Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 09 Oct 2008 11:21

Tu l'as écouté où sur Montpellier ce lecteur CD 47 Labs modèle Shigaraki ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:31

expertdoc a écrit:Tu l'as écouté où sur Montpellier ce lecteur CD 47 Labs modèle Shigaraki ?


point final ....................... oooohhh , le doc tu suis pas , tu as un coup de mou ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:40

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:Tu l'as écouté où sur Montpellier ce lecteur CD 47 Labs modèle Shigaraki ?


point final ....................... oooohhh , le doc tu suis pas , tu as un coup de mou ??? :mdr: :wink:

J'aurais été moins direct :mdr: mais c'est tout à fait ça !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:23

Bah on est un vieux couple avec kéké :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Oct 2008 21:01

expertdoc a écrit:Bah on est un vieux couple avec kéké :lol: :wink:


pour le meilleur et pour le pire ..................... et pour le meilleur !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2008 7:34

c'est pas fini !!!!!!!!!!

bonjour kéké , ta maison où en est tu ? :wink:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Oct 2008 8:59

frgirard a écrit:
bonjour kéké , ta maison où en est tu ? :wink:

Francois :wink:


slt , et bien ça avance bien , juste une petite contrariete sur le carrelage , 1er envoi de travertin 40x40 couleur ivoire , parfait . 2eme envoi de travertin 40x60 pour le reste de la maison .............. et là couleur un ton plus foncé :evil: , donc pas bon , attente suplementaire de presque un mois pour avoir les bons carreaux !!! :( :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:00

kéké 26 a écrit:
frgirard a écrit:
bonjour kéké , ta maison où en est tu ? :wink:

Francois :wink:


slt , et bien ça avance bien , juste une petite contrariete sur le carrelage , 1er envoi de travertin 40x40 couleur ivoire , parfait . 2eme envoi de travertin 40x60 pour le reste de la maison .............. et là couleur un ton plus foncé :evil: , donc pas bon , attente suplementaire de presque un mois pour avoir les bons carreaux !!! :( :roll: :wink:


Courage et patience.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Oct 2008 14:07

merci , du courage c'est bon ............................ la patience :-? :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

hifi sur montpellier

Message » 10 Oct 2008 16:49

Bjr,
Je suis tout nouveau sur votre forum et vos commentaires sur la hifi sur montpellier me fait franchir le pas.
Hifiste depuis 30 ans sur cette ville ou je reside depuis 40 ans j'ai pu voir fleurir ces dernières annés de nouveau magasin avec plaisir.
J'ai bien connu les pionniers ( amplifi, haute fidelite pascal et la boite à musique ) chez qui j'ai un peu trainé mes bottes.
Je peux dire que je suis plutôt d'accord avec vos divers commentaires notament sur amplifi.
Mais comme on ne tire pas sur une ambulance ( il cherche à vendre son activité) je modère mes commentaires.
Sachez seulement qu''en 1986 à la fin de mes études et venant de commencer mon travail ( des sous enfin pour assouvir ma passion) 2 visites dans ce magasin on finit par me décourager d'y retourner.
Pour HF Pascal le patron est un vrai technicien amoureux des tubes et du haut rendement defend ses idées depuis toujours.Je n'y ai guère acheté de materiel car je n'ai jamais vraiment fait la bonne ecoute qui vous fait sortir votre CB ou vendre votre materiel pour tout recommencer. Mais sa demarche est honnete dans un milieux ou on a affaire à des passionnés.
Pour la boite à musique il est vrai que la patronne à un gros caractère ( voici 15 ans j'avais garé ma moto pour y faire un achat et elle m'avait violement demandé de la deplacer car j'etais devant sa vitrine ) mais c'est un magasin unique en france pour qui aime la musique classique ou eventuellement le jazz. Le patron etait un amoureux des panneaux quad esl63 qu'il a distribué pendant 20 ans et j'avoue que l'ecoute de ce son systeme ( s'etait le seul vendu) etait excellent. Aujourd'hui je penses qu'il n'est plus vraiment un magasin de hifi et qu'il destinne son materiel essentiellement à la clientele fortunée d'avocats qui rentrent dans sa boutique.Pour ceux qui ne savent pas, le patron est aussi un excellent technicien qui depannait certaines machines.
En 1996, lassé de devoir depenser des fortunes pour avoir mieux ( souvent different mais pas souvent mieux) j'ai decidé d'apprebdre la technique.Depuis cette date je conçoit mon propre materiel.
Je n'enn oublie pas ma passion et j'ai quand même continué à acheter du materiel mais avec, je penses, une oreille beaucoup plus experte.
Aujourd'hui je penses avoir fait presque le tour de cette passion et je sais maintenant que la hifi n'est pas une question d'argent mais une question de bon sens et de choix personnel.
Il y a des materiel tres interressant mais aussi du n'importe quoi et à tout les prix.
J'en viens à mon desir de venir sur ce post car j'ai aussi des commentaires à faire sur les nouveaux magasin sur montpellier.
L'atelier Audiophile: je n'y ai mis les pieds que cette année quand j'ai su que le technicien/vendeur avait quitté le navire.
Il m'avait en effet lourdement arnaqué à mes debuts dans le montage me vendant des transfos de sortie qui n'etaient pas les mêmes me prometant de m'aider à monter mon premier ampli: promesse non tenue evidement.
Il à egalement reparé un ampli audio research l'année dernière pour une de mes connaissance: resultat facture de 1000€ et materiel retombé en panne 3 jours aprés. Cet ami m'as donc amené son AR et j'ai constaté qu'il lui avait mis en place des condensateurs chimiques qui dataient des annés 80. Ces condos avaient mis l'ampli en panne car la moitié etaient sec.
Je lui ai conseillé de le ramener à la boutique ( point final) ou le même "technicien" lui a annoncé avec un aplomb digne d'un politique que son AR avait le transfo d'alim cramé et que son ampli etait mort.
J'ai donc testé son AR et je me suis aperçu que son transfo etait excellent.
J'ai invité cet ami à l'envoyer chez R Bassi mais il à preféré aller à l'atelier audiophile.
Et c'est la ou je veux en venir: le technicien lui à changé tous les condensateurs de filtrage ( precedement changés au prix fort) et lui à réparé son AR (enfin sauvé) pour 120€.
La demarche de l'atelier audiophile est louable et ils font preuve d'une tres grande honneteté.
Aprés avoir boudé pendant 10 ans les magasin j'ai rendu visite à ce magasin et je peux aussi louer leur grande honneteté commerciale et la qualité des ecoutes que j'ai pu faire sur place.
J'espère que je ne vous ai pas "soulé" avec mon blabla...........mais c'était ma première intervention.
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:19

