Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gomjabbar et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

scaler cinemateq picture optimizer plus II

Message » 24 Sep 2005 19:19

J'ai pas de problème de stabilité sur aucun des cinémateq que j'ai vendu!!! :o

P.S.: Ne n'inquiètes pas, je ne fais pas mes réglages sur des pauses! :mdr: :wink:

Et je n'ai pas pas non plus d'images bruitées!!! Demandes à tous les forumeurs qui l'ont vu tourner chez moi leurs avis sur la question. :wink:

En fait, la clé de la réussite est de bien maitriser et doser les réglages du scaler biensur mais aussi celui du projo...Et cela ne se fait pas en 3-4 heures.... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 24 Sep 2005 23:23

Puma a écrit:En fait, la clé de la réussite est de bien maitriser et doser les réglages du scaler biensur mais aussi celui du projo...Et cela ne se fait pas en 3-4 heures.... :wink:

Soit dit en passant...ça fait 10 jours que je m'amuse avec. Je le pousse dans ses retranchements. On a essayouté avec le TT, mais là, ça fait une semaine qu'il est relié en SDI avec un 963 et un H57.
Quant à la PAUSE ...c'est marqué dessus sur tes screenshots. C'est d'ailleurs normal car c'est difficile de faire un bon screenshot avec une image en mouvement. Je veux juste dire que l'on arrive au même résultat de screenshot avec un 868 sur laquelle on pousse les sharpness Vertical et horizontal à donf et sur pause au bon moment.

Donc, les screenshots, c'est pas mon truc, c'est vrai.

Par contre, Je n'ai pas dit que c'était un mauvais scaler...bien au contraire. Je dis seulement qu'il faut le mettre avec un diffuseur qui le mérite. Et il ne faut pas prendre un projo moyen pour ce scaler en se disant ça ma être mieux mais prendre un très bon projo afin d'optimiser le résultat.

Le problème de stabilité, c'est un fait, j'ai une vingtaine de témoins....

J'ai donc un avis sur ce scaler : excellent rapport qualité prix et à marier avec un diffuseur digne de ce nom et une source MPEG2 (DVD, SAT...) en SDI si possible. Un ensemble dont les maillons se mériteraient les uns aux autres.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 25 Sep 2005 20:57

Salut a tous

je vais essayer de poster quelques screen
Image
jogrin

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:04

Message » 25 Sep 2005 21:03

Ca marche,j en mets une autre

Image

le x1 infocus n a jamais eu une image aussi nette chez moi ,c est vraiment tres bien pour du 800x600 :D en yuv.
jogrin

Message » 25 Sep 2005 21:08

une autre :D

Image
jogrin

Message » 26 Sep 2005 16:43

jolies screenshots :D

N°3 tu pourrais nous en faire vous voir ce que ca donne avec un dlp ancienne génération? :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Sep 2005 21:46

Les Screenshots dependent trop du talent du photographe...
De plus, comme je le dis souvent, sur pause....un screen ne veut rien dire...selon l'appareil par exemple...les résultats peuvent varier du tout au tout. Que je sache, on ne teste pas les APN....

je fais de la photo depuis 14 ans maintenant, et je sais qu'un bon photographe, avec un bon maquilleur, peuvent faire passer une veille rombière pour une jeune vierge....

Mais bon....si tu penses encore que le Cinemateq est la solution ultime pour redonner une seconde jeunesse aux vieux projocteurs, je ne vais pas me facher avec toi.

Mais, je pense qu'au lieu de dépenser 1890€ dans un scaler, certains feraient mieux de s'acheter un nouveau projo....les résultats seraient encore plus probants.

C'est un excellent scaler...mais bon, le mettre avec un projo qui vaut trois fois moins et qui a 3 ou 4 ans aujourd'hui, n'a, à mon avis, que peu de sens.

En tant que pro, nous nous devons de rester trois fois plus objectifs que les autres forumeurs. C'est parfois difficile. Je n'ai personnellement pas d'actions chez Cinemateq. L'importateur, Futurland, est efficace et a sû me faire confiance en m'en prêtant un. J'ai testé et mon verdict est : Excellent rapport qualité prix, à mettre avec un projo qui le mérite.

Et je pense pouvoir affirmer que je l'ai suffisement testé pour avoir un avis : sur du LCD, sur du DLP, sur du TT... j'ai tout essayé. J'arrive même à le faire planter...
Julien Homecineson

Message » 27 Sep 2005 9:01

Une question, est-ce que çà a quand même un intérêt avec un plasma (type pio 436 ) ou un LCD type Phillips 42 PF 9830 ???
chris38

Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11

Message » 27 Sep 2005 11:08

chris38 a écrit:Une question, est-ce que çà a quand même un intérêt avec un plasma (type pio 436 ) ou un LCD type Phillips 42 PF 9830 ???

Le traitement vidéo est tellement foireux sur le pioneer qu'il est fortement recommandé de passer par un scaler quelqu'il soit...Le résultat sera aussi spectaculaire que sur un projo! :wink:

Julien,

Je suis entièrement d'accord avec toi...il faut d'abord avoir un bon projo au départ. Les meilleurs résultats sont souvent obtenus avec des projecteurs milieu et haut de gamme. Cependant pour certains qui possèdent déjà un très bon projecteur d'ancienne génération (ex: Z9000, MT700, HT1000, etc...) il est plus judicieux de mettre un bon scaler que de tout changer...ca revient bcp moins cher :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Sep 2005 14:52

Puma a écrit:jolies screenshots :D

N°3 tu pourrais nous en faire vous voir ce que ca donne avec un dlp ancienne génération? :wink:

Mouais des que j'ai le temps je m'y colle :)
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 27 Sep 2005 15:00

Puma a écrit: déjà un très bon projecteur d'ancienne génération (ex: Z9000, MT700, HT1000, etc...) il est plus judicieux de mettre un bon scaler que de tout changer...ca revient bcp moins cher :wink:

Tout dépend, évidemment de ce que l'on appelle ancienne génération. Je pensais à des trucs plus vieux...mea culpa.

J'ai reçu le visuel du nouveau lecteur DVD SDI de chez Cinemateq, il est vraiment joli. Il reprend l'esthétique du Picture Optimiser II : gris métal avec le LCD bleu ...mais, c'est un lecteur DVD.

Quoi qu'il en soit, on gagne en l'attaquant en numérique....donc en SDI (pas de DVI :-( ).

Voilà voilà
Julien Homecineson

Message » 27 Sep 2005 17:25

Le lecteur je l'aurais cette semaine 8) Ca va déchirer grave...attention les yeux! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Sep 2005 6:19

Mouais mais il va aussi dechirer les portes monnais :)
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 28 Sep 2005 10:45

Environ 1500€ PPI, mais c'est joli.
C'est tout comme le scaler. Avec un le même type de "carrosserie", le même écran LCD que le scaler.

Mais...bon, ça fait 3400€ env. l'ensemble PPI.
Julien Homecineson

Message » 28 Sep 2005 11:21

Julien Homecineson a écrit:Environ 1500€ PPI, mais c'est joli.
C'est tout comme le scaler. Avec un le même type de "carrosserie", le même écran LCD que le scaler.

Mais...bon, ça fait 3400€ env. l'ensemble PPI.

Ben le prix du bundle me semble pas exagéré surtout quand on le compare à des lecteur très HDG :roll: :lol: :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message