Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Combo XW7000 et MadVR Envy Core

Message » 08 Déc 2024 12:07

BangoO a écrit:L’image se lève avec MadVR ?
Ça veut dire quoi ?

Et bien lorsque le Madvr était engagé l'image est montée ou est descendu je ne me rappel plus très bien, Luc m'a dit que c'était normal avec l'Envy, il faudrait voir avec lui ( Lukyfish ) bref, j'ai trouvé étonnant que personne ne mentionne ce problème.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 08 Déc 2024 12:09

C’est tout ajustable ça…
Moi par exemple, quelque soit le format d’image elle se retrouve toujours le plus bas possible sur l’écran afin que je puisse installer mes masques de format en haut (par exemple un cache pour le films 2.35:1).

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Déc 2024 12:13

Gort'h a écrit:Sur le test du 7000 il y a pour moi autre chose que les scènes sombres
C'est le rendu global du HDR qui est sombre. J'ai constaté la même chose sur mon 290ES et clairement il n'y a eu que Madvr pour m'apporter satisfaction.
Par contre l'avantage des JVC c'est que le DTM intégré est suffisamment qualitatif pour qu'on puisse envisager se passer de DTM externe.

Sur les scènes de jour je trouvais l'image sublime et pas particulièrement sombres mais effectivement le Madvr a rehaussé la lumière dans la globalité de l'image, après pas de miracle sur la lisibilité des scènes sombres. Comme dit plus haut j'ai vu un 6100es la semaine dernière et Sony a réglé pas mal de "problèmes" scènes sombres avec ces nouveaux projos, honnêtement je me demande même s'ils n'avaient pas ces innovations dans les cartons au moment de la sortie du 7000 car l'écart est monumental niveau gestion du contraste, ils attendaient juste que la concurrence présente ses nouveaux produits.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 12:59

Pour résumer ma pensée, j'ai été déçu d'être déçu car cela avait bien commencé jusqu'à ce que je regarde mes films de sf fétiches. Et j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse se satisfaire d'un tel rendu des scènes sombres c'est tout. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 13:06

LINK1976 a écrit:Pour résumer ma pensée, j'ai été déçu d'être déçu car cela avait bien commencé jusqu'à ce que je regarde mes films de sf fétiches. Et j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse se satisfaire d'un tel rendu des scènes sombres c'est tout. :wink:

Il y a un peu de paramètrage à faire je pense au niveau de l'envy et du vp.
Le DTM Madvr est vraiment très bon.
Quels paramètres sur le VP ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 08 Déc 2024 20:21

oui je pense qu'il y a du paramétrage à faire sans aucun doute.

Perso, j'ai été très aidé par le revendeur qui connait très bien le projo , le core et la toile afin de rendre le tout cohérent.

J'ai regardé hier le seigneur des anneaux et c'était dingue dès l'intro. Meilleur séance et je connais très bien le film. Version longue blu ray 4K HDR.

Je me suis enchainé hell raiser 4 sur prime... rien à voir et j'ai bien ri mais le rendu gore marchait très très bien.
hulkenshorteponge

Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06

Message » 08 Déc 2024 20:30

Les réglages ont été faits par le propriétaire de l’Envy qui connaît très bien son affaire.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 20:55

Ca marche.

Il te manque plus qu'une étape. tester ton Z9 avec un envy. Cela serait intéressant d'avoir ce retour également.
hulkenshorteponge

Message » 09 Déc 2024 1:00

Gort'h a écrit:Sur le test du 7000 il y a pour moi autre chose que les scènes sombres
C'est le rendu global du HDR qui est sombre. J'ai constaté la même chose sur mon 290ES et clairement il n'y a eu que Madvr pour m'apporter satisfaction.
Par contre l'avantage des JVC c'est que le DTM intégré est suffisamment qualitatif pour qu'on puisse envisager se passer de DTM externe.

Sur mon 790es ,la seule solution que j'ai trouvé pour rendre les scènes sombres de film en HDR lisibles c'est de passer par le lecteur Pana 820 et son optimizer HDR en le réglant a +7 sinon on y voyait rien!

