Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78 et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 30 Déc 2023 17:22

Oui dans les scènes sombres et avec certains sous-titres, le DTM semble l’intégrer et donc l’image devient plus clair rapidement et s’assombrit dès que le sous titre disparaît.

J’avais déjà testé en faisant varier la vitesse mais j’avais d’autres side effects. Donc je l’ai laissé à 100%.
Le peu de tests que j’ai fait suite à cette dernière mise à jour semblait avoir corrigé en grande partie le problème mais je dois encore le confirmer.

Le problème c’est que comme les sous titres viennent en input, je ne suis pas certain que le DTM soit suffisamment puissant pour détecter qu’il s’agit de sous titre. De mémoire, Madshi m’avait dit que ce n’était pas possible (bon c’était au début de l’Envy).
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 30 Déc 2023 19:43

Je ne vois pas comment c’est possible, les sous-titres sont gérés en dehors du DTM…

Ce n’est pas plutôt un réglage de ta TV/projo ?

Et c’est la 1ere fois que je lis ça, et je ne l’ai jamais vu moi-même…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 30 Déc 2023 19:51

BangoO a écrit:Je ne vois pas comment c’est possible, les sous-titres sont gérés en dehors du DTM…

Ce n’est pas plutôt un réglage de ta TV/projo ?

Et c’est la 1ere fois que je lis ça, et je ne l’ai jamais vu moi-même…


Il me semble que les s/t sont gérés différemment sur l'envy et font parti de l'image , ce qui n'est pas le cas sur Madvr pc
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:57

Salut,

belle aventure que cet Envy :ohmg:

Ayant la chance d'avoir un Extreme 1 depuis quelques mois associé à un Sony 890 sur 3 mètres de base et après une programmation de base, il m'est apparu utile de tester différents moteurs et paramètres.
Et c'est là tout l'intérêt de cet appareil : une configuration à la carte suivant ses goûts, son matériel et son environnement.
Bien sûr il existe des fondamentaux mais chacun peut adapter ses préférences et pratiquement ne plus y toucher selon les films.
Une mémoire sur le Sony pour les BD et une pour l'UHD et hop!

Les paramètres sont assez clairs et accessibles au commun des mortels sans avoir bac +5 en informatique et sans avoir à passer son temps à "bidouiller" un PCHC surtout quand on est encore aux galettes dans un OPPO :ane:
Le BR HD s'en trouve transfiguré et l'UHD vous plonge dans une autre réalité!
Aujourd’hui, impossible de s'en passer.

Alors, qu'apporte le motionAI et la nouvelle mise à jour?

Avec mes anciens paramètres y compris ceux du 890, je trouvais déjà et c'était partagé que l'on pouvait suivre le film, l'action de manière très fluide. On rentrait dans l'histoire plus rapidement, plus de saccade ça aide!
Le dosage entre fluidité/netteté/effet cinéma était à mon goût redoutable d'efficacité et plutôt addictif. J'aime bien les images sharpées et mes lunettes sont bien à ma vue :ko: et je regarde à 6 mètres du temps des DVD...donc... :ko:
Quelques bugs se présentaient encore mais rien de rédhibitoire.

Avec la nouvelle mise à jour, j'ai dû changer quelques paramètres comme le moteur(j'étais en Alpha 8 et maintenant en Dragon mouth).
Et il est vrai que les réglages "global saturation" balanced et "highlight saturation" à +1 semblent vraiment adaptés.
J'ai baissé aussi le sharp de l'OPPO d'un point.
Résultat : on est happé par l'image comme le vertige vous entraînant dans le vide, délicieusement merveilleux! L'image pas le vide, faut suivre :lol:
Une profondeur de champs à tomber, un effet 3D quasi palpable et le HDR procurant des effets de toute beauté tellement naturels et évidents.
Il faut encore du recul et le visionnage d'autres films pour valider, mais je pense ne pas être loin d'avoir trouvé mon bonheur avec ces paramètres. Peut-être repérer aussi des bugs restant.

et comme tout cela va encore progresser...on n'imagine même pas ce qui pourrait être encore amélioré, alors réservons nous quelques mots dithyrambiques pour la prochaine fois :ane: Whaouuu!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:01

Oui en effet.. @BangoO tu n’utilises que MadVR? Pas d’envy?
Avec l’Envy les sous-titres sont reçu avec l’image via son input.
Je vois pas comment l’envy pourrait le détecter facilement sauf via AI.
Je vais reposer la question à Madshi directement ;-)
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

Message » 30 Déc 2023 20:10

Pas remarqué le problème avec les sous titres en revanche avant quelques incrustations de lettres sautaient par moments, le moteur peut-être?
Je n'ai pas encore reproduit le phénomène dont je parle...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 30 Déc 2023 21:07

EDIT: c’est du au Motion AI. Ça devrait s’améliorer dans le temps

Pour les sous titres je vais essayer de vous donner une scène de référence.

En tout cas merci pour ton retour ;-)
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

Message » 30 Déc 2023 21:32

Bello78 a écrit:Oui en effet.. @BangoO tu n’utilises que MadVR? Pas d’envy?

Tout à fait.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2024 16:53

Bonjour a tous et bonne année!!

Une question , j ai fait calibrer mon Z9 (3dlut) en avril ou mai 2023 et je n ai plus mis a jour mon envy depuis ce moment la (ni mon z9 d ailleurs) .

Je viens de voir qu il y a une maj interessante du dtm sur l envy , si je l a fais cela aura t il un impact sur le calibrage du vp notamment la 3d lut?

merci!
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:55

Non tu ne devras pas refaire ta 3DLUT, et j’imagine qu’elle restera configurée dans l’Envy après l’upgrade mais ça d’autres pourront confirmer.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2024 17:20

BangoO a écrit:Non tu ne devras pas refaire ta 3DLUT, et j’imagine qu’elle restera configurée dans l’Envy après l’upgrade mais ça d’autres pourront confirmer.


Merci pour ton retour !
je suis du meme avis que toi , je ne suis pas le seul a avoir eu une calib 3dlut et je n ai pas lu de retour qui disai qu il fallait tout refaire mais dans le doute je preferai poser la question noob du jour :ane:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 18 Jan 2024 23:07

BangoO a écrit:Non tu ne devras pas refaire ta 3DLUT, et j’imagine qu’elle restera configurée dans l’Envy après l’upgrade mais ça d’autres pourront confirmer.


La 3dlut est bien présente et active après maj
Je m'étais posé la question, mais comme vous deux, je pense pas nécessaire de refaire la 3dlut , en tout cas de ce que je peux voir
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 18 Jan 2024 23:28

Ah mais c’est certain.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2024 23:32

BangoO a écrit:Ah mais c’est certain.


Ça se voit :bravo:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Fév 2024 17:22

Encore un prix prestigieux à mettre au tableau de chasse de Madvr Labs

TOP NEW TECHNOLOGIE AWARDS 2024 à l'ISE 2024

Image
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo