Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 23 Nov 2004 2:36

Bonsoir , j'ai une question qui peut paraitre stupide ( elle l'est surement mais je ne connais rien au

scaler et ce crystalio me branche bien). Si on a un lecteur modifié sdi on le branche au scaler

mais ensuite quelle est la connection entre le scaler et le difffuseur? En sdi non? ou en dvi , hdmi,

faut il modifié le diffuseur avec une carte sdi.

Pouvez vous me donner des liens en fr ( si possible) qui m'en apprendrait plus sur ce sujet.

Merci d'avance.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:27

c'est intérressant sur un plasma mais le gain espéré est moindre que sur un proj.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 8:29

sangoku a écrit:Bonsoir , j'ai une question qui peut paraitre stupide ( elle l'est surement mais je ne connais rien au

scaler et ce crystalio me branche bien). Si on a un lecteur modifié sdi on le branche au scaler

mais ensuite quelle est la connection entre le scaler et le difffuseur? En sdi non? ou en dvi , hdmi,

faut il modifié le diffuseur avec une carte sdi.

Pouvez vous me donner des liens en fr ( si possible) qui m'en apprendrait plus sur ce sujet.

Merci d'avance.


cela dépend de ton proj et des entrées qu'il possède.

Si c'est TT le mieux c'est RGBHV sur 5 BNC
Si c'est proj digital le mieux liaison numérique en DVI si possible et si pas d'entrée DVI sur le proj alors RGBHV et si pas de RGBHV non plus alors YUV
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:19

D'accord j'ai compris, je vais recevoir mon ptae 700 je et je devrais faire une liaison hdmi dvi.

Mais n'y a t-il pas de perte entre le sdi et le dvi ou bien les 2 connections sont de même qualité?

Avez vous des boites préférées pour modifier un lecteur en sdi?

Pensez vous qu'un 963 hcfr vaille le peine de l'être?

Un pioneer 747a que j'ai toujours mériterait-il d'y passer?

Merci de vos réponses.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 23 Nov 2004 12:55

Non le SDI c'est une interface qui permet le transfert de la video sans perte et sur de grandes longueurs uniquement en 576i pour le pal ou 480i pour le NTSC.

Donc il faut upscaler le signal à la résolution native de ton proj

en pratique il faut modifier le lecteur en lui ajoutant une carte SDI et relier le lecteur au scaler en SDI et le scaler au proj en DVI

Une carte SDI recupère le signal vidéo à la sortie des décodeurs mpeg donc tous les circuits de traitement d'image et les convertisseurs N/A sont inutilisés et ne servent à rien. IL en découle qu'un bon vieux lecteur qui a de bons décodeurs mpeg suffit. On se fout complètement des 12 ou 14 bits et 108 ou 216 Mhz de la conversion et de tous les circuits qui viennent après puisqu'on les utilise pas.

En pratique gardes ton 747 qui a de bons décodeurs et ajoutes une cvarte SDI.

Adresses : boostercorp en France DVDupgrades.ch en suisse et une boite en hollande dont je ne me souviens plus du nom et si tu es un as du fer a souder pixel magic vend une carte SDI pour 150 euros frais de port inclus.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:06

Excellent post, merci.

Je me lance , j'ai un ami qui sait souder , je vais modifier mon 747A et après j'achète le crystalio.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:54

excellente résolution :wink:
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 14:06

Jelan a écrit:Petite question, est ce que un scaler a vocation d'etre associé avec un projo ou est ce que c'est interessant avec un plasma HD par example ? (Genre pioneer PDP-505).


Oui un scaler donnera une image excellente sur un plasma. D'ailleur aux US ils utilisent bcp de scaler sur leur plasma.
Je te conseil d'attendre car PMS (le papa du Crystalio) annonce 2 nvx produits, des Crystalio light mais avec tuner integre. Ces produits sont dedies plasma, mais pourront aussi bien tourner sur un vp.


http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... hancer.htm
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:45

Salut iceman, j'ai suivi le lien donné ci-dessus et j'ai trouvé un produit qui me semble être ce dont tu m'as parlé mais je ne voudrai pas me tromper .

Il s'agit du BT656Pro sdi Modkit aux environs de 150$ , est-ce bien ça?

De plus , founissent ils des plans de montage?
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:55

ouiil s'agit bine de ce kit et sur le même lien tu trouveras des xplications sur comment la monter et il y a des photos du 747 dans leur base de données cherche un peu sur le site de pixel magic je ne me souviens pas du lien exact mais uiil ont une base de données avec les photos que leur ont envoyées les utilisateurs qui ont monté ce kit.


PS Conseil d'ami c'est pas évident à faire j'ai bien dit qu'il fallait connaitre la machine et savoir faire de fines mais très fines soudures. si tu te sens pas capable va vaoir DVD upgrades ou booster

regardes bien les explications et les photos avant achat pour savoir ce qui t'attends.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:55

ouiil s'agit bine de ce kit et sur le même lien tu trouveras des xplications sur comment la monter et il y a des photos du 747 dans leur base de données cherche un peu sur le site de pixel magic je ne me souviens pas du lien exact mais uiil ont une base de données avec les photos que leur ont envoyées les utilisateurs qui ont monté ce kit.


PS Conseil d'ami c'est pas évident à faire j'ai bien dit qu'il fallait connaitre la machine et savoir faire de fines mais très fines soudures. si tu te sens pas capable va vaoir DVD upgrades ou booster

regardes bien les explications et les photos avant caht pour savoir ce qui t'attends.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 15:55

ouiil s'agit bine de ce kit et sur le même lien tu trouveras des xplications sur comment la monter et il y a des photos du 747 dans leur base de données cherche un peu sur le site de pixel magic je ne me souviens pas du lien exact mais uiil ont une base de données avec les photos que leur ont envoyées les utilisateurs qui ont monté ce kit.


PS Conseil d'ami c'est pas évident à faire j'ai bien dit qu'il fallait connaitre la machine et savoir faire de fines mais très fines soudures. si tu te sens pas capable va vaoir DVD upgrades ou booster

regardes bien les explications et les photos avant achat pour savoir ce qui t'attends.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:37

Ou lala , tu as raison , j'ai regardé et c'est vrai que ce n'est pas facile.

J'ai un pote à qui cela ne posera pas de problème , enfin je crois.

Là ou li y a un pb c'est ici: http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... er_747.htm

je ne comprend pas la 2ème photo, celle ou il faut connecter l'alim, elle est trop floue.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:42

Thx pour les infos jacko, neanmoins je m'interroge sur la pertinence d'un tuner nicam intégré, la + part du temps on a une source SAT / CABLE / ADSL sur un plasma.... D'ailleurs, a ce sujet, j ai une question, est'il envisageable de mettre une carte SDI dans un l'un de ces decodeurs ? Meme question pour une media box qui stream des divx depuis mon ordi ? C'est du mpeg4 a priori, la carte SDI marche t'elle que sur sorties MPEG2 ?

Pour ma culture G, avec la venu du HDMI, ne serait'il pas plus simple de leverage ca plutot que d'utiliser du SDI en entrée numerique sur le scaler, a priori pas de perte sur le HDMI et on peut aussi envisager des longeurs assez importantes.
Jelan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:55

oui il est possible d'ajouter une carte SDI a decodeur SAT
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message