Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[ CR ] Scaler Pixelmagic Plasma Enhancer 1000 Pro

Message » 26 Aoû 2006 18:17

Richard Lemesle a écrit:
fra a écrit:
skYfIrE a écrit:Il a l'air pas mal ce scaler; il lui manque que l'upscaling en 1080P pour être parfait :roll:
salut
no il le fait :wink:


Par contre il lui manque bien d'autres choses pour être parfait :wink:

Il ne me semble pas qu'il accepte le 576i par son entrée HDMI.

Il est dit sur le site qu'il ne sait traiter que les 480p et 576p via cette entrée et que tout le reste est restitué comme ça rentre, sans traitements.

Il s'appuie sur une puce "ancienne" génération pour le désentrelacement (Fli 23xx). Celle-ci ne sait pas traiter "correctement" la HD en entrée.

Il n'a pas d'entrées/sorties audio numériques et ne sait pas traiter le son en entrée/sortie HDMI.

Merci de me corriger si j'ai dit des bétises ;-)

Richard.
pour le 480i ou 576i ,il le fait maintenant car il ont fait un upgrade hardware ,le nouveau c est la version 1.1 et l ancien etait 1.0
par contre sur toute les version 1.0 et 1.1 tu peux traiter du 720p et du 1080i en entree a conditions d avoir mis le finware 2.02 :wink:
par contre ok pour l audio il ne le traite pas :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:18

Richard Lemesle a écrit:.....
Il est dit sur le site qu'il ne sait traiter que les 480p et 576p via cette entrée et que tout le reste est restitué comme ça rentre, sans traitements.......


neterik a écrit:***Important PMS support***

Quelques précisions apportées par PMSsupport sur leur forum technique, même s'il n'y a pas de scoop, voici les traductions :

"Peut-on mettre du 720P ou 1080i en entrée de l'HDMI ?"

Réponse : "Depuis la version 2.0 du firmware, que ce soit en HDMI-in ou en VGA, l'Input sera travaillée et upscalée vers toutes les résolutions de sortie supportées, tout comme le sont les entrée Svideo ou Composants."

Une petite parenthèse là-dessus : Ils avaient déjà précisé que le downscale ne fonctionne pas.
La résolution de sortie doit donc être supérieure à la résolution HDTV entrée.......


concernant le 576i in il y a un upgrade hardware possible
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:18

neterik a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
neterik a écrit:Un an déjà...

Je mets le mien en vente ce jour sur ce même site.


Et tu penses le remplacer par quoi ?

Richard.


Ben rien.

Les démodulateurs HD se branchent en direct sur les diffuseurs.
salut
et ton dvd ?
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:20

fra a écrit:
neterik a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
neterik a écrit:Un an déjà...

Je mets le mien en vente ce jour sur ce même site.


Et tu penses le remplacer par quoi ?

Richard.


Ben rien.

Les démodulateurs HD se branchent en direct sur les diffuseurs.
salut
et ton dvd ?


Je les lis depuis mon PC depuis des lustres, accro du DNM de WIndvd.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:20

doublon avec fra dsl :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 18:39

alfa a écrit:léger HS
Richard, je ne sais pas si tu as vu, et je crois que c'est un sujet qui t'intéresse, mais il semble que Philips est en graveur de dvd (sans dd) qui sorte du 576i via hdmi, le dvdr3400

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820458


Effectivement, c'est une machine à suivre alors ;-)

Merci pour l'info.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 19:43

Yen a t'il parmis vous qui ont eu en leurs possessions le scaler Cinemateq HD comme moi ? Parce qu'il accepte toutes les résolutions en entrée et il est capable de doubler, tripler, quadrupler & upscaler jusqu'en 1080P. De plus il intègre un système qui rend les textes défilants plus nets. Capable de Bypasser ou non ses entrées HDMi et ressortir le signal en HDMi & en DVi en même temps... Ca en fait des fonctions avancées importantes non ?

Pourquoi continuer à s'orienter vers d'autres produits ? J'essaye de comprendre :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 19:47

alfa a écrit:doublon avec fra dsl :wink:
:wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 19:49

neterik a écrit:
fra a écrit:
neterik a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
neterik a écrit:Un an déjà...

Je mets le mien en vente ce jour sur ce même site.


Et tu penses le remplacer par quoi ?

Richard.


Ben rien.

Les démodulateurs HD se branchent en direct sur les diffuseurs.
salut
et ton dvd ?