merci Oydes, tu ne nous as pas soulé et un éclairage différent est toujours interressant. J'ai acheté mes D28 chez Point Final. J'ai trouvé le vendeur (je ne sais plus son nom) trés pro mais aussi trés audiophile dans sa démarche. Normal me diras-t-on.

J'ai été client d'Ampl'hifi époque bondois et en 15 ans j'ai pu voir se dégrader la qualité du sieur.

François :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:05

Merci Oydes de ce témoignage, et bienvenue chez les malades.
Bon tu saoules un peu mais .. c'est ennivrant :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:09

chez point final , ils sont trois , oydes as-tu fait une visite dans ce magasin ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2008 22:12

chez point final , ils sont trois , oydes as-tu fait une visite dans ce magasin ??? :wink:

Bonsoir,
Non je refuse d'y aller : je ne critique pas le magasin mais un de ses membres à qui je m'interdis de donner mon argent.
Et comme un de mes amis à été victime de ce triste personnage..............mon opinion de vas pas changer de sitôt.
Et puis j'avoue que j'ai pas mal roulé ma bosse dans ce milieux depuis 30 ans ( je n'ose pas calculer le budget que j'y ai laissé) ou l'on n'hésite pas mélanger un discours technique parfois approximatif avec par contre des compétences non négligeables en techniques de ventes.
Aujourd'hui le montage me permet d'assouvir ma passion car j'ai eu la chance de rencontrer des personnes compétentes, passionnantes qui m'ont consacrés beaucoup de temps pour m'aider à être autonome.Ca c'est la patte de ceux qui savent car ils ne comptent jamais leur temps pour vous aider.
Mais comme je l'ai ecrit je ne reste pas insensible à de bons produits ( ahhhh la passion) et je consacre encore un bon budget pour l'assouvir sur mon 2ème systeme.
J'ai un systeme "home made" et un second ou je mélange les produits achetés et les produits "maison".
A+
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline

Message » 10 Oct 2008 23:22

Bon, je m'absente deux jours (beaucoup de boulot et puis j'étais occupé à écouter et régler mes nouvelles acquisitions) et je découvre un vieux couple :mdr: , puis un nouveau passionné, avec un avis qui diverge ici sur Point Final. C'est bien, vive la différence !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message