J'ai eu l'occasion de comparer les deux et avec plein de paires d'yeux avec moi et des paires aiguisées, des mecs avec des G90, des VP12....Pas des mecs à qui on la fait comme ça.
Pour résumer :
Le DVD A1XV est supérieur à un Cinemateq+"lecteur bas de gamme à 30€" (:roll: ).
Le cinemateq n'est pas un scaler muni d'une puce ABDEL (A Base D'Eau de Lourdes)...il ne fait pas de miracle.
Une DVD A1XV est largement supérieur à un Cinemateq+DVDbas de gamme...c'est flagrant. Il est clair que sur un screenshoot avec le Sharpness à fond, ça donne de la profondeur de champs mais tout de même...soyons réalistes. Une fois la photo prise et la touche play réenfoncée, ça fourmille.
Pour expliquer gentiment une fois de plus qu'un scaler ne contient pas Merlin l'enchanteur (quoi qu'à lire certains, on les croirait envouté) :
Le lecteur bas de gamme va dégrader, lors de la conversion N/A l'image pour sortir un YUV entrelacé tout pourri.
Le DVD A1XV ne va pas convertir.
Le Cinemateq va renumériser le signal tout pourri du DVD bas de gamme
Le DVD A1XV reste en numérique
Le Cinemateq va traiter du numérique tout pourri et l'améliorer (scaling, traitement, désentrelacement)
Le DVD A1XV va faire la même chose mais avec ses Chips et depuis un signal propre.
Le tout ressort en HDMI ou DVI pour les deux....
Le DVD A1XV est, à mon avis, la solution la plus aboutie en terme de DVD. Le scaler est éventuellement une bonne solution pour celui qui a une bonne source qu'il pourrait modifier en SDI et qui, ainsi, lui permettrait de profiter, pour moins de 2000€ d'une meilleure image et d'une image upscalée en RGBHV ou en YUV (tri tubiste qui n'ont pas d'entrée numérique dans le scaler)
J'ai aussi, avec plein de monde, comparé le Cinemateq en SDI avec le DVD A1XV. La première impression est, il est vrai, en faveur du Cinemateq en SDI...mais...
Mais telle une vieille prostituée surmaquillée pour cacher la misère, l'image ne semblait plus tout à fait naturelle : gros effet de contour, du bruit vidéo dans tous les sens, un grain (on dirait du 3200 ASA....(comparer au DVD A1XV). On est charmé 30secondes puis on déchante.
Donc le couple Cinemateq+DVD en SDI ok, bonne soluce mais 2000€ tout de même le pack...ce n'est pas non plus cadeau. Maintenant, le DVD A1XV est assez impressionnant car, lui, a su proposer une image propre, détaillée, fluide mais pas de façon caricaturale, une profondeur de champ idéale "sans forcer"...la force tranquille...
Le cinemateq, poussé à fond, c'est bluffant en screenshot, ça fait poudre à perlimpinpin mais point.
C'est un bon scaler, dans la moyenne. Ce n'est pas le meilleur scaler du monde. (désolé pour ceux qui le croyait) et Cinemateq n'est pas la un fabriquant de matériel magique "ultime". Le scaler n'est pas le meilleur scaler du monde, le plasma n'est sûrement pas le meilleur plasma du monde etc...
Le VP30 de chez iScan a l'air bon, sur le papier.
Mais encore une fois, il est inutile de frotter avec un chiffon sur le cinemateq, il n'y a pas de génie qui en sortira.
Et pourtant j'ai lu des trucs flippant : "Avec le Cinemateq, on est arrivé à la HD" ou un truc du genre. Que celui qui a écrit ça aille s'offrir un DVHS et se le monte sur un projo...
A oui, un autre truc, une démo DivX HD ou encore WM9 HD sur PC sous dimensionné ne balance pas de la HD mais de la sousHD....Pour faire de la HD, il faut une résolution et un débit....
