Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 11 Oct 2008 2:19

oydes a écrit:chez point final , ils sont trois , oydes as-tu fait une visite dans ce magasin ??? :wink:

Bonsoir,
Non je refuse d'y aller : je ne critique pas le magasin mais un de ses membres à qui je m'interdis de donner mon argent.
Et comme un de mes amis à été victime de ce triste personnage..............mon opinion de vas pas changer de sitôt.

A+


Salut

Je suis étonné de ce ressenti. Pour être un habitué de cette crémerie (et du sieur en question depuis plus longtemps), je ne me retrouve pas du tout dans tes propos.

Ce "triste personnage" me règle avec bonheur mon système depuis 4 ans, ce qui fait de moi le plus mauvais client car je suis content de ce que j'ai ...

Sans connaitre ton histoire (et sans vouloir la connaitre ...), je suis juste intrigué par la "dureté" de tes propos....

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:58

oydes a écrit:Bjr,
Je suis tout nouveau sur votre forum et vos commentaires sur la hifi sur montpellier me fait franchir le pas.
.....
J'espère que je ne vous ai pas "soulé" avec mon blabla...........mais c'était ma première intervention.



Mode modération on
Je suis toujours plus gêné qu'à l'ordinaire quand un nouveau démoli ou encense une personne, un magasin, un produit... parce que je ne sais pas à qui j'ai affaire. Réglement de comptes, publicité : tout est possible...

Or, là je trouve votre prose assez violente quand même contre une personne... Jamais jusque là, il n'avait été question d'elle en ces termes... sur ce forum qui est ancien déjà...

Nous ne sommes pas loin du propos diffamatoire : je préfèrerais que vous retiriez vous même ces propos ou que vous les amendiez de façon qu'ils soient plus acceptables.

Haskil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:00

Haskil écrit : Je suis toujours plus gêné qu'à l'ordinaire quand un nouveau démoli ou encense une personne, un magasin, un produit... parce que je ne sais pas à qui j'ai affaire. Réglement de comptes, publicité : tout est possible... Or, là je trouve votre prose assez violente quand même contre une personne... Jamais jusque là, il n'avait été question d'elle en ces termes... sur ce forum qui est ancien déjà... Nous ne sommes pas loin du propos diffamatoire : je préfèrerais que vous retiriez vous même ces propos ou que vous les amendiez de façon qu'ils soient plus acceptables.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi non plus je ne sais pas a qui j'ai affaire.
En effet, je ne fais qu'exprimer mon sens critique sur une experience que j'ai vecue personnellement et à nouveau vecue par d'autres personnes ( et pour eviter tout propos diffamatoire nous pouvons en apporter les preuves ).
Une erreur est toujours possible mais il est dommage quelle se reproduise sur des personnes avec qui nous avons partagé nos experiences malheureuses ( et honnereuses).
Si ces faits ne s'etaient pas passés je n'en aurait pas parlé.
Le debat etant ouvert je n'ai fait qu'y participer.
Par contre et puisque votre réponse m'y atorise un magasin et son patron on lourdement ete bousculé dans ce forum sans que vous soyez intervenu. Votre intervention serait t'elle partisane ?
Soit votre forum est fait pour encenser tout le monde ( assurer la publicité de certains) soit il est la pour eclairer les passionnées et dans ce cas je ne fait que decrire des situation anormales qui doivent disparaitre à jamais .
Je viens de lire qu'un forumeur parle de mauvais client: bien sur que non puisqu'il est satisfait !
Certains avis me conforte dans ma demarche car certains on ecrit "c'est ça la democratie".
Cdlt
oydes
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Oct 2008 15:51
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:19

Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de oyades qui me diabolise et par extension discrédite Point Final, je me permet exceptionellement d'intervenir dans ce Forum afin d'apporter la lumière aux faits professionnels qui me sont reprochés.

L'atelier Audiophile: je n'y ai mis les pieds que cette année quand j'ai su que le technicien/vendeur avait quitté le navire.


J'ai intégré l'atelier (STH à l'époque) fin 95, avec comme tâche la création d'une marque (LAA, devenue Audiophile Technologie en 99) ainsi que la conception et la production des produits attachés. Seuls les rats quittent les navires, les hommes eux partent... ce que j'ai fait fin 2003 par des raisons qui m'appartiennent.

