 est bien présente (mais je n'y ai jetté qu'une oreille discrète)

Ma première impression : du vinyl, encore du vinyl et toujours du vinyl :P
Dans toutes les pièces sauf une (celle de la D2). On se paye meme le luxe d'un swap entre une roksan et une avid (sur Carpet crawler du mythique Lamb lies down on broadway).
Je n'ai jamais vu autant de platines rassemblées (3 Avid, 1 Vyger, 1 funk, 1 Roksan).

Belle écoute à un tarif encore "raisonnable" (en comparaisont des autres systèmes) sur les Davis Sysley avec la Funk et un intégré Simaudio (ca doit etre le plus petit système)

Le "moyen" est à base de D28, Moon en ampli, Vintage Audio en preamp (miam miam) plus 2 platines (Roksan et Avid). Belles écoutes mais beaucoup de résonances dans la salle (put... de parquet). J'ai bien aimé la cellule Dynavector mcv20 (quelque chose comme ça). Peut etre un jour chez moi ???

Le plus "gros" : D80, les plus gros Moon et la plus grosse Avid (bras SME5, cellule Dynavector à 2000 et quelques ... rien que la platine doit faire dans les 20000 :o . Belle écoute mais j'ai déja entendu les D80 mieux chanter (à mon gout, évidement). La platine est par contre un bijou: pas de bruit de fond, fluide enfin le top.

Pour finir, le "Gros un peu plus petit" et mon écoute préférée (bien qu'un peu démonstrative par moment mais Armando, le distributeur Graaf, lector, audia, vyger et d'autres petit matos est italien, d'ou une générosité dans les démos :wink:)
Donc : GRAAF GM100 (faux OTL), pre amp Graaf, Proac D38, Platine Vyger (Baltic M) avec SME312, cellule VDH bull: l'émotion à l'état pur.
Armando étant un vrai mélomane avait ramené des galettes magnifique (un paganini sur un Stradivarius à pleurer). C'est pas difficile, j'ai du rester 1h hier et au moins 1/2h cet aprem.

Ce n'est surement pas un CR audiophile mais comme je marche à l'émotion, j'ai essayé de vous donner mon ressenti.

En tout cas, un salon très convial, avec du beau matos, des passionnés pas prise de tete, ou on parle beaucoup musique, ce qui a mon avis, doit etre la finalité de la hifi.

Si vous etes dans le coin demain, ca vaut vraiment le coup d'y faire un tour.

Atchao
JF
Dernière édition par Jeff de Montpellier le 15 Déc 2007 21:28, édité 2 fois.
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:20

Oh Jeff, et alors tu l'as écoutée cette D2??????????????
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:31

expertdoc a écrit:Oh Jeff, et alors tu l'as écoutée cette D2??????????????


Salut le Doc,
Je viens d'éditer mon post pour justement dire : "La D2 est bien présente (mais je n'y ai jetté qu'une oreille discrète)"

J'étais surtout la pour me gaver de vinyl. La D2 reste une proac et comme j'ai déja des D15 à la maison, ce n'était pas ma priorité.
J'irai au mag pour une écoute plus tranquille.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:38

La D2 est dans le salon avec les petites Chario
les D2 ne m'on pas emballé,scene sonore trop etroite, il faut dire que la salle est un peu petite et je manquais peut etre de recul, j'ai trouvé le son étouffé, retenu, beaucoup moins expressif que les Vulcain Aida mais certainement plus neutres neanmoins, bref un peu trop rigoureuses a mon gout
le systeme Moon, Avid, Proac D80 est par contre tres impressionnant (pas le meme budget), je pense neanmoins qu'une association avec d'autres electroniques est plus judicieuse pour les D80, la connectique (Kimber) est à tomber!
je garde un faible pour les ampli Graaf (écoutés avec vinyles), mais l'installation manquait d'optimisation à mon sens
Globalement du beau matos et Damien & Christophe tjrs aussi sympathiques + des distributeurs plutot compétents
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:13

Au fait, c'est une biblio ou une colonne la D2 ? C'est dans quelle gamme ?
L'écoute Proac, vous la qualifieriez comment ? Pas trop de verdeur sur certains modèles ? (pas la tête, pas la tête !) Mon revendeur a déjà essayé de me convaincre, en me parlant de leurs aigus raffinés ?...
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:28

tonyma a écrit:
le systeme Moon, Avid, Proac D80 est par contre tres impressionnant (pas le meme budget), je pense neanmoins qu'une association avec d'autres electroniques est plus judicieuse pour les D80

je garde un faible pour les ampli Graaf (écoutés avec vinyles), mais l'installation manquait d'optimisation à mon sens


Salut

Je plussoie pour l'association avec les D80.

Pour le GRAAf , t'es pas objectif :wink:

T'es venu quand ?

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Déc 2007 22:32

freine1 a écrit:Au fait, c'est une biblio ou une colonne la D2 ? C'est dans quelle gamme ?
L'écoute Proac, vous la qualifieriez comment ? Pas trop de verdeur sur certains modèles ? (pas la tête, pas la tête !) Mon revendeur a déjà essayé de me convaincre, en me parlant de leurs aigus raffinés ?...
A +
Fred


C'est une grosse biblio (surtout comparé à la T8S ...)

Pour la "verdeur", ce n'est surement pas le qualificatif qui me vient à l'esprit pour définir une ProAc.

Mais, comme le dit si bien Mr Pépi, j'ai eu des Triangles, donc mon aptitude à définir la "verdeur" est surement galvaudée :wink: 8)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 15 Déc 2007 23:50

Jeff de Montpellier a écrit:
tonyma a écrit:
le systeme Moon, Avid, Proac D80 est par contre tres impressionnant (pas le meme budget), je pense neanmoins qu'une association avec d'autres electroniques est plus judicieuse pour les D80

je garde un faible pour les ampli Graaf (écoutés avec vinyles), mais l'installation manquait d'optimisation à mon sens


Salut

Je plussoie pour l'association avec les D80.

Pour le GRAAf , t'es pas objectif :wink:

T'es venu quand ?

Atchao
JF

Salut Jeff
je suis passé vers 14h, je n'avais qu'une heure devant moi, et comme l'equipe n'estsortie qu'a 14h30 du resto je n'ai pu faire que de brèves écoutes
pour Graaf, c'est vrai que je suis un inconditionnel, ceci dit la premiere fois que je l'ai écouté j'etais on ne peut plus objectif! et aujourdhui avec ma nouvelle source (CEC + Pass Labs) c'est de la tuerie
Amitiés
Alain
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message