"Avec un cinemateq, un H57 avec un 1910 (en YUV donc) marche mieux qu'un H78 avec un bon lecteur DVD"
"un cinemateq peut compenser une optique mauvaise"
Bref.............. Nimpotnawak
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 17 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
CR: Cinemateq Optimizer Plus II
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Bonjour Julien j'ai deux petites questions :
Est ce que vous vendez la marque cinemateq ?
Qui a réglé le scaler lors de la comparaison ?
Merci
Est ce que vous vendez la marque cinemateq ?
Qui a réglé le scaler lors de la comparaison ?
Merci
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Voilà qui est clair, merci Julien
N'étant pas obtus sur mes positions je veux bien croire ce que tu dis.
Mais je pense que tu es d'accord avec moi qu'en gardant mon Pioneer DV-737 en sortie YUV + Cinémateq + Optoma H79 je devrais obtenir un résultat vraiment plus que correct sur 2m40 pour l'investissement réalisé.
L'option tout numérique restant ouverte pour plus tard.
Je veux bien croire qu'une image triturée à fond avec un lecteur bas de gamme + Cinémateq puisse être impressionnante sur le coup mais pas réaliste à la longue.
Je n'ai pas les moyens ( du moins je ne veux pas les prendre ) d'un A1VX je cherche donc le meilleur compromis.
Je pense l'avoir trouvé avec la solution en ce qui me concerne:
- garder mon Pioneer DV-737
- acheter un cinémateq
- acheter un Optoma H79 colorfacté
- passer de 2m00 sur 2m40
Je rappelle que le Cinémateq m'intéresse aussi pour améliorer les sources sat numérique et vidéo Hi8/Dv ainsi pour la commutation des sources.
Ensuite il y a toujours possibilité de faire mieux moyennant finance nécessaires
Là par contre je peux t'en parler, je possède un DVHS (JVC HM DR-10000 ) si effectivement le débit et la qualité obtenu est hallucinant à comparer à un dvd il n'en reste pas moins les problèmes de pixelisation et d'images figées.
Lors de la démo avec un JVC HM-DH40000 DVHS sur JVC DLA HD2k la reproduction souffrait des mêmes symptômes. ( n'est-on pas un peu dans le même contexte de la poudre à perlimpinpin avec le Cinémateq ? )
Ce sera toujours moins cher qu'un A1XV

Mais je pense que tu es d'accord avec moi qu'en gardant mon Pioneer DV-737 en sortie YUV + Cinémateq + Optoma H79 je devrais obtenir un résultat vraiment plus que correct sur 2m40 pour l'investissement réalisé.
L'option tout numérique restant ouverte pour plus tard.
Je veux bien croire qu'une image triturée à fond avec un lecteur bas de gamme + Cinémateq puisse être impressionnante sur le coup mais pas réaliste à la longue.
Je n'ai pas les moyens ( du moins je ne veux pas les prendre ) d'un A1VX je cherche donc le meilleur compromis.
Je pense l'avoir trouvé avec la solution en ce qui me concerne:
- garder mon Pioneer DV-737
- acheter un cinémateq
- acheter un Optoma H79 colorfacté
- passer de 2m00 sur 2m40
Je rappelle que le Cinémateq m'intéresse aussi pour améliorer les sources sat numérique et vidéo Hi8/Dv ainsi pour la commutation des sources.
Ensuite il y a toujours possibilité de faire mieux moyennant finance nécessaires

Que celui qui a écrit ça aille s'offrir un DVHS et se le monte sur un projo...
Là par contre je peux t'en parler, je possède un DVHS (JVC HM DR-10000 ) si effectivement le débit et la qualité obtenu est hallucinant à comparer à un dvd il n'en reste pas moins les problèmes de pixelisation et d'images figées.
