Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 13 Jan 2016 14:42

ça peut étre quoi les algorithmes sur ce modéle?
ludovic62
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Jan 2016 12:39

expédié hier de Paris (HD LAND)
colis "plate forme Auvergne"
alors que j'habite le Pas de Calais

mais que fait mon colis à l'extrémité de chez moi?? :ane:
ludovic62
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 14 Jan 2016 13:54

Il ne faut pas dire "pas de calais" parce que le colis est repartit sans le trouver? il faut dire CALAIS :roll:
Bon ok je sort :ohmg:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2016 8:25

bonjour
Darbee 5000S reçu et installé samedi
1er constat, c'est énorme le gain sur l'image
quand on met sur pause et démo sur on, on se rend compte que ce petit boitier en à sous le capot
pour le moment, hidef à 60% pour les BR et gaming à 50% pour la xbox one
ludovic62
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:56

Bonjour quelqu'un a-t-il pu faire un comparatif : est-ce meilleur que le 5000 ? Ce fameux algo v2 ? Merci.
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 9:02

commandé chez RICHARD. :oldy:
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 14 Fév 2016 16:37

Un test ici : http://www.audiovideohd.fr/tests/439-Da ... 00S-0.html

Conclusion :
"Le Darbee DVP-5000S s'impose sans mal comme le digne successeur du DVP-5000, et demeure encore à ce jour l'un des meilleurs processeurs vidéo 1080p disponible sur le marché. S'adressant à un large public allant du cinéphile au gamer, le DVP-5000S se présente comme l'une des solutions les plus performantes pour bénéficier d'une image de qualité sur téléviseur et vidéoprojecteur à moindre coût. Toujours un incontournable.
Le bilan est toutefois entâché de plusieurs regrets. Derrière l'aspect esthétique, l'ajout d'une nouvelle télécommande et un capteur IR plus réactif, nos craintes quant à l'absence d'écart entre le DVP-5000S et son prédécesseur se sont malheureusement confirmées, la prise de risque est nulle.
Aucun nouveau mode, une qualité d'image identique, pas de compatibilité 4K native (hors upscale), toujours pas de gestion de l'ARC...
Si cela n'enlève bien sûr aucunement les qualités du nouveau boîtier, les utilisateurs d'un DVP-5000 n'ont aujourd'hui que peu intérêt à passer sur la nouvelle version, et préfèreront sûrement attendre une future version 4K."
Ce que l'on aime
Un post-traitement très performant en HD et 3D
Un très léger gain en matière de dynamique d'image
La simplicité d'utilisation
Le nouveau design du boîtier
La télécommande et les accessoires
Le capteur IR plus réactif
Ce que l'on regrette
Performances identiques au DVP-5000
Toujours aucune compatibilité avec les signaux UHD/4K natifs
ARC toujours non géré
Ptit_Philou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 16 Fév 2016 17:24

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si le raccordement d'un boîtier Darbee à un écran plat de 50 pouces présente ou non un intérêt, compte-tenu de la taille assez réduite de l'image, en comparaison de celle que peut procurer un videoprojecteur.
Autrement dit, les améliorations de l'image apportées par les boîtiers Darbee sont-elles visibles sur un écran plat de "seulement" 50 pouces ?
La plupart des comptes-rendus de tests relatifs à ces boîtiers concernent en effet des essais réalisés avec des vidéoprojecteurs (pas beaucoup d'info en ce qui concerne le rendu sur écran plat).

Merci d'avance pour votre retour d'expérience personnel sur le sujet.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Fév 2016 18:44

Pour répondre à ta question c'est oui :love: j'ai un pioneer KRP500 est je vois nettement la diférence, d'ailleurs dans le boîtier il y à un mode pour faire un test ou l'image est coupé en deux un côté avec et l'autre sans. J'ai pris le mode vert à 40 %, et sur de beaux Master c'est topissimo :love: j'ai un oppo comme lecteur.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:15

Jean-aimare a écrit:Pour répondre à ta question c'est oui :love: j'ai un pioneer KRP500 est je vois nettement la diférence, d'ailleurs dans le boîtier il y à un mode pour faire un test ou l'image est coupé en deux un côté avec et l'autre sans. J'ai pris le mode vert à 40 %, et sur de beaux Master c'est topissimo :love: j'ai un oppo comme lecteur.


