jacko a écrit:La ABT2010 est un ASIC, dans son cas le désentrelacement, le scaling, la gestion des ratios, les filtres et les paramétres d'image sont inchangé ... c'est pas bien difficile de faire un CR sans aller à l'encontre du NDA même si le firmware sur lequel tu te base n'est pas définitif.
Effectivement,
Je peux parler des fonctionnalités de la puce et d'un certain nombre de choses.
Je n'ai pas vu de différence significative entre le désentrelacement/scaling du XE1 et celui du EDGE. Par contre j'ai trouvé la réduction de bruit et l'amélioration de détail beaucoup plus efficaces sur le XE1 que sur le EDGE.
Je préfère même le réglage de sharpness de mon Benq 8720 (qui dispose d'une FLI2310) aux réglages que propose le EDGE qui déteriorent vite l'image.
J'ai trouvé le Mosquito NR particulièrement destructeur. Le seul réglage qui ne déteriore pas l'image est le mode LOW sur ce dernier, mais je ne le trouve pas particulièrement efficace.
En ce qui me concerne, je trouve que le EDGE fait du bon travail, mais n'améliore finalement pas l'image que j'obtenais avant de l'insérer dans mon système.
Les points forts que je trouve au produit :
- son interface utilisateur simple,
- le nombre d'entrées/sorties,
- la capacité de faire du "vertical stretch" pour une utilisation avec lentille
- son désentrelacement/scaling efficace, mais pas exceptionnel et pas meilleur à mon sens que ce que fait la ReonVX du XE1
- le Prep qui permet de désentracer les sources de type sat par exemple
- ses capacité de détection et de conversion de cadence
- le mode 1:1 frame rate à venir
- ses capacité d'automatisation au travers de codes discrets au format Pronto
Les points faibles :
- problème de HDCP avec mon Benq 8720,
- des désynchronisations régulières (toutes les 10-20 secondes) avec ma source Dual S provoquant l'affichage d'un écran bleu avant d'afficher de nouveau une image,
- son désentrelacement/scaling efficace, mais pas exceptionnel et pas meilleur à mon sens que ce que fait la ReonVX du XE1
- la nécessite d'avoir une télécommande Pronto pour certaines fonctionnalités non disponibles sur la télécommande de base
- le "underscan" limité a 20% ne permettant pas l'utilisation du EDGE dans un contexte écran 2.35 sans lentille
- les fonctions de noise reduction et de sharpeness trop peu efficace et trop destructrices
- le décallage horizontal et vertical uniquement fonctionnel lorsque le zoom est utilisé. Impossible d'utiliser le décallage vertical pour déplacer un film 2.35 verticalement par exemple pour "simuler" un lens-shift vertical.
Je n'ai pas testé les réglages de contraste/luminosité/teinte et autres.
Voila donc pour un premier retour en ce qui me concerne sur le EDGE.