Lors de la démo avec un JVC HM-DH40000 DVHS sur JVC DLA HD2k la reproduction souffrait des mêmes symptômes. ( n'est-on pas un peu dans le même contexte de la poudre à perlimpinpin avec le Cinémateq ? )
Donc le couple Cinemateq+DVD en SDI ok, bonne soluce mais 2000€ tout de même le pack

Dernière édition par Phill68 le 28 Nov 2005 23:30, édité 1 fois.
- Phill68
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Bonjour phill68
Est ce que tu a constaté ce que dit julien :
doubles contours, sharpness exacerbé, accentuation du bruit vidéo...niveau fluidité, colorimétrie débouchages des noirs
Parceque moi ou j'ai mal vu avec d'autre personnes ou le scaler de julien à un gros probleme.
doubles contours, sharpness exacerbé, accentuation du bruit vidéo...niveau fluidité, colorimétrie débouchages des noirs
Parceque moi ou j'ai mal vu avec d'autre personnes ou le scaler de julien à un gros probleme.
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
@Totof66
Je me suis surtout concentré sur le thème A1XV / Cinémateq
Il est vrai que je n'ai rien constaté de ce que dit Julien ( doubles contours, sharpness exacerbé, accentuation du bruit vidéo...niveau fluidité, colorimétrie débouchages des noirs ) lors de la démonstration du Cinémateq.
Mais c'est de bonne guerre on exagère tous un peu de part et d'autre
Je peux concevoir que l'A1XV soit le meilleur lecteur à l'heure actuelle, mais cela se paie.
Je reste persuadé que mon choix est le bon
Un A1XV + projecteur Sony Qualia sera aussi meilleur qu'un DV-737 + Cinémateq + Optoma H79 mais on est plus dans le même monde.
Il est vrai que je n'ai rien constaté de ce que dit Julien ( doubles contours, sharpness exacerbé, accentuation du bruit vidéo...niveau fluidité, colorimétrie débouchages des noirs ) lors de la démonstration du Cinémateq.
Mais c'est de bonne guerre on exagère tous un peu de part et d'autre

Je peux concevoir que l'A1XV soit le meilleur lecteur à l'heure actuelle, mais cela se paie.
Je reste persuadé que mon choix est le bon

Un A1XV + projecteur Sony Qualia sera aussi meilleur qu'un DV-737 + Cinémateq + Optoma H79 mais on est plus dans le même monde.
- Phill68
totof66 a écrit:Bonjour phill68
A oui.... ça c'est quand on exagère les réglages pour en faire voir plein les mirettes aux gens crédules...
Pour leur montrer qu'il y a une différence...et ce sur un screenshot fallacieux, sur pause, ou sur une démo de 5mn.
Résultat, en mettant un sharpness à fond on a du bruit dans tous les sens etc....
Alors, c'est super marrant d'ailleurs car quand on fait pause, on fait des réglages et tout un coup, on gagne en tout (netteté, profondeur de champ)...mais une fois qu'on relance le film, c'est nul.
Sinon, effectivement, c'est moi qu'il l'ait réglé. Et en le réglant normalement, on obtient une amélioration qui vaut ses 1500€ avec un lecteur YUV normal (963 Philips au mag). Maintenant, de là à dire que le DVD A1XV est moins bon qu'un cinemateq + lecteur à 30€ ...non, ce n'est pas vrai. le Cinemateq ne fait pas de miracle et ne transforme pas des tocards en bêtes de courses...
(j'ai lu des trucs des fois

Ce scaler est miraculeux : Et oui, car j'ai même lu que le Cinemateq corrigeait les défauts d'optique. Crois tu que si je le branche sur mon projo, je pourrais me passer de mes lunettes ? (je suis myope)...
Alors oui, ce scaler est sympa en SDI...non, ce n'est pas une révolution.
Si tu penses qu'un H57 avec un cinemateq + lecteur DVD à 30€ marche mieux qu'un H79 avec un 868....alors... T'as mal vu.