Il à egalement reparé un ampli audio research l'année dernière pour une de mes connaissance: resultat facture de 1000€ et materiel retombé en panne 3 jours aprés. Cet ami m'as donc amené son AR et j'ai constaté qu'il lui avait mis en place des condensateurs chimiques qui dataient des annés 80. Ces condos avaient mis l'ampli en panne car la moitié etaient sec.


Nous ne faisons pas de réparation chez Point Final, nous entretenons les produits des marques que nous distribuons et réparerons (le jour ou cela arrivera) ceux que nous fabriquons. Toute panne est envoyée au SAV de la marque. L'ARC en question fut récupéré milieu 2006 par un client proche. Il s'agissait d'un préampli ARC SP9 n°97237018 en panne sur le phono, ainsi q'un ampli ARC D70 n°96329004 en très mauvais état général. De peur du devis chez l'importateur et par confiance mon client à tenu à ce que je fasse la réparation. J'ai accepté à une condition, l'utilisation exclusive des pièces d'origine, car le très mauvais état de l'ampli relevait de la restauration et non de la réparation seulement. Les pièces furent commandées à EAD et réglées directement par le client, sans marge pour nous. Nous avons seulement facturé le retubage, ainsi que la main d'oeuvre (forfait). Les 1000 € correspondent à la réparation/modification du SP9, réhabilitation et dépannage + retubage du D70 et aux pièces réglées directement à l'importateur par le client. Après remise en état (relative car l'état général restait délicat, et le D70 est un appareil techniquement capricieux), j'ai dit à mon client de le traiter comme un bébé car d'autres pièces pourraient lâcher à tout moment. Il a lâché 2 ou 3 mois après car mon client à oublié de l'éteindre le soir.

Je lui ai conseillé de le ramener à la boutique ( point final) ou le même "technicien" lui a annoncé avec un aplomb digne d'un politique que son AR avait le transfo d'alim cramé et que son ampli etait mort.


Suite à cette énième panne (la quatrième grave depuis la naissance de l'appareil) et vu que pour limiter le tarif on n'avait pas refait les alimentations régulées je lui ait dit que l'alim avait certainement dégagé (constaté que les alimentations étaient en court-circuit) et qu'à vrai dire, cet appareil serait un trou sans fond car il aurait régulièrement des soucis avec. Il a décidé de donner l'appareil à un pote bricoleur et il change d'ampli.

J'ai donc testé son AR et je me suis aperçu que son transfo etait excellent.
J'ai invité cet ami à l'envoyer chez R Bassi mais il à preféré aller à l'atelier audiophile.
Et c'est la ou je veux en venir: le technicien lui à changé tous les condensateurs de filtrage ( precedement changés au prix fort) et lui à réparé son AR (enfin sauvé) pour 120€.
La demarche de l'atelier audiophile est louable et ils font preuve d'une tres grande honneteté.

Le reste de l'histoire me reste inconnue jusqu'à ce qu'il me dise que son copain avait réussi à lui dépanner et qu'il l'utilisait à nouveau. Le prix fort des condensateurs il faut voir avec l'importateur car nous avons fait 0€ dessus. Sauvé de qui ? de quoi ? ... c'est vrai q'un adepte de CJ peut étre tenté de tuer un ARC, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci (humour noir). Le reste du discours c'est de la PUB.

Non je refuse d'y aller : je ne critique pas le magasin mais un de ses membres à qui je m'interdis de donner mon argent.
Et comme un de mes amis à été victime de ce triste personnage..............mon opinion de vas pas changer de sitôt.

Je tiens à préciser qu'un samedi sur deux le diable (moi même :evil: :evil: :evil: ) n'est pas à Point Final et que Damien vous recevra avec la même gentillesse et compétence qui ont conduit freine à ce beau CR sur Point Final.

Voila! la réponse est faite et désormais ce sera à vous de juger ou au client du ARC à se manifester si j'ai fait de la démagogie, ou à la modération si j'ai éte irrespectueux lors de mes propos...

Bonne soirée à tous

Paulo Marcelo
Point Final
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2008 10:39
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:22

oydes, en toute simplicité et comme tu es nouveau sur le forum, je me permets de te suggérer la lecture de la charte, ça éviterait certainement les choses ..... qui pourraient arriver et nous faire ainsi perdre, prématurément, le plaisir de te lire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Oct 2008 20:26

merci , pour les précisions Paulo , et je rejoins l'avis de haskill , j'ai toujours du mal avec les gens qui "descendent" des personnes aussi facilement !!! 8) :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:07

jc30 a écrit:Pour info: lecteur CD 47 Labs modèle Shigaraki !!! " entrée de gamme" qui déjà renvoie pas mal de références au placard....je ne vous parle pas du ou des modèles au dessus !!! :wink:
Ps: ce n'ai pas une planche en bois mais en céramique tout comme l'alimentation et le convertisseur..


J'avais pas lu ! Je découvre aujourd'hui. De quoi prendre une volée ... de bois vert ! :mdr:
Je resterai malgré tout de marbre, euh, de céramique ! :wink:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:23

Haskil écrit : Je suis toujours plus gêné qu'à l'ordinaire quand un nouveau démoli ou encense une personne, un magasin, un produit... parce que je ne sais pas à qui j'ai affaire. Réglement de comptes, publicité : tout est possible... Or, là je trouve votre prose assez violente quand même contre une personne... Jamais jusque là, il n'avait été question d'elle en ces termes... sur ce forum qui est ancien déjà... Nous ne sommes pas loin du propos diffamatoire : je préfèrerais que vous retiriez vous même ces propos ou que vous les amendiez de façon qu'ils soient plus acceptables.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oxydes écrit : Moi non plus je ne sais pas a qui j'ai affaire.


A moi qui suis modérateur de cette partie du forum et qui suis aussi modérateur juridique.

En effet, je ne fais qu'exprimer mon sens critique sur une experience que j'ai vecue personnellement et à nouveau vecue par d'autres personnes ( et pour eviter tout propos diffamatoire nous pouvons en apporter les preuves ).


Il n'y a que la justice qui puisse décider si les propos d'apparence diffamatoire ne le sont pas.

Une erreur est toujours possible mais il est dommage quelle se reproduise sur des personnes avec qui nous avons partagé nos experiences malheureuses ( et honnereuses).


Une erreur, c'est plus la même chose dèja...

Si ces faits ne s'etaient pas passés je n'en aurait pas parlé.


Mais comme je te le dis, nous avons vu des mythomanes sur ce forum, des mégalomanes, des copains de revendeurs envoyés pour démolir le concurrent, des types qui voulaient se venger : bref, la comédie humaine habituelle...

Au bout de 10 posts on ne te connait pas... on ne sait pas qui tu es, comment tu te comportes... raison pour laquelle je suis intervenu... sans couper un mot de ce que tu avais écrit... Mais en te demandant de bien réfléchir... et de te reprendre...

Le debat etant ouvert je n'ai fait qu'y participer.


Le problème n'est pas là : c'est le contenu de ton propos qui est un peu direct, un peu accusateur, un peu diffamatoire qui dénigre en le faisant passer pour un incompétent et un voleur... possiblement...

Par contre et puisque votre réponse m'y autorise un magasin et son patron on lourdement ete bousculé dans ce forum sans que vous soyez intervenu. Votre intervention serait t'elle partisane ?


Ici, c'est moi qui demande des explications. Alors, je vais te dire : je n'ai jamais foutu les pieds dans un magasin de hifi à Montpellier... dont je ne connais que l'Opéra, la salle molière, le Corum, la vieille ville... et l'excellentissime restaurant des deux jumeaux :lol:

Soit votre forum est fait pour encenser tout le monde ( assurer la publicité de certains) soit il est la pour eclairer les passionnées et dans ce cas je ne fait que decrire des situation anormales qui doivent disparaitre à jamais .


Ce forum n'encense pas tout le monde, loin de là :lol:

Il s'agit de façon de s'exprimer, de contenu et d'anonymat : une fois encore, relis moi, tu es nouveau ici et donc je m'interroge et te demande de bien réfléchir...

Je viens de lire qu'un forumeur parle de mauvais client: bien sur que non puisqu'il est satisfait !


ça existe aussi... on en a vu venir se plaindre... et quand on a découvert le pot aux roses...


Certains avis me conforte dans ma demarche car certains on ecrit "c'est ça la democratie
[/quote]

Si certains ont écrit cela, ils écrivent n'importe quoi : la démocratie n'est pas l'anarchie. La démocratie a des lois et des réglements. Et ton propos était limite, c'est tout.

Ici, il y a une charte, tu la lis avant de signer. va donc la relire. je suis coulant avec toi, car normalement tu n'avais en aucun cas à contester mon propos publiquement.

Haskil, staff audio et juridique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:29

oydes a écrit:

Je viens de lire qu'un forumeur parle de mauvais client: bien sur que non puisqu'il est satisfait !

Cdlt


Salut

Faut pas tout prendre au premier degré, je voulais juste souligner que Paulo, que je cite car il est venu lui même donner sa version, n'est pas qu'un marchand du temple tel que tu le décris, mais un vrai passionné ... Sinon, tu as raison au moins sur un point : je ne suis pas un mauvais client :lol:

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:33

Point Final a écrit:Bonjour à tous,

Suite à l'intervention de oyades qui me diabolise et par extension discrédite Point Final, je me permet exceptionellement d'intervenir dans ce Forum afin d'apporter la lumière aux faits professionnels qui me sont reprochés.

L'atelier Audiophile: je n'y ai mis les pieds que cette année quand j'ai su que le technicien/vendeur avait quitté le navire.


J'ai intégré l'atelier (STH à l'époque) fin 95, avec comme tâche la création d'une marque (LAA, devenue Audiophile Technologie en 99) ainsi que la conception et la production des produits attachés. Seuls les rats quittent les navires, les hommes eux partent... ce que j'ai fait fin 2003 par des raisons qui m'appartiennent.

Il à egalement reparé un ampli audio research l'année dernière pour une de mes connaissance: resultat facture de 1000€ et materiel retombé en panne 3 jours aprés. Cet ami m'as donc amené son AR et j'ai constaté qu'il lui avait mis en place des condensateurs chimiques qui dataient des annés 80. Ces condos avaient mis l'ampli en panne car la moitié etaient sec.


Nous ne faisons pas de réparation chez Point Final, nous entretenons les produits des marques que nous distribuons et réparerons (le jour ou cela arrivera) ceux que nous fabriquons. Toute panne est envoyée au SAV de la marque. L'ARC en question fut récupéré milieu 2006 par un client proche. Il s'agissait d'un préampli ARC SP9 n°97237018 en panne sur le phono, ainsi q'un ampli ARC D70 n°96329004 en très mauvais état général. De peur du devis chez l'importateur et par confiance mon client à tenu à ce que je fasse la réparation. J'ai accepté à une condition, l'utilisation exclusive des pièces d'origine, car le très mauvais état de l'ampli relevait de la restauration et non de la réparation seulement. Les pièces furent commandées à EAD et réglées directement par le client, sans marge pour nous. Nous avons seulement facturé le retubage, ainsi que la main d'oeuvre (forfait). Les 1000 € correspondent à la réparation/modification du SP9, réhabilitation et dépannage + retubage du D70 et aux pièces réglées directement à l'importateur par le client. Après remise en état (relative car l'état général restait délicat, et le D70 est un appareil techniquement capricieux), j'ai dit à mon client de le traiter comme un bébé car d'autres pièces pourraient lâcher à tout moment. Il a lâché 2 ou 3 mois après car mon client à oublié de l'éteindre le soir.

Je lui ai conseillé de le ramener à la boutique ( point final) ou le même "technicien" lui a annoncé avec un aplomb digne d'un politique que son AR avait le transfo d'alim cramé et que son ampli etait mort.


Suite à cette énième panne (la quatrième grave depuis la naissance de l'appareil) et vu que pour limiter le tarif on n'avait pas refait les alimentations régulées je lui ait dit que l'alim avait certainement dégagé (constaté que les alimentations étaient en court-circuit) et qu'à vrai dire, cet appareil serait un trou sans fond car il aurait régulièrement des soucis avec. Il a décidé de donner l'appareil à un pote bricoleur et il change d'ampli.

