Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Recherche réparateur meuble de musique Rossini

Message » 09 Jan 2024 10:57

Salut tout le monde,
nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit.

Je dispose d'un meuble de musique ROSSINI 10, équipé d'un tuner Grundig et d'une platine DUAL 1220.
Il était à mes parents, et quand j'étais plus jeune, j'ai pu régulièrement apprécier et profiter de sa qualité sonore.

Il date de 1976, mais il est plutôt en bon état et globalement fonctionnel, mis à part un souci "mécanique" avec la platine.
En mode automatique, le bras ne se déplace plus tout seul latéralement :-?
Au démarrage, il se lève, mais ne se positionne pas seul sur le premier sillon du vinyle. Il faut l'accompagner du doigt, mais par contre, il ne dépasse pas la verticale du premier sillon. Une fois en position, il descend tout seul.
En fin d'écoute, il se lève seul, mais ne revient pas en position d'arrêt. Là aussi, il faut l'accompagner du doigt, mais il redescend seul et la platine s'arrête.

J'ai toute la documentation et les schémas techniques et électroniques, mais je ne cherche pas de conseils techniques car je suis une quiche dans ce domaine et j'ai peur de faire des erreurs en essayant d'y toucher moi-même.
Je recherche quelqu'un, professionnel ou particulier connaisseur, qui serait capable de régler ce souci.
L'idéal serait quelqu'un situé en région parisienne sud, car le meuble est lourd et encombrant, donc difficile à déplacer.

J'attends vos informations de contacts :wink:

Merci

@+
Sharky77Fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Jan 2024 16:06
  • offline

Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message