Apres je suis sur 4m de base sur toile radiance 0,6 :-?
max1985

Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41

Message » 09 Déc 2024 1:09

En même temps, 4m de base en 0.6, c'est monstrueux en demande de lumière ! Le pauvre 790es en est incapable.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 09 Déc 2024 8:16

À l’inverse sur ma toile 1.1gen2 en 3m sans processeur externe les scènes sombres étaient mieux rendues me semble t il avec le 790es plutôt qu’avec le xw7000es dont les scènes sombres sont soit moins lisibles soit plus grises.
Il faudrait que j’allume les deux en alternance pour confirmer.

Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-xw7000es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield 2019.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07

Message » 09 Déc 2024 8:50

La série x90ES a un meilleur niveau de noir et j meilleur contraste on/off que la série suivante donc c’est logique.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 09 Déc 2024 11:57

Après les gars si je puis me permettre l'intérêt du post n'est pas de refaire le procès du 7000, je crois que tout a été dit et constaté mais de voir ce que rend le 7000 avec le core (qui est le processeur externe de envy le plus "abordable" de cette marque).

Je trouve pour ma part qu'il corrige tous les défauts mentionnés et offre une image sublime en toutes circonstances sur des grandes bases. Pour une solution plug and play très efficace et très facile à intégrer. C'est d'ailleurs pas nouveaux me diriez vous car un des tests de ce forum nous l'expliquait très bien "associé à un madvr on avait une bête de course".

Le bidouillage du pana 820 que j'ai également à la maison, n'est pas du tout mais alors pas du tout dans la même galaxie visuelle que de laisser faire ton processeur. je dis ça car évidemment j'ai fait mumuse avec le pana avant de passer au core. C'est de l'ordre du gadget à comparer.

De toute façon, il y a pas débat, DTM interne ou externe, tu ne sais pas ce qu'est réellement du HDR si tu n'as pas de DTM. Et croyez-moi, ça fait très longtemps que j'ai commencé à remplacer tout mes blu ray par des blu ray 4K HDR, je trouvais cela tellement mieux le HDR notamment dans la gestion des couleurs mais en fait c'est pas mieux, tu vas beaucoup plus loin. Le seigneur des anneaux à 23 ans, en HDR il pourrait sortir demain et met à la demande toutes les productions récentes.

bref ... si vous avez un 7000 et que vous voulez upgrader votre système, ça peut valoir le coût d'y réfléchir que de brader votre VP. Si vous avez un budget à 16K et que vous avez une grande base, ça peut valoir le coût également. Dans la mesure où je ne suis pas certain que le 6100 puisse faire des miracles sur des bases de plus de 3M à comparé du combo core + 7000. A un moment donné faut de la lumière (surtout en HDR).
hulkenshorteponge

Message » 09 Déc 2024 20:41

Davrous a écrit:En même temps, 4m de base en 0.6, c'est monstrueux en demande de lumière ! Le pauvre 790es en est incapable.

Oui c'est clair, j'ai privilégié la taille de l'écran en projetant de changer de projecteur dans quelques années.

hulkenshorteponge a écrit:
Le bidouillage du pana 820 que j'ai également à la maison, n'est pas du tout mais alors pas du tout dans la même galaxie visuelle que de laisser faire ton processeur. je dis ça car évidemment j'ai fait mumuse avec le pana avant de passer au core. C'est de l'ordre du gadget à comparer.

Oui je me doute bien et heureusement d'ailleurs vu le prix du core..En tout cas ca fonctionne très bien pour déboucher les noirs et je suis très satisfait du rendu général mais il ne faudrait pas que je tombe sur un combo comme le tiens ou la nouvelle gamme!

hulkenshorteponge a écrit: Dans la mesure où je ne suis pas certain que le 6100 puisse faire des miracles sur des bases de plus de 3M à comparé du combo core + 7000. A un moment donné faut de la lumière (surtout en HDR).

Un test comparatif sur grandes toiles serait très intéressant pour le coup!
max1985

Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41

Message » 09 Déc 2024 23:07

hulkenshorteponge a écrit:Ca marche.

Il te manque plus qu'une étape. tester ton Z9 avec un envy. Cela serait intéressant d'avoir ce retour également.

Effectivement cela peut-etre informatif, mais comme je ne ressens aucun manque sur le JVC je n'en voyais pas l'utilité même si cela peu améliorer le rendu HDR, à voir effectivement.
Tu as raison on ne va pas refaire le "procès" du 7000.
Si tu as des screens à faire partager avec ce Core cela nous donnerais une idée de la chose. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Processeurs Vidéo