Je les lis depuis mon PC depuis des lustres, accro du DNM de WIndvd.
ah oui moi le dnm je peu pas, j aime pas ca fait pas cinema je trouve :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 23:27

skYfIrE a écrit:Yen a t'il parmis vous qui ont eu en leurs possessions le scaler Cinemateq HD comme moi ? Parce qu'il accepte toutes les résolutions en entrée et il est capable de doubler, tripler, quadrupler & upscaler jusqu'en 1080P. De plus il intègre un système qui rend les textes défilants plus nets. Capable de Bypasser ou non ses entrées HDMi et ressortir le signal en HDMi & en DVi en même temps... Ca en fait des fonctions avancées importantes non ?

Pourquoi continuer à s'orienter vers d'autres produits ? J'essaye de comprendre :roll:


Les scalers "grand public" savent sortir du 1080p depuis un moment déjà.

Maintenant, ce qu'on leur demande, c'est d'être aussi efficace en désentrelacement/scaling sur les sources HD qu'ils le sont sur les sources SD.

Aujourd'hui, il faut compter avec :

- les scalers à base de puces HQV de realta (Vantage HD, DragonFly, NEC Theatersync)
- les scalers à base de puce VXP Gennum (Crystalio 2, Optoma HD3000)
- les scalers Lumagen HDP, HDQ, HDP Pro (algo "maison")
- le DVDO VP50 (technologie VRS ABT - Anchor Bay Technology)

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Déc 2006 16:09

ça donne quoi sur du CanalSat ?
et par rapport à un Crystalio 2300 ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Déc 2006 16:25

papango a écrit:ça donne quoi sur du CanalSat ?
et par rapport à un Crystalio 2300 ?


C'est quasi identique...pourquoi ne pas prendre plutôt un optoma HD3000 ou un lumagen HDQ?

Il sont bcp plus performant...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2006 16:42

Puma a écrit:
papango a écrit:ça donne quoi sur du CanalSat ?
et par rapport à un Crystalio 2300 ?


C'est quasi identique...pourquoi ne pas prendre plutôt un optoma HD3000 ou un lumagen HDQ?

Il sont bcp plus performant...


Pour traiter de la HD oui, mais pour traiter uniquement de la SD le 2300 en a encore dans le bide ! La dif avec un HD3000 ou HDQ ne sera pas enorme (le HDQ n'utilise plus la sil504 pour la SD ? On peut exploiter l'algo maison Lumagen ? Parceque sinon la 504 est largee face a une fli2300).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Déc 2006 17:08

jacko a écrit:
Puma a écrit:
papango a écrit:ça donne quoi sur du CanalSat ?
et par rapport à un Crystalio 2300 ?


C'est quasi identique...pourquoi ne pas prendre plutôt un optoma HD3000 ou un lumagen HDQ?

Il sont bcp plus performant...


Pour traiter de la HD oui, mais pour traiter uniquement de la SD le 2300 en a encore dans le bide ! La dif avec un HD3000 ou HDQ ne sera pas enorme (le HDQ n'utilise plus la sil504 pour la SD ? On peut exploiter l'algo maison Lumagen ? Parceque sinon la 504 est largee face a une fli2300).


Le HDQ n'utilise pas d'algo maison pour le désentrelacement de vidéo SD, il utilise effectivement la SiI504 qui est moins efficace que la Fli et son DCDi.

Donc je dirais:

Video HD, Film HD : Avantage Lumagen HDQ (le Crystalio ne sait pas faire et se contente de faire du BOB il me semble - ie il met à l'échelle chaque trame 540-> 1080)
Video SD : Avantage Crystalio 2300 (le DCDi de la FLI2xxx est réputé meilleur que le per-pixel motion adaptative deinterlacing de la SiI504)
Film SD : Egalité ?

Par contre, s'il y a une mise à l'échelle à faire derrière, l'algo du Lumagen est considéré comme l'un des meilleurs (il est même préféré par certains côté avsforum et avforums à l'algo de mise à l'échelle du DVDO VP50).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Déc 2006 17:45

puma, comme je ne m'en servirais quasiment que pour CanalSat, il semblerait que le HD3000 ou le lumagen HDQ (dont je trouve la gueule pourrave par rapport aux Cinemateq mais ça n'a rien avoir) est "trop" puissant pour mon besoin et donc inutile.
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message