Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO Iscan HD+

Message » 05 Sep 2005 20:23

Bastien Cluzet a écrit:
Abraham.ctl a écrit:Et dans ce cas, si je mets un DVD NTSC, la sortie bascule automatiquement en 720p@60 Hz ?

Oui :D

Merci pour ton aide 8)

Je n'ai pas compris non plus à quoi servait le "Border level" dans "imput adjust". La notice n'est pas limpide sur ce point et lorsque je joue avec la commande, je ne vois aucun changement...

Plus problématique, j'ai voulu connecter un PC à l'Iscan ce WE et j'ai obtenu du grand n'importe quoi :

1. la prise VGA de l'Iscan est pass through, donc, pour alimenter l'écran LCD, j'ai envoyé du 600x480, et dans ce cas, rien ne s'affichait sur le projo (relié en DVI avec l'Iscan)

2. en reliant l'ordi à l'Iscan en DVI et en mettant du 1280x720, j'ai bien obtenu une image sur le projo, mais elle était très fortement décallée (le haut droit du bureau windows était environs au centre de l'écran...) et parfois éformée. Les réglages du projo n'arrivaient pas à récupérer le problème...

Je n'ai pas trop insisté, mais y a-t-il qqch à savoir pour que le branchement se passe sans trop de difficulté ?

En plus, sans affichage, c'est toujours plus difficile de régle les paramètres windows :lol:
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 05 Sep 2005 20:45

border level:

en fait avec l'iscan tu peux realiser un blanking sur les cotés de ton image et le border level est en fait le niveau du noir de tes bordures de blanking ,donc tu peux rendre tes bandes noires plus claires mais bon l'interet du truc ... :roll:
bob74

Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47

Message » 05 Sep 2005 21:40

bob74 a écrit:border level:

en fait avec l'iscan tu peux realiser un blanking sur les cotés de ton image et le border level est en fait le niveau du noir de tes bordures de blanking ,donc tu peux rendre tes bandes noires plus claires mais bon l'interet du truc ... :roll:

Oui Robert. C'est utile pour les tritubistes qui regardent une image 4:3 dans un écran 16:9 : les bords gris évitent un trop fort contraste avec l'image, et donc de marquer les tubes 8)

Je n'ai pas trop pratiqué l'iScan avec une source PC. Il faut déjà vérifier qu'elle s'affiche correctement sans passer par l'iScan, puis jouer sur les timings avec Powerstrip pour centrer l'image.
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Sep 2005 22:19

Bastien Cluzet a écrit:En fait on peut faire fonctionner l'iScan HD en mode lock ou unlock pour ce qui est de la fréquence trame ( = framerate), pour qu'il bascule automatiquement suivant la nature de la source.
.

Juste un petit rectificatif pour éviter les confusions: :wink:
Frame rate= fréquence image et non pas trame.
Frame=image
Field=trame
Firmin

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38

Message » 06 Sep 2005 11:56

Tout dépend ce qu'on appelle une "image" : un "field" ou un "frame" ? 8) Dans le cas du PAL/SECAM il faudrait parler en effet parler du "field rate" (50 Hz) et du "frame rate" ( 25 Hz), chaque image ( frame) étant constituée de deux champs ( fields) pair et impairs. Enfin bref :roll: :wink:

Thierry je préfererai qu'un admin fusionnent les deux sujets, j'ai peur de tout casser :oops: :roll: :wink:
Bastien Cluzet

Message » 06 Sep 2005 12:07

Salut tout le monde

Ca y est, j'ai fusionné et nettoyé le fil, la discussion peut reprendre tranquillement ;)

A bientot
Georges G, modérateur Vidéo
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 06 Sep 2005 13:25

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Ca y est, j'ai fusionné et nettoyé le fil, la discussion peut reprendre tranquillement ;)

A bientot

Merci Georges, c'est trés gentil :wink: (Thebe qui aime bien que les choses soient bien ordonnées :oops: ) :lol: :lol: :lol:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 06 Sep 2005 15:26

Georges G a écrit:Salut tout le monde

A bientot

Merci
Abraham.ctl

Message » 06 Sep 2005 15:31

Pour ce qui est de l'utilisation du PC, je vais effectivement faire l'essai en le connectant directement avec le PTAE700 (avant je ne pouvais pas le faire car je n'avais pas acheté de cable DVI-HDMI).

