Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[4K] DVDO iScan Mini, scaler 4K HDMI 2.0 - PPI : 349 €

Message » 28 Déc 2016 15:57

mh2606 a écrit:Je t'ai répondu sur l'autre forum(hdfever)
Aucun problème si tu sort en 1080p/24 avec ton ampli pour le lecteur bd et l'iscan en auto.Pour ta nvidia si tu sors en 1080p/50 tu règle ton scan sur sortie dvdo en 4k/50

Au top merci pour ton aide. Je reçois la tv demain. J'ai hâte de tester =)

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:18

quelqu'un a essayer de calibrer son projo avec les mires de mini ?

j'ai essayer hier mais se qui m'interpelle c'est le fait que les mires d'échelle de gris son seulement au format " fenetre " (au centre de l'écran)

pour un projo il ne faut pas utiliser des mires plein écran plutôt ?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 11 Jan 2017 11:07

bon les mires plein ecran ou fenetre change rien pour le calibrage.

par contre l'iscan me fait un peu buguer mon systeme ! un peu chiant desfois ! :roll:
à force de muliplier les appareils, les adaptateurs !!
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 04 Fév 2017 2:31

Salut à tous,


Étant à la base simplement partis à la recherche d'un câble HDMI 2.0 de bonne facture pour faire la liaison entre ma nouvelle TV Panasonic TX-58DX900E et mon ampli Yam RX-A2050, j'ai gentiment dérivé vers les câbles HDMI actifs pour finalement "atterrir" sur le test/topic du scaler iScan Mini. :mdr:

Concrètement, je souhaiterai améliorer trois points dans l'image que j'obtiens actuellement (sources : Blu ray, TNT, PS4 Pro) ;

- Une légère réduction du bruit vidéo (fourmillements sur les arrières plans)
- Un sharpness plus performant et surtout, qui aille plus loin que celui du Pana DX900 couplé à la platine Blu ray Sony S790
- Un meilleur upscaling en général (moins doux, moins lisse)

J'ai effectué plusieurs recherches et pour le moment, tout n'est pas clair. Je garde également en lice les câbles HDMI actifs (Thor, mCable) qui semblent parfois plus performants que ce scaler, selon les dires.


J'attends avec impatience vos avis et vous remercie par avance.



Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:45

Au vu de tes objectifs je pense qu'un Lumagen des séries 204x ou 214x serait plus adapté.
C'est pus cher, mais tant que tu ne passe pas au full UHD il s'agira d'un investissement à long terme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:27

jacko a écrit:Au vu de tes objectifs je pense qu'un Lumagen des séries 204x ou 214x serait plus adapté.
C'est pus cher, mais tant que tu ne passe pas au full UHD il s'agira d'un investissement à long terme.


Salut jacko et merci pour ta réponse.

J'ai regardé ce qu'il se faisait du côté de Lumagen mais comme je le redoutais, c'est clairement hors budget pour moi, le scaler le plus accessible reste plus cher que le prix auquel j'ai touché ma TV Pana DX900 (1 899€). :cry:

Dommage car cela m'avait l'air d'être du matos d’excellente qualité, il faudra donc faire autrement.

Pour en revenir au iScan Mini ou même au mCâble active, je ne peux espérer un gain suffisant ?



Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 05 Fév 2017 18:13

Je me permets un petit up même si le topic est déjà tout en haut car je compte bientôt passer commande !

Pardon pardon... :oops:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 20:48

J'ai l'iscan mini et 2 câbles actifs, l'iscan ne fait malheureusement pas aussi bien. Si tu veux avoir la même qualité visuelle ben... c'est pas possible en fait. Ces câbles sont très impressionnants. Pars plutôt sur le mcable car le thor et le seiki nécessitent une calibration.

De mon point de vue le gain est très réel. J'aurais du mal à m'en passer
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:16

Et as tu essayé d'associer le mcable et le iscan pour pousser le traitement plus loin ?
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Fév 2017 21:30

j'associe pour l'instant l'iscan avec un cable seiki.

Je mets les contours a +2 et le smooting a medium sur l'iscan en complement du cable. C'est bien comme ca. Faut pas trop en abuser vu le travail du cable.
Peut-etre pas vital mais j'avais acheté l'iscan avant le seiki donc je l'ai gardé.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:57

Patlezinc a écrit:J'ai l'iscan mini et 2 câbles actifs, l'iscan ne fait malheureusement pas aussi bien. Si tu veux avoir la même qualité visuelle ben... c'est pas possible en fait. Ces câbles sont très impressionnants. Pars plutôt sur le mcable car le thor et le seiki nécessitent une calibration.

De mon point de vue le gain est très réel. J'aurais du mal à m'en passer

Ce retour m'interpelle, car jusqu'à présent à chaque fois que l'Iscan mini/micro est comparé aux cables actifs (Elite Active HD, SEIKI, THOR, ...) il l'emporte toujours...
Or, de ton point de vue ça semble plutôt être le contraire...?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:25

Je ne sais pas qui compare et comment, mais il n'y a pas photo comme on dit. Si tu veux obtenir la même impression de netteté avec l'iscan, tu vas avoir une image qui se durcit au point que ca devient dérangeant. Ca numérise trop l'image si on peut dire.
C'est un peu le tour de force du seiki et du thor que j'ai : avoir une amélioration d'image flagrante.
Inconvénients : tu ne règles rien. De plus si la source est bruitee, tu ne pourras rien doser, ca va être pire. Le Thor et le seiki modifient aussi le gamma. Sans sonde et certains bidouillages, tu seras loin des normes.
Avantage : image très ciselée sans être dure. Une source au top devient over the top ^^.

J'ai reçu le mcable depuis. Il ne triture pas le gamma comme les 2 autres, bonne nouvelle. Il est par contre moins agressif niveau sharpness. Du coup le bruit est bien mieux maîtrisé. Il faut remettre un coup de sharpness (projo, iscan, platine, suivant ce qu'on préfère) pour retrouver le niveau de détail d'un seiki par exemple. Ca en fait un câble plus tolérant.

Face à ces câbles actifs, je vois seulement 2 avantages à l'iScan : doser les reglages et utiliser le smoothing pour le bruit. (Je parle de traitement d'image uniquement, pas de fonctionnalité).
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:32

Petite précision quand même : je parle de visionnage sur 2,70m de diagonale en vidéo projection, pas sur une TV! Je crois que ca peut changer la donne.
Mais je maintiens : sur une source de qualité, un seiki dépasse l'iscan en terme de sensation de netteté et sans durcir l'image.
D'autres possesseurs de projecteur le confirmeront.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Mar 2017 10:20

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Iscan mini:
Je viens de l'installer entre mon ampli et mon VP. Lors de la mise sous tension, le scaler ne laisse pas passer le signal.
Le voyant rouge HDMI ne s'allume as!
Je suis obligé de retirer sa prise d'alimentation et la remette pour que le signal passe enfin :cry:

Quelqu'un a t-il fait l'expérience ou connaîtrait la raison de ce disfonctionnement?

Merci de votre aide.
sebasto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42
Localisation: drome
  • offline

Message » 18 Mar 2017 14:59

Pas eu ce problème sebasto !
De mon côté j'ai réglé le problème du bruit vidéo ! J'ai changer de projo :lol: C'est nickel maintenant ! Comme quoi des fois on s'acharne sur un élément alors que c'est l'autre qu'il faut remettre en question !
J'aurais pas crue qu'un projo actuel a 1500€ (négocier) fasse mieux qu'un d'il y a 5ans a 3000€ ! on a du mal à l'admettre, je sais que ça évolue constamment mais qd mm :lol:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo