Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 09 Mai 2016 23:14

N3° a écrit:sur le 5100cie il y a le Phase HD pour cela , c'est pas pour rien qu'il coutait 35% plus cher :oldy:

Oui mais plus disponible actuellement !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:04

Bonjour à tous,

Perso, avec une liaison sans fil DVDOair3 aucun problème de décrochage à signaler lors de l'utilisation du DARBEE, y compris en 3D. Par contre, je reste un peu sur ma faim concernant l'apport, sachant que je suis à 80% et qu'au delà, j'ai des artefacts.J'utilise en même temps un active hd, et j'ai même parfois l’impression qu'il en fait plus que le Darbee.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 13 Mai 2016 11:58

guibidi a écrit:Bonjour à tous,

Perso, avec une liaison sans fil DVDOair3 aucun problème de décrochage à signaler lors de l'utilisation du DARBEE, y compris en 3D. Par contre, je reste un peu sur ma faim concernant l'apport, sachant que je suis à 80% et qu'au delà, j'ai des artefacts.J'utilise en même temps un active hd, et j'ai même parfois l’impression qu'il en fait plus que le Darbee.


Le cumule de filtres amélioratifs n'est pas forcément une bonne chose.
Perso, je laisse MadVr faire le traitement, sur la TV je mets les filtres (sharpen, ..) à 0.

Surtout que le plus important c'est de faire le traitement au bon endroit de la chaîne... Et le faire en bout de chaîne n'est jamais le plus qualitatif.
C'est pour cela que j'ai revendu mes Darbee et autres scaler Lumagen...

Exemple:

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:21

Adhara a écrit:
guibidi a écrit:Bonjour à tous,

Perso, avec une liaison sans fil DVDOair3 aucun problème de décrochage à signaler lors de l'utilisation du DARBEE, y compris en 3D. Par contre, je reste un peu sur ma faim concernant l'apport, sachant que je suis à 80% et qu'au delà, j'ai des artefacts.J'utilise en même temps un active hd, et j'ai même parfois l’impression qu'il en fait plus que le Darbee.


Le cumule de filtres amélioratifs n'est pas forcément une bonne chose.
Perso, je laisse MadVr faire le traitement, sur la TV je mets les filtres (sharpen, ..) à 0.

Surtout que le plus important c'est de faire le traitement au bon endroit de la chaîne... Et le faire en bout de chaîne n'est jamais le plus qualitatif.
C'est pour cela que j'ai revendu mes Darbee et autres scaler Lumagen...

Exemple:

Image



Bonjour,

Le schéma est exactement le même pour le Radiance. Sauf que c'est la source qui fait la conversion 4:2:0 vers 4:2:2.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:46

Bonjour
Ma config se compose principalement d'un VP Sony VW50 et d'un Oppo 105 + Dune. La Dune est reliée a l'Oppo lui meme relie au VP. Croyez vous que ce 5000S apportera un plus qualitatif au niveau de l'image ? (Un DVDO Mini scan serait-il plus approprie en rapport a mon install) -
Y a t-il des MAJ sur ce Darbee? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:43

,liscan mini fera double emploie avec la puce qdo de ton 105 en gros le dvdo fait la meme chose ,l'iscan mini depasse la qdo de mon oppo95,105 je pense pas ,donc je te conseille pas l'achat de l'iscan mini,le darbee oui ,mode low entre 40et 50 ,le darbee n'agit pas sur les memes parametres de l'image,par contre attention de ne pas cumuler les sharpness ,moi je ferais oppo darbbe et zero sur le sony
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2016 16:33

muscle a écrit:,liscan mini fera double emploie avec la puce qdo de ton 105 en gros le dvdo fait la meme chose ,l'iscan mini depasse la qdo de mon oppo95,105 je pense pas ,donc je te conseille pas l'achat de l'iscan mini,le darbee oui ,mode low entre 40et 50 ,le darbee n'agit pas sur les memes parametres de l'image,par contre attention de ne pas cumuler les sharpness ,moi je ferais oppo darbbe et zero sur le sony

Perso , je ne suis pas plus fan que ca de l'Iscan Mini, qui AMHA n'est pas mieux que la Qdéo de ton Oppo95 ... il aura un plus gros gain avec l'oppo+Darbee ( 5100cie) si grande longeur de cable , comme c'est souvent le cas avec les Vp
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:23

En tous cas me Mini offre un plus grand nombre de réglages et ce avec infiniment plus de graduation; en tous cas, en upscale 4K, il fait mieux qu'un 103EU.
A tester...