Dernière édition par Julien Homecineson le 29 Nov 2005 8:35, édité 1 fois.
- Julien Homecineson
Phill68 a écrit:Voilà qui est clair, merci Julien![]()
L'option tout numérique restant ouverte pour plus tard.Donc le couple Cinemateq+DVD en SDI ok, bonne soluce mais 2000€ tout de même le pack
Je pense que tu auras la meilleure soluce en te procurant un Cinemateq SDI + une modif SDI pour ton Pioneer.
C'est un bon ptit scaler avec des Peritel, du YUV etc..Il n'est pas HDCP et donc pas d'entrée DVI mais ainsi, la sortie DVI est compatible avec tous les diffuseurs (pas uniquement les HDCP).
Il traitera tes sources.
Ce n'est pas le scaler révolutionnaire, c'est un scaler à 1800€, ni meilleur, ni moins bon que les autres qui sont dans le même segment.
- Julien Homecineson
Phill68 a écrit:@Totof66
Mais c'est de bonne guerre on exagère tous un peu de part et d'autre![]()
Ne crois pas que je dise ça pour vendre....je vends les deux (on me la demandé sur un post plus haut je réponds, ce n'est pas de la pub) . Je veux juste que l'on arrête de dire n'importe quoi...
Je te promets que je n'exagère pas. D'ailleurs je n'ai jamais parlé de problème de fluidité etc...et le sharpness exacerbé, c'est quand on veut faire un screenshot ou une démo de 20s, on le règle à fond et voilà, on a des différences.
Mais (Cineteq plus DVD à 30€) Vs DVD-A1XV .....il faut être raisonnable.
Par contre, dans ton cas, une modif SDI+ Cinemateq...c'est la meilleure soluce.
- Julien Homecineson
Phill68 a écrit:Que celui qui a écrit ça aille s'offrir un DVHS et se le monte sur un projo...
Euh...le HM DR-10000, il n'est pas haute-def???? (pas de YUV ni HDMI)......Question...
Je ne connais pas. Moi, j'ai vu avec un HM DH-3000 en YUV, en 1080i et en 720p...et pas de problème. On a tous halluciné....que ce soit sur un Z1X, un PJTX 100, un H57 etc.. ou sur mon G70, le gain par rapport à un DVD, sur la même scene....est plus que flagrand.
Je me rencarde mais à mon avis, le 10000 n'est pas DTHEATER.
Parceque là, le DTHEATER, c'est beau.... et un scaler, aussi bon soit il, n'arrivera pas avec un DVD encodé et compressé à mort en 720x576 à égaler un DTHEATER bien encodé sur 20 Go en 1080i.
- Julien Homecineson
Salut à tous
Je me permets de réagir aux avis pour le moins tranchés que je lis depuis quelque temps sur ce fameux Cinemateq en faisant état de mon expérience.
Anciennement possesseur d'une cinematrix, je me suis acheté un cinemateq auquel je connecte un sony 7700 en yuv pour ressortir en RGBHV sur mon 808 (TT).
1) Par rapport à mon ancienne cinematrix, le gain est plus que notoire : pas de défaut de désentrelacement, des couleurs bien plus justes et tenues, une profondeur de champ et de noir largement supérieur... en bref, une image très texturée et détaillée.
A ce stade, peu de double contour, pas de grain.
2) Il me vient alors l'envie de passer en SDI. Petit échange avec un forumeur très sympathique qui me laisse en test un 963 modifié SDI, et c'est parti! Le gain est notable et se caractérise par une image plus tridimensionnelle et une finesse accrue. Attention, ce n'est pas non plus le jour et la nuit avec l'yuv, mais l'amélioration est palpable.
Tout cela pour dire que le cinemateq ne fait pas de la HD, ça c'est sûr. N'est peut être pas aussi performant qu'A1XV (heureusement vu le prix de ce dernier!), mais constitue pour le prix une solution largement attractive pour un prix somme toute "modique", au regard du prix que valait il y a pas si longtemps un Dune ou un Faroudja vendu plusieurs dizaines de miliers d'euros!
La seule question que je me pose aujourd'hui, c'est l'apport que peut constituer le lecteur de dvd cinemateq SDI en comparaison avec un 963 SDI...

Je me permets de réagir aux avis pour le moins tranchés que je lis depuis quelque temps sur ce fameux Cinemateq en faisant état de mon expérience.
Anciennement possesseur d'une cinematrix, je me suis acheté un cinemateq auquel je connecte un sony 7700 en yuv pour ressortir en RGBHV sur mon 808 (TT).
1) Par rapport à mon ancienne cinematrix, le gain est plus que notoire : pas de défaut de désentrelacement, des couleurs bien plus justes et tenues, une profondeur de champ et de noir largement supérieur... en bref, une image très texturée et détaillée.
2) Il me vient alors l'envie de passer en SDI. Petit échange avec un forumeur très sympathique qui me laisse en test un 963 modifié SDI, et c'est parti! Le gain est notable et se caractérise par une image plus tridimensionnelle et une finesse accrue. Attention, ce n'est pas non plus le jour et la nuit avec l'yuv, mais l'amélioration est palpable.
Tout cela pour dire que le cinemateq ne fait pas de la HD, ça c'est sûr. N'est peut être pas aussi performant qu'A1XV (heureusement vu le prix de ce dernier!), mais constitue pour le prix une solution largement attractive pour un prix somme toute "modique", au regard du prix que valait il y a pas si longtemps un Dune ou un Faroudja vendu plusieurs dizaines de miliers d'euros!

La seule question que je me pose aujourd'hui, c'est l'apport que peut constituer le lecteur de dvd cinemateq SDI en comparaison avec un 963 SDI...

- GuiLuxus
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
GuiLuxus a écrit:Salut à tous![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, la Cinematrix est tout de même ancienne... et les progrès fait en terme de ddésentrelacement et de scaling sont importants. Le gain ne peut être qu'évident. De plus, comme tu attaques en entrelacé le bébé, le scaler se charge de tout. Par contre même ancienne, un lecteur DVD cinematrixé est largement supérieur aux lecteurs à 30€....
Effectivement, en SDI, on s'épargne tout un tas de conversions et de manipulations du flux MPEG inutiles.
Tout cela pour dire que le cinemateq ne fait pas de la HD, ça c'est sûr.
Et pourtant, on l'a lu
N'est peut être pas aussi performant qu'A1XV (heureusement vu le prix de ce dernier!), mais constitue pour le prix une solution largement attractive pour un prix somme toute "modique", au regard du prix que valait il y a pas si longtemps un Dune ou un Faroudja vendu plusieurs dizaines de miliers d'euros!![]()
Le problème est qu'il a été dit que ce scaler était le messie (enfin j'exagère) mais effectivement, pour ceux qui ont un TT et qui veulent retraiter le signal pour profiter au max de leur gros bébé...C'est excellent ....Mais plus de 2000euro avec une modif SDI.
Garde ta 963 en SDI ou fait modifier ton lecteur... car sinon, ça fait vraiment vraiment cher.
- Julien Homecineson
Julien Homecineson a écrit:Pour résumer :
Le DVD A1XV est supérieur à un Cinemateq+"lecteur bas de gamme à 30€" (:roll: ).
Le cinemateq n'est pas un scaler muni d'une puce ABDEL (A Base D'Eau de Lourdes)...il ne fait pas de miracle.
Ca me semble un peu plus réaliste ce post... Mais encore une fois, je n'ai pas eu la chance de comparer une install avec/sans scaler dédié.
S'il y a des audiophiles dans l'assistance, j'imagine que si je dis qu'avec un lecteur CD (ou DVD !) à 30 € + un convertisseur externe à 3000 € on arriverait à l'équivalent d'une superbe platine CD Teac ou CEC... Là, vous me dites "c'est impossible".
Eh ben.... Effectivement, c'est impossible. En vidéo c'est pareil...
En poussant le raisonnement à l'extrême, je vais revendre mon Denon 2200 et mon H78, et avec ça, je vais racheter un lecteur DVD/DivX H&B à 45 €, un Sanyo Z1 et un Cinemateq... Et là, ca sera vraiment carrément supérieur au 2200 + H78... Cool, ca me donne des idées pour les cadeaux de Noel...

- zevar
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Garde ta 963 en SDI ou fait modifier ton lecteur... car sinon, ça fait vraiment vraiment cher.[/quote]
C'est vrai que ça fait vraiment cher!! Pour autant, je me demande ce qu'il peut apporter de plus à ce prix là!

Julien, tu as pu le tester finalement?
- GuiLuxus
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
@Julien
Le DR-10000 n'est pas DTHEATER certes mais je l'ai évoqué pour citer les problèmes liés à la technologie à bande et le haut-débit.
Le DVHS n'a pas son pareil pour y stoker de grosses informations à coups de dizaines de gigabytes.
Mais ces information sont tellement denses sur une infime surface et les facteurs détériorant ( poussière, imperfection de la bande ect.. ) font que bien souvent sur une durée d'un film et par de maintes lectures, rembobinages ect.. on a un gros risque de décrochage voir de pixelisations.
La mécanique est quand même perfectible comme tous magnétoscopes:
- beaucoup de pièces en mouvement
- durcissement des galets en caoutchouc
- poussière accumulée
En plus d'une mécanique / electronique compliquée peu de techniciens sont capables d'y faire une maintenance / réparation.
C'est une bonne solution avec les nouveaux modèles pour faire de la démo en HD mais à quel prix:
- pas de films avec piste sonore en français
- les films ne sont qu'en NTSC ce qui peut pour certains poser un problème
- si on importe un appareil des US il est en 110V/60Hz il faut donc un convertisseur 220V
- Et il ne faut surtout pas qu'il tombe en panne
Pour ma part j'ai banni de mes achats tout ce qui est encore à bande ( sauf en caméscope )
Les grosses capacités seront assurés par le Blue-Ray ou HD-DVD.
Toshiba avait présenté à Berlin un lecteur HD-DVD avec des disques à 3 couches de 15 Go par face ce qui porte la capacité à 90 Go pour un disque double face.
De là à retrouver cela sur un graveur HD-DVD avec un disque dur de 500 Go voir + et c'est la mort certaine pour le DVHS.
Pour en revenir au sujet du post:
Je ne suis pas trop tenté pour le SDI car il faudrait un investissement quand même conséquent:
- modification de mon lecteur Pioneer DV-737 ( 500 à 600 euros )
- prendre la version SDI du PO ( 2000 euros )
Cela fait tout de même plus de 2500 euros alors que j'ai une superbe image en YUV pour moins de 1500 euros avec le seul PO II ( sans SDI )
Je ne pense pas que j'en aurais tellement plus qui vaille investir 1000 euros de plus.
C'est peut-être bon pour les maniaques ( fortunés ) de la perfection.
Je préfère mettre ces 1000 euros dans un bon projecteur ( par exemple dans le surcoût que va coûter la version 1080 du futur Optoma par rapport au H79 ).
Comme dis, j'ai vu l'image en YUV sur 2m40 avec un PO II et je l'ai trouvée tellement sublime que je vais m'en satisfaire.
Il ne faut non plus oublier que ce surcoût de 1000 euros sera rendu obsolète dans les prochaines années avec l'arrivée du matériel Full-HD.
On est dans une période de transition et il faut rester prudent dans ses investissions.
Pour moi la grande question est:
Faut-il encore investir dans un projecteur à 4000 euros ( H79 ) avec matrice 720 alors qu'un modèle 1080 est annoncé pour 2006 ?