Merci pour ta réponse :bravo: Dans ces conditions, je pense que je vais me laisser tenter par l'achat de ce boîtier Darbee.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Fév 2016 21:39

Bonjour, pensez vous que j'ai une grosse différence avec mon tw8100 et ma base de 122" ?
Pas de problème avec un câble de 10M ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:00

bonsoir,

je viens de recevoir le mien ,branché en direct avec l'oppo sur mon hc5 c'est superbe,par contre impossible de le faire marcher a la sortie du preampli marantz ,il ne reçoit aucun signal la diode bleu ne s'allume pas ,et avec la dune il génère des points blancs que je n'ai qu'avec la dune,j'ai changé les câbles hdmi les fréquences, les points blancs perdurent.
sur le coup avant de le mettre en direct avec l'oppo j'ai cru qu'il était défectueux ,mais non,au départ je comptais le mettre a la sortie du preampli pour booster la dune,c'est raté,si quelqu"un a une idée ou a deja eu le probleme merci.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:41

il est au fesse de mon vieux rxv1900 et aucun soucis sur des sources pc, wii u, ps3
tu dois avoir un souci avec les param du Marantz
chez moi la sortie est param de mémoire en passthrough
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2016 18:56

bon apres plusieurs essais ,a la sortie du preampli cela marchait mais coupure d 'image ,points blanc,je l'ai mis juste avant le projo et la tout marche il avale tout allez comprendre,je pencherais pour une longeur de cable qui doit etre assez longue plus de 1m a la sortie du preampli j'ai pas essayé j'en avais pas.
il est sur le support projo au plafond invisible et apres j'ai mis un cable hdmi de 50cm du darbee au projo .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 9:24

frv59 a écrit:
Jean-aimare a écrit:Pour répondre à ta question c'est oui :love: j'ai un pioneer KRP500 est je vois nettement la diférence, d'ailleurs dans le boîtier il y à un mode pour faire un test ou l'image est coupé en deux un côté avec et l'autre sans. J'ai pris le mode vert à 40 %, et sur de beaux Master c'est topissimo :love: j'ai un oppo comme lecteur.


Merci pour ta réponse :bravo: Dans ces conditions, je pense que je vais me laisser tenter par l'achat de ce boîtier Darbee.



Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition du nouveau boîtier Darbee Darblet DVP 5000S.
Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner :(
Soit je m'y prends mal, soit il est défectueux.

Ainsi, lorsque je le branche entre mon ampli A/V et mon téléviseur, je n'obtiens aucune image à l'écran quelle que soit la source sélectionnée (lecteur Dune, lecteur Blu-ray ou Free Box TV). En fait, on ne visualise même pas la mire de l'ampli A/V Yamaha. Par ailleurs, l'utilisation de la télécommande du boîtier Darbee ( touches ON/OFF, Menu, etc.) n'y change rien.
Idem lorsque je le branche entre mon lecteur Dune et mon téléviseur (donc sans passer par l'ampli A/V).


Au niveau des voyants LED, voici ce que cela donne :

- Le voyant rouge du boîtier Darbee est allumé et il clignote lorsque l'on utilise la télécommande, ce qui laisse à penser que la télécommande dialogue donc bien avec le boîtier Darbee

- Le voyant vert reste continuellement allumé alors qu'il est censé clignoter ( d'après ce qui est indiqué ici --> http://www.darbeevisualpresence.fr/support-darbee.html )

- Le voyant bleu est allumé lorsque l'entrée HDMI du boîtier Darbee est raccordée à une source (ampli A/V ou lecteur Dune) et il est éteint lorsque l'entrée HDMI du boîtier Darbee n'est pas raccordée, ce qui semble indiquer que le boîtier Darbee détecte bien la présence d'un signal HDMI.


Tout cela me donne l'impression que le port HDMI Out du boîtier Darbee est HS.



Questions :

1) Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème (écran noir) ?

2) Le voyant vert doit-il clignoter ou être allumé en permanence ?

3) Existe-t-il un manuel utilisateur (PDF) spécifique au boîtier Darbee Darblet DVP 5000S ? Je n'ai en effet trouvé sur Internet que celui relatif à l'ancien modèle DVP 5000 ( cf. http://www.darbeevisualpresence.fr/support-darbee.html ).

4) Le boîtier Darbee Darblet DVP 5000S est il HDMI pass-through ? En d'autres termes, le signal HDMI source est-il bien envoyé au diffuseur (TV, videoprojecteur...) lorsque le boîtier est éteint (électriquement ou non) ?

5) Le bloc alimentation électrique peut-il être à l'origine du problème ? (boîtier sous alimenté électriquement ...)



Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet.
A défaut, je contacterai le SAV.

NB : les câbles HDMI utilisés ont été vérifiés.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message