J'ai donc testé son AR et je me suis aperçu que son transfo etait excellent.
J'ai invité cet ami à l'envoyer chez R Bassi mais il à preféré aller à l'atelier audiophile.
Et c'est la ou je veux en venir: le technicien lui à changé tous les condensateurs de filtrage ( precedement changés au prix fort) et lui à réparé son AR (enfin sauvé) pour 120€.
La demarche de l'atelier audiophile est louable et ils font preuve d'une tres grande honneteté.

Le reste de l'histoire me reste inconnue jusqu'à ce qu'il me dise que son copain avait réussi à lui dépanner et qu'il l'utilisait à nouveau. Le prix fort des condensateurs il faut voir avec l'importateur car nous avons fait 0€ dessus. Sauvé de qui ? de quoi ? ... c'est vrai q'un adepte de CJ peut étre tenté de tuer un ARC, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci (humour noir). Le reste du discours c'est de la PUB.

Non je refuse d'y aller : je ne critique pas le magasin mais un de ses membres à qui je m'interdis de donner mon argent.
Et comme un de mes amis à été victime de ce triste personnage..............mon opinion de vas pas changer de sitôt.

Je tiens à préciser qu'un samedi sur deux le diable (moi même :evil: :evil: :evil: ) n'est pas à Point Final et que Damien vous recevra avec la même gentillesse et compétence qui ont conduit freine à ce beau CR sur Point Final.

Voila! la réponse est faite et désormais ce sera à vous de juger ou au client du ARC à se manifester si j'ai fait de la démagogie, ou à la modération si j'ai éte irrespectueux lors de mes propos...

Bonne soirée à tous

Paulo Marcelo


Mode modération on

Merci pour cette mise au point publique, signée de votre nom. Vous prenez le risque d'être suffisament précis pour que le client dont vous relatez les mésaventures avec ses appareils se manifeste s'il le souhaite. Et ce que vous racontez, par recoupage avec d'autres histoires, parait tout à vrai vraisemblable quant aux appareils cités et au prix des pièces.

Haskil, staff audio

PS. Si vous restez sur HCFR, il faut vous inscrire comme pro.. sauf si vous n'exercez plus !

Mode modération off

Vous êtes la personne qui a mis au point le fameux préampli Théorème ? :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:37

freine1 a écrit:Bon, je m'absente deux jours (beaucoup de boulot et puis j'étais occupé à écouter et régler mes nouvelles acquisitions) et je découvre un vieux couple :mdr: , puis un nouveau passionné, avec un avis qui diverge ici sur Point Final. C'est bien, vive la différence !
A+
Fred

Je vais nuancer mes propos afin qu'ils soient plus clairs et qu'on ne me fasse pas choisir un camp que je n'ai pas choisi :
Vive la différence, mais la différence respectueuse et nuancée !
Merci !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:54

encore un petit mot pour dire que pour nous les félés de HF , il est d'important qu'il existe des "pros" compétents , à l'écoutent ......... ET humains !!!
à chaque fois que j'ai eu un contact (tel. , rendez-vous , salon hifi ... ) avec une personne de "Point Final" , je me suis senti à l'aise , bien conseillé , sans sentir un forcing quelconque pour arracher une vente . après , je ne suis pas un technicien , j'aime juste écouter de la musique dans de bonnes conditions , sans prise de tête (quoique ...) , et discuter matos sur un bon forum , ou avec des "pro" sympathiques qui donnent de leurs temps !!!

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:03

haskil a écrit:

Vous êtes la personne qui a mis au point le fameux préampli Théorème ? :o


Yes, c'est bien lui ... ainsi que de l'ampli à tube Amplitude 2.5 (qui berce toujours mes oreilles ...)

Depuis, Paulo a lancé la marque "Vintage Audio" avec entre autre la Platine Matière (platine TD recommandé NRDS), L'Etsens (Pré phono) pour ne parler que de ceux que je possède...

Site : http://www.hifi-vintageaudio.com/produits.html

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:06

Jeff de Montpellier a écrit:je ne suis pas un mauvais client :lol:


Ho que si :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Oct 2008 22:07

pépi a écrit:
Jeff de Montpellier a écrit:je ne suis pas un mauvais client :lol:


Ho que si :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Et peu fréquentable en plus :mdr: :mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message