Je pense que ce nouveau modèle ne devrait pas dépasser les 6000 euros.
Vais-je vraiment y gagner sur 2m40 ? non selon certains oui selon d'autres.
J'espère trouver les réponses rapidement car je pourrais faire l'acquisition d'un H79 dans les mois à venir
Le DR-10000 n'est pas DTHEATER certes mais je l'ai évoqué pour citer les problèmes liés à la technologie à bande et le haut-débit.
Le DVHS n'a pas son pareil pour y stoker de grosses informations à coups de dizaines de gigabytes.
Mais ces information sont tellement denses sur une infime surface et les facteurs détériorant ( poussière, imperfection de la bande ect.. ) font que bien souvent sur une durée d'un film et par de maintes lectures, rembobinages ect.. on a un gros risque de décrochage voir de pixelisations.
La mécanique est quand même perfectible comme tous magnétoscopes:
- beaucoup de pièces en mouvement
- durcissement des galets en caoutchouc
- poussière accumulée
En plus d'une mécanique / electronique compliquée peu de techniciens sont capables d'y faire une maintenance / réparation.
C'est une bonne solution avec les nouveaux modèles pour faire de la démo en HD mais à quel prix:
- pas de films avec piste sonore en français
- les films ne sont qu'en NTSC ce qui peut pour certains poser un problème
- si on importe un appareil des US il est en 110V/60Hz il faut donc un convertisseur 220V
- Et il ne faut surtout pas qu'il tombe en panne
Pour ma part j'ai banni de mes achats tout ce qui est encore à bande ( sauf en caméscope )
Les grosses capacités seront assurés par le Blue-Ray ou HD-DVD.
Toshiba avait présenté à Berlin un lecteur HD-DVD avec des disques à 3 couches de 15 Go par face ce qui porte la capacité à 90 Go pour un disque double face.
De là à retrouver cela sur un graveur HD-DVD avec un disque dur de 500 Go voir + et c'est la mort certaine pour le DVHS.
Pour en revenir au sujet du post:
Je ne suis pas trop tenté pour le SDI car il faudrait un investissement quand même conséquent:
- modification de mon lecteur Pioneer DV-737 ( 500 à 600 euros )
- prendre la version SDI du PO ( 2000 euros )
Cela fait tout de même plus de 2500 euros alors que j'ai une superbe image en YUV pour moins de 1500 euros avec le seul PO II ( sans SDI )
Je ne pense pas que j'en aurais tellement plus qui vaille investir 1000 euros de plus.
C'est peut-être bon pour les maniaques ( fortunés ) de la perfection.
Je préfère mettre ces 1000 euros dans un bon projecteur ( par exemple dans le surcoût que va coûter la version 1080 du futur Optoma par rapport au H79 ).
Comme dis, j'ai vu l'image en YUV sur 2m40 avec un PO II et je l'ai trouvée tellement sublime que je vais m'en satisfaire.
Il ne faut non plus oublier que ce surcoût de 1000 euros sera rendu obsolète dans les prochaines années avec l'arrivée du matériel Full-HD.
On est dans une période de transition et il faut rester prudent dans ses investissions.
Pour moi la grande question est:
Faut-il encore investir dans un projecteur à 4000 euros ( H79 ) avec matrice 720 alors qu'un modèle 1080 est annoncé pour 2006 ?
Je pense que ce nouveau modèle ne devrait pas dépasser les 6000 euros.
Vais-je vraiment y gagner sur 2m40 ? non selon certains oui selon d'autres.
J'espère trouver les réponses rapidement car je pourrais faire l'acquisition d'un H79 dans les mois à venir

- Phill68
Quel serait le meilleur lecteur "hi-fi" a faire transformer en SDI ?
A votre avis ....un 1920 en vaut il le coup ?
Neo
A votre avis ....un 1920 en vaut il le coup ?
Neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|