Bonjour, Moien, Laba diena, Goede morgen,
Premièrement, je n'y connais rien en scaler

, et je suis pas à la pointe en ce qui concerne les puces de traitement. ( Pas tapé SVP

)
Je veux crée ma config HC et je recherche des infos, j'ai du temps alors je me pose plein de question histoire de ne pas regretter les frais engagée dans la création de mon HC

.
01 :

Faut il mieux acheter un gros ampli avec un bonne puce et deux sortie HDMI ou préférer prendre un ampli plus modeste mais acheter un scaler ?
02 :

Quel sont les scaler qui gère vraiment la HD ?
03 :

Avec HDMI 1.3a ?
04 :

Font il tous du 24 hz ?
05 :

Comment bien géré la colorimétrie sur un scaler ?
06 :

Est ce compliqué à mettre en œuvre pour un néophyte ?
07 :

Existe il de la bonne documentation, livre ou web sur la paramétrage d'un scaler ?
08 :

Peut ton utilisé une sonde de couleur type Spyder 3 de DataColor pour la config couleur du scaler ?
09 :

Vais-je avoir les mêmes paramètres de traitement de l'image que sur un ampli ou une sources avec une bonne puces ( comme la HDV ) ?
10 :

ça fera doublon ? je peut désactivé mes traitement sources & ampli ou c'est pa la peine ?
11 :

Trop de traitement tu le traitement ? ( J'm'explique traitement par la sources, puis par l'ampli puis le scaler et enfin la puce de projo ?
Suivant la configuration que j'ai pensée, je compte utilisé l'ampli Hc afin de faire les jointures entre mes entrée S-VHS, YUV et HDMI pour n'avoir qu'une sortie HDMI qu eje connecterais au scaler et qui lui devras sortir sur 2 HDMI l'une vers le projo et la seconde vers la TV.
Je ne pense pas que ce soit sorcier mais ce n'est peut être pas la meilleurs solution .
12 :

Vais-je devoir mettre le prix de ma R5 dans un scaller ou est que l'on en trouve à des prix raisonnable qui traite bien le 24hz ?
Je me rend compte que mon message et super lourd et déjà très long.
Je vais arrêter là donc.......
Hop on va refaire un peut la mise en pages ( avec des numéro ça permet facilement à chacun de répondre à la question qu'il connait

)
Je vous remercie de votre patiente pour la longue lecture de ce post.
NE faite pas trop attention au fautes

merchi
J'attends vos réponses pour posé encore plus de question.

Merci, Merci, Aciu, Dank U