Coucou on me demande ?
Alors en SPDIF le PCM c'est que de la stereo, je pense que c'est le protocole qui limite a ce niveau.
HS le VPS3800 est chez FedEx USA .... l'Oppo 971 SDI a la place du Denon2200 deja a la maison ... les etapes avances ! Plus que le projo !
Autre HS (mea culpa) Zektor sort un switch audio 7.1, le MAS7 .... tu n'en veux pas Alain ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scaler DVDO IScan VP50 firm 1.08 beta(lien 1ere page)
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Toujours dans le HS
Heu pourquoi tu n'as pas pris un 970h chez oppo ?
Je crois que le 971 ne sait pas sortir de 480i/576i
Pour ma part aussi je suis près, plus que le cheque de banque a envoyer et recevoir et je pourrais gouter au joie d'un upscaling de qualité
Heu pourquoi tu n'as pas pris un 970h chez oppo ?
Je crois que le 971 ne sait pas sortir de 480i/576i
Pour ma part aussi je suis près, plus que le cheque de banque a envoyer et recevoir et je pourrais gouter au joie d'un upscaling de qualité
- poup
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Ben le 971 en SDI c'est plus mieux que le 970 en HDMI....
Jeff qui ne veut que du SDI partout ...
Jeff qui ne veut que du SDI partout ...
-

Ha oui effectivement c'est mieux 
- poup
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
J'hésite jeff entre un VP-50 ou un 3800....
Par contre le proj ce sera probablement un ruby
Par contre le proj ce sera probablement un ruby
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Pour t'aider dans ton choix !
- Fichiers joints
-
comparo VP50 vs CII.xls- (13.5 Kio) Téléchargé 398 fois
-

je vais réfléchir
mais je trouve un avantage au VP50 hormis son prix plus abordable.
Je crois que l'ABT est programmable càd que ses algorithmes de désentrelacement et de scaling peuvent avoir des améliorations logicielles.
en as tu entendu parler ?
Je crois que l'ABT est programmable càd que ses algorithmes de désentrelacement et de scaling peuvent avoir des améliorations logicielles.
- iceman
- Membre HCFR

iceman a écrit:je vais réfléchir
Oui vaguement.
Les chips programmable propose l'avantage d'evoluer et d'y adjoindre des algos maison. D'ailleur je me demande si globalement la ABT102 n'est pas aussi un chip programmable.
A choisir je te conseillerais le VP50 : DVDO a une tres longue experience dans les scalers "grand public", les algos AnchorBay sont excellent, c'est du matos fiable, pas trop cher et le programme de reprise de l'ancien matos internationnal permet d'evoluer en gamme sans se prendre la tete avec la revente (c'est les seul a proposer ca !).
-

bon je vais le prendre et comme ça on pourra comparer par rapport au 3800 que tu auras.
Bonnes soirées d'hiver en perspective
Bonnes soirées d'hiver en perspective
- iceman
- Membre HCFR