Je pense tout de même qu'il devrit subsister qq problèmes dans la mesure où je ne crois pas que l'entrée DVI de l'Iscan laisse passer le signal analogique que le PC envoie avant d'arriver sur le bureau windows.
Abraham.ctl

Saccades sur DVDO iScan HD+

Message » 05 Oct 2005 9:39

Votre discussion m'intéresse bougrement, et en particulier les explications d'Abraham que je ne suis toutefois pas certain d'avoir totalement assimilées ...

Voilà mon problème : je viens de faire l'acquisition d'un DVDO HD+ et les deux essais pratiqués avec deux lecteurs DVD différents (un antique Toshiba SD210E et un Philips VP630 plus récent) en YUV donnent lieu, sur les travellings, à de légères saccades via le DVDO alors que ces mêmes lecteurs branchés en direct (via Péritel) sur mon Plasma donnent une image parfaitement fluide.
Le DVDO est connecté au Plasma via un câble DVI-HDMI.

Mon Plasma est un Pioneer PDP 436 FDE (le dernier modèle).

Je pensais que j'allais tirer parti du DVDO pour gaver mon Plasma avec la résolution native de la dalle (768x1024) mais voilà, aussi incroyable que cela puisse paraître, le Pioneer n'accepte pas cette résolution mais seulement les valeurs suivantes :

1920*1080i@50Hz
720*576p@50Hz
1280*720p@50Hz
720(1440)*576i@50Hz
1920*1080i@59,94/60Hz
720*480p@59,94/60Hz
1280*720p@59,94/60Hz
720(1440)*480i@59,94/60Hz
1920*1080 p@24Hz

que ce soit en 720p (à 50 ou 60 Hz) ou en 1080i (idem) les saccades persistent, en dépit de la déconnexion de tous les mécanismes de post-traitement sur la dalle.

Ces saccades viendraient toutefois selon vous de la fréquence de balayage sur le DVDO ? Quel est le réglage optimum sur le DVDO (il me semble qu'il est en lock mais je ne suis pas sûr) ?

Un grand merci d'avance.
slenk

Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35

Message » 05 Oct 2005 9:51

slenk :)

Quelle liaison as tu utilisée entre l'iScan et le plasma Pioneer ?
Bastien Cluzet

Connexions

Message » 05 Oct 2005 10:30

Le lecteur DVD est connecté au DVDO avec un cable YUV (en attendant que j'achète un lecteur avec sortie HDMI, ce qui ne saurais tarder, mais avant j'aimerais résoudre mon problème de saccades qui ne semblent pas liées au mode de connexion).

Le DVDO quant à lui est connecté au Pioneer avec un cable DVI (côté DVDO) - HDMI (côté Pioneer)

Merci
slenk

Message » 05 Oct 2005 11:04

Le problème ne vient probablement pas du fait d'utiliser l'entrée YUV d'un DVDO car je n'ai pas de saccade que ce soit sur mon VP (en 720p@50Hz) ou sur mon écran LCD (600x480@59,...Hz).

As-tu essayé de brancher en direct une source (lecteur ou PC) directement sur l'entrée HDMI du plasma ?
Abraham.ctl

Saccades sur DVDO iScan HD+

Message » 05 Oct 2005 11:27

> As-tu essayé de brancher en direct une source (lecteur ou PC) directement sur l'entrée HDMI du plasma ?
Je n'ai pas encore pu procéder à cet essai (branchement d'une source DVD en HDMI directement sur mon Plasma) car je n'ai pas un tel lecteur, mais j'ai conscience que c'est la prochaine manip qu'il me fait essayer ; je vais essayer de m'en faire prêter un.

Je peux aussi éventuellement essayer d'utiliser la sortie VGA du DVDO et la connecter sur un moniteur d'ordinateur en CRT pour voir si les saccades persistent ...

Merci pour le coup de main, je vous tiens au courant.
slenk

Message » 05 Oct 2005 11:33

slenk a écrit:> As-tu essayé de brancher en direct une source (lecteur ou PC) directement sur l'entrée HDMI du plasma ?
Je n'ai pas encore pu procéder à cet essai (branchement d'une source DVD en HDMI directement sur mon Plasma) car je n'ai pas un tel lecteur, mais j'ai conscience que c'est la prochaine manip qu'il me fait essayer ; je vais essayer de m'en faire prêter un.

Je peux aussi éventuellement essayer d'utiliser la sortie VGA du DVDO et la connecter sur un moniteur d'ordinateur en CRT pour voir si les saccades persistent ...

Merci pour le coup de main, je vous tiens au courant.

Effectivement, cela permettra de voir si le DVDO a un problème ou si la config avec les sources n'a pas été bien paramétrée. A ce propos, as-tu désactivé le désentrelacement sur les sources ?
Abraham.ctl

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message