Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO Iscan VP50 Pro

Message » 06 Aoû 2007 13:17

La brochure en Anglais est disponible ici ...

En plus des entrées/sortie HDMI 1.3, sont mis en avant les points suivants (nouveaux par rapport au VP50) :

- Mosquito Noise Reduction,
- Fine Detail Enhancement,
- Edge Enhancement.

Ces spécifications "devaient" (selon des brochures du VP50 qui ne sont pas restées en ligne bien longtemps) faire partie des specs du VP50, maintenant qu'une "nouvelle" machine arrive, qu'en sera-t-il ?



Merci Thebe pour l'info,

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:22

Richard Lemesle a écrit:La brochure en Anglais est disponible ici ...

En plus des entrées/sortie HDMI 1.3, sont mis en avant les points suivants (nouveaux par rapport au VP50) :

- Mosquito Noise Reduction,
- Fine Detail Enhancement,
- Edge Enhancement.

Ces spécifications "devaient" (selon des brochures du VP50 qui ne sont pas restées en ligne bien longtemps) faire partie des specs du VP50, maintenant qu'une "nouvelle" machine arrive, qu'en sera-t-il ?



Merci Thebe pour l'info,

Richard.


Mais de rien :wink: ,

quelqu'un aurait il une petite idée (rien qu'une petite, à la louche, comme ça en passant :oops: ) du PPI de l'engin ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:44

deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:45

il y a donc deux VP50 ... cela ne vas pas être facile à suivre !
noname
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:47

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un émail à DVDO pour en savoir plus.

Notamment il y avait possibililé d'upgrade du VP50 en VP50Pro ou si DVDO avait prévu une offre de reprise pour passer de l'un vers l'autre.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:18

deuch a écrit:On en parle là aussi :

http://www.prokishop.de/scaler_iscanvp50pro.php


Il semblerait que DVDO ne soit pas trop d'accord pour que des informations circulent déjà sur ce VP50 Pro...

Ce scaler a en effet disparu du site ci-dessus...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 6:06

Bonjour,

ben alors selon le site à l'origine de l'information, il faudra alors aller à Milan le 13 septembre pour le voir :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:24

Je post pour suivre ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:47

Olivierl a écrit:Bonjour à tous,

J'ai envoyé un émail à DVDO pour en savoir plus.

Notamment il y avait possibililé d'upgrade du VP50 en VP50Pro ou si DVDO avait prévu une offre de reprise pour passer de l'un vers l'autre.


A surveiller en effet......

ou bien il va y avoir quelques VP50 'normaux" en ventes dans les PA :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:51

néon a écrit:ou bien il va y avoir quelques VP50 'normaux" en ventes dans les PA :mdr:


Vu les couts pour un client hors USA lors des operations de reprises, c'etait la methode qui faisait perdre le moins jusqu'a present.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:59

J'ai reçu la réponse de DVDO.

As of this time, I have no information on possible new products. We do not comment on speculation of new products. If something were to be released, it would be posted on our website.

:-?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:02

En tous cas ça grogne un peu côté AVS.

Même si les offres de reprise de DVDO sont intéressantes, certains on l'impression de passer leur temps à remplacer un produit qui n'a pas encore les fonctionnalités initialement prévues (et qui ne les aura peut-être jamais) et pour lesquels il existe toujours des problèmes non résolus par un produit plus récent offrant certe plus de fonctionnalités que le précédent, mais pour lequel l'avenir ne sera pas plus rose...

Chez Lumagen, il y a une phase importante de beta-testing et des versions de firmware très régulières au détriment d'une sortie rapprochée de nouveaux produits alors que chez DVDO, c'est l'utilisateur qui fait office de beta-testeur et les évolutions de firmware (mises en avant par DVDO) sont peu fréquentes et n'offrent toujours pas le niveau de fonctionnalités initialement décrit au bout d'un an.

Dommage...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:20

Lumagen n'echappe pas a la regle !
Pour memoire les maj des Vision HDQ et VisionPro HDQ pleuvaient ! Il devait bien y en avoir 3 ou 4 par mois ! De plus il a fallut attendre 1 an pour que les machines puissent faire du 3:2 sur le 1080i et c'etait une des spec de depart de la machine.

DVDO a souffert du depart de leur ingenieur principal, c'est une raison du retard des sortie FW et de l'integration des nouveaux filtres.

Je pense aussi que le VP50 version actuelle est largement suffisante.


Dans le domaine des scalers le beta testing et les maj FW sont continuelles ... le terme est le replacement de la machine par une autre.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:47

Je ne dis pas le contraire Jacko :)

Je dis bien que côté Lumagen il y a beaucoup de mises à jour logicielles.

Côté DVDO par contre, depuis la sortie du VP50 il y en a eu 3 maxi...

En plus de ça côté DVDO, ils ont annoncé des fonctionnalités (notamment réduction de bruits et augmentation de détails) qu'ils n'ont toujours pas tenu et ils ne donnent aucune visibilité quand à la présence de celles-ci dans les versions à venir du firmware.

Côté Lumagen, lorsque les demandes sont raisonnables et pertinentes, il arrive même qu'ils enrichissent les fonctionnalités du scaler avec des choses non prévues à la base !

Maintenant concernant le départ de Dale Adams, c'est effectivement bien dommage pour eux, mais ça ne les empèchent pas de donner de la visibilité sur les évolutions firmware à venir du VP50...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:59

Le probleme actuel de DVDO est de reprendre le travail que D Adams a laisse en cours ...

Je reste confiant et je pense que la situation va s'arranger !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message