jacko a écrit:iceman a écrit:je vais réfléchir
Oui vaguement.
Les chips programmable propose l'avantage d'evoluer et d'y adjoindre des algos maison. D'ailleur je me demande si globalement la ABT102 n'est pas aussi un chip programmable.
A choisir je te conseillerais le VP50 : DVDO a une tres longue experience dans les scalers "grand public", les algos AnchorBay sont excellent, c'est du matos fiable, pas trop cher et le programme de reprise de l'ancien matos internationnal permet d'evoluer en gamme sans se prendre la tete avec la revente (c'est les seul a proposer ca !).
En fait, de ce que j'ai lu sur avs, l'ABT102 est programmable, mais le VP30/VP20 qui l'héberge n''est pas prévu pour permettre sa reprogrammation...
Sinon, j'ai commencé a faire un tableau du même type que ton fichier excel, mais avec l'ensemble des scalers actuels ! C'est un sacré boulot...
Ce qu'il faudrait, c'est savoir quels sont les points que l'on souhaite faire apparaitre dans celui-ci.
Pour l'instant j'ai :
- le prix MSRP,
- la technologie sous-jacente (HQV, VXP, VRS),
- le nombre et le type d'entrées
- les fonctionnalités de désentrelacement SD et HD en video et film
Il faut que je rajoute :
- les sorties et résolutions prédéfinies
- les résolutions acceptées en entrée
- la capacité de définir de nouvelles résolutions et fréquences.
- capacité à sortir du 24Hz du 48Hz ou du 72Hz en doublant ou triplant les images initiales.
- les fonctionnalités connexes type réglage Gamma, réduction de bruit, mires...
Si vous voyez d'autres choses à ajouter...
Dès que j'ai quelque chose de présentable, je le publierai sur hcfr...
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
si tu fais ça richard c'est déjà un bon boulot
je pense que plus que le nombre d'entrées qui est largement suffisant sur les scalers actuels
il faut surtout insister sur les puces embarquées et leur capacité à traiter la SD et la HD par exemple leur score au DVD test est un bon critère.
l'évolutivité est également un bon critère : je me retrouve avec un crystalio 1 sans possibilité de reprise pour un 2 alors que DVDO le fait pour ses anciens scalers.
je rejoins Jacko pour les possibilités de réglages de la colorimétrie qui sont importantes à mes yeux car si on se paye un scaler plutôt qu'une VXP intégrée dans un ampli A/V hdg c'est pour pouvoir calibrer chaque source séparément.
enfin ça c'est mon humble avis
je pense que plus que le nombre d'entrées qui est largement suffisant sur les scalers actuels
il faut surtout insister sur les puces embarquées et leur capacité à traiter la SD et la HD par exemple leur score au DVD test est un bon critère.
l'évolutivité est également un bon critère : je me retrouve avec un crystalio 1 sans possibilité de reprise pour un 2 alors que DVDO le fait pour ses anciens scalers.
je rejoins Jacko pour les possibilités de réglages de la colorimétrie qui sont importantes à mes yeux car si on se paye un scaler plutôt qu'une VXP intégrée dans un ampli A/V hdg c'est pour pouvoir calibrer chaque source séparément.
enfin ça c'est mon humble avis
- iceman
- Membre HCFR

Il y a quand même quelque chose de très décevant dans ce VP50 : il n'a toujours qu'une sortie HDMI alors qu'il en faudrait 3 (une pour le projecteur, une pour la TV Plasma ou LCD, une pour l'ampli) afin de lui permettre de piloter une installation complète.
Evidemment, on peut mettre des switches, mais c'est pas terrible, surtout si on a déboursé 2.800 € pour acheter ce produit.
Evidemment, on peut mettre des switches, mais c'est pas terrible, surtout si on a déboursé 2.800 € pour acheter ce produit.

- Snatcher
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Snatcher a écrit:Il y a quand même quelque chose de très décevant dans ce VP50 : il n'a toujours qu'une sortie HDMI alors qu'il en faudrait 3 (une pour le projecteur, une pour la TV Plasma ou LCD, une pour l'ampli) afin de lui permettre de piloter une installation complète.
Peut-être, mais le seul de ses concurrents à disposer de 2 sorties HDMI est le Crystalio 2. Et le prix n'est pas le même !
Tu peux donc généraliser et dire que ce que tu trouves très décevant sur les scalers en général est l'absence de sorties multiples.
Certains disposent de deux sorties (une analogique et une numérique), mais ce n'est même pas le cas de tous.
Concernant le lien avec l'ampli, la solution Optoma est la seule à proposer de faire une "boucle" HDMI avec l'ampli et de sortir ensuite vers le diffuseur (il dispose de deux sorties HDMI, l'une étant dédiée à l'ampli et l'autre au diffuseur).
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:...(...)...
Tu peux donc généraliser et dire que ce que tu trouves très décevant sur les scalers en général est l'absence de sorties multiples. (N.D.L.R. : sous-entendu : en HDMI)
...(...)...
Exact, c'est justement ce qui m'empêche de sauter la pas pour acquérir ce type d'élément.
Les 3 sorties HDMI (TV-Projo-Ampli) ne me semblent pas une exigence démesurée. Il est probable que les constructeurs y viennent un jour.
- Snatcher
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Bonjour,
Vous conseillez plutôt un VP50 ou un Vantage ?
Merci
Olivier
Vous conseillez plutôt un VP50 ou un Vantage ?
Merci
Olivier
- Olivierl
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|