Samedi je me suis rendu chez MSCI pour avoir une démonstration du Cinemateq Optimizer Plus II.
Tout d'abord j'ai été très enchanté par le superbe magasin très accueillant avec ses multitudes de show-room.
J'aurai bien aimé avoir un Optoma H79 connecté au scaler mais comme je suis venu un peu comme un cheveux dans la soupe j'ai du me contenter d'un "simple" H57, l'image étant projeté sur 2m40.
Un pti coup de seigneur des anneaux et là c'est la claque. QUELLE IMAGE

Les noirs débouchés, une image 3D et HD, des détails dans les profondeurs, des travellings parfaits, des couleur saturées et naturelles ect....
On passe sur 2 Fast 2 Furious et là pareil, une image sublime, une image très argentique, cinéma.
Je demande à Laurent de couper le Cinemateq pour comparer le gain obtenu par celui-ci…..
Pouaaaaah quelle horreur !! une image floue pas détaillée du tout.
Je me suis cru passer d'une source DVD à VHS tant la dégradation est flagrante.
On repasse via le Cinémateq et on à l'impression du coup d'avoir tout changé ( lecteur et projecteur ) !
Pour avoir déjà vu du matériel beaucoup plus haut de gamme, je dois avouer que l'image que j'ai vu est plus proche de matériel à 10'000 euros qu'à 3'700 euros comme ce fût le cas ici ( projecteur + Scaler ). Il faut le voir pour s'en rendre compte, sidérant !
J'ai tellement été convaincu que je suis reparti avec le bon de commande dans la poche

Malheureusement les derniers ayant été vendus je vais devoir attendre une petite semaine avant de pouvoir en profiter.
Je salue au passage le professionnalisme de Laurent tant sur le plan de la présentation du matériel que sur la conclusion de l'affaire.
Bien souvent on ne se retient pas de pester sur tel ou tel magasin ( souvent à juste titre )
J'estime qu'il est tout autant juste de faire des éloges à ceux qui le méritent.
En tous cas pour ceux qui cherchent un bon scaler je vous conseille d'aller voir ce Cinémateq, pour moi c'est de la balle

Phill