Le Darbee travaille totalement différemment avec une impression de contraste renforcé et est complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Mai 2016 18:36

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon boîtier Darbee DVP-5000S sur mon téléviseur Pioneer PDP-LX5090H, ni sur le videoprojecteur BenQ d'un membre de ce forum (l'écran reste désespérément noir :( ).
Par contre, j'ai réussi à le faire fonctionner sans problème sur tous les autres modèles de téléviseur que j'ai pu tester jusqu'ici (3 modèles différents de marque Samsung et 2 modèles différents de marque LG) :wtf: .

Lors de mon dernier test effectué hier sur un téléviseur LG OLED de 65 pouces, j'ai récupéré les versions Software et Firmware relatives à mon boîtier Darbee DVP-5000S :
Software version : DVP-5000S-S.2015.10.14
Firmware version : DVP-5000S-F.2015.09.17

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si votre boîtier Darbee DVP-5000S dispose des mêmes versions ?
Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous préciser les versions dont vous disposez ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : pour le moment, le SAV américain de Darbee n'a pas encore été en mesure de résoudre mon problème, bien qu'il soit très réactif.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Mai 2016 18:54

Oui j'ai bien compris que ces 2 produits étaient complémentaires. Peut-être est-il plus judiciable de coller un 5000S a la sortie de l'Oppo 105 qui effectivement bénéficie déjà d' un bon traitement vidéo ? Si je me fie aux comparaisons visualisées sur le net ( peut-être un peu exagerees) je devrais plutôt m'orienter vers un Darbee, surtout si ce 5000S améliore le contraste ce qui est le point faible de mon sony!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 15 Mai 2016 23:42

crie77 a écrit:Oui j'ai bien compris que ces 2 produits étaient complémentaires. Peut-être est-il plus judiciable de coller un 5000S a la sortie de l'Oppo 105 qui effectivement bénéficie déjà d' un bon traitement vidéo ? Si je me fie aux comparaisons visualisées sur le net ( peut-être un peu exagerees) je devrais plutôt m'orienter vers un Darbee, surtout si ce 5000S améliore le contraste ce qui est le point faible de mon sony!

Oui c'est le meilleur choix a faire , en attendant l'année prochaine une platine blu-ray 4k Darbee ...
Si tu n'a jamais vu ce que donne un Darbee sur une image , tu va halluciner !

Le point faible d'un vw50 , le contraste ? :o tu doit avoir un mauvais reglage quelque part alors , car il a un super contrast comme vp !
Iris ? reglage ?
Le darbee ne joue pas sur le contraste , il joue sur un effet "bump mapping" et sur la netteté .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:30

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion ce week-end de tester et d'acheter en occasion le modèle Darbee Darblet DVP5000.
Ce dernier fonctionne parfaitement avec mon écran Pioneer PDP-LX5090H :D et je sais désormais que mon installation HomeCinema (câblage, etc.) n'était pas à l'origine du dysfonctionnement constaté avec son successeur (le DVP5000S).

Je vais relancer le support Darbee, en évoquant ce fait. J'espère que cela permettra de mieux cerner l'origine du problème rencontré avec le DVP5000S. Dès lors, une mise à jour Firmware et/ou Software est peut-être envisageable pour corriger le problème.

Quoi qu'il en soit, après 2 mois d'attente, je peux enfin profiter des bienfaits du traitement DarbeeVision.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:57

cool , content pour toi !
donc il etait bel et bien en panne ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Juin 2016 2:15

N3° a écrit:cool , content pour toi !
donc il etait bel et bien en panne ...


Pas vraiment en panne, puisqu'il fonctionne parfaitement sur un certain nombre de téléviseurs testés ces dernières semaines.
Par contre, c'est bien l'écran noir sur mon Pioneer Kuro, ainsi que sur un téléviseur Sony et un video projecteur BenQ testés également.
Bref, je penche plus pour un problème HDCP ou quelque chose comme ça.
Je vous tiendrai informés dès que j'aurai eu un retour de la part du support Darbee à ce sujet.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:10

c'est effectivement bizarre comme bug !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message