Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Tweak alimentation des scalers

Message » 25 Jan 2011 23:26

D'où certainement la tension de 5 volts sur le XS.

Sur les XD et XE, le câble secteur est amovible (prise type IEC côté transfo 220v), il suffit de prendre un vulgaire câble d'alim d'ordinateur avec prise française et le tour est joué.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:29

XS c'est bien le milieu de gamme entre XD et XE ? :cry:
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis la même PSU sur tous les modèls :x
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:35

Ils ont mis la PSU qu'il faut pour que le Radiance fonctionne. Si du 5V suffit pourquoi mettre du 12 ....

En fait XD et XE ce sont les mêmes machines, il n'y a que le driver HMDI qui change (hdmi 1.2 pour le XD et 1.3 pour le XE).

Le XS a moins d'entrées.

En terme de performance ils sont tous les 3 identiques, sauf que le XD est limité au LPCM 7.1 en audio.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:35

Adhara a écrit: Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis la même PSU sur tous les modèls :x

Parce que le XS consomme moins de courant tout simplement (moins d'entrées numériques et analogiques, carte PCB simplifiée...)
Et je confirme que le voltage ET le type de prise électrique du XS n'ont rien à voir avec ceux des XD et XE : :wink:

Radiance XS back.jpg
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:49

Adhara a écrit:Bon je viens de déballer le matos.
C'est de très bonne facture et sobre. Par contre aucune indication 3D ou pas, je pense que c'est au niveau du software qu'on peut le vérifier.

Je suis surpris (agréablement) que l'alimentation soit externe. Par contre c'est un pauvre transfo 100-240V --> 5V qui est fournit (au format UK :mdr: ).
Surpris aussi de la tension d'entrée car j'ai plus l'habitude de voir des appareils travailler en 12V.

Jacko I need you. :mdr:

http://www.fidelityaudio.co.uk/mf_psu.shtml

C'est l'une ou l'autre ? Pas besoin de demander un truc spécifique en sus ?



Question le cordon pour la PSU Fidelity Audio, c'est d'un coté du jack (3.5 mm ?) et de l'autre ?

Je ne comprends pas l'histoire des 4 fils car normalement on a besoin d'un minimum de 2 (phase, neutre) ou 3 (si on ajoute la masse).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:10

Retour de Brent, c'est ce produit là qu'il me faut:

http://www.fidelityaudio.co.uk/squeezebox_psu.shtml

PAr contre l'histoire du cordon je trouve cela louche (ca doit être possible d'identifier les E/S, ca ne reste qu'un signal électrique en amont de l'appareil...)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:45

Adhara a écrit:Ok je viens de lire les quelques échanges donc il faut envoyer à fidelityaudio le transfo tout moche d'origine (celui de ma Game cube est de meilleur qualité :mdr: ).
Ceci dit le VDAC sort du 12V alors que le transfo d'origine du 5V, y a pas un petit souci ?

Pourquoi acheter un spare du transfo d'origine ? Ne peut on pas lui envoyer directement celui fourni avec le Radiance ?


Vu qu'on a trouvé la prise et que Brent à déjà monté une PSU, il suffit de lui indiquer le fournisseur et de commander.

Par contre ???? 5VDC ? Heu ? Moi j'avais 12VDC.
Edite : Achzo ! C'est le XS !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:47

Adhara a écrit:
Adhara a écrit:Bon je viens de déballer le matos.
C'est de très bonne facture et sobre. Par contre aucune indication 3D ou pas, je pense que c'est au niveau du software qu'on peut le vérifier.

Je suis surpris (agréablement) que l'alimentation soit externe. Par contre c'est un pauvre transfo 100-240V --> 5V qui est fournit (au format UK :mdr: ).
Surpris aussi de la tension d'entrée car j'ai plus l'habitude de voir des appareils travailler en 12V.

Jacko I need you. :mdr:

http://www.fidelityaudio.co.uk/mf_psu.shtml

C'est l'une ou l'autre ? Pas besoin de demander un truc spécifique en sus ?



Question le cordon pour la PSU Fidelity Audio, c'est d'un coté du jack (3.5 mm ?) et de l'autre ?

Je ne comprends pas l'histoire des 4 fils car normalement on a besoin d'un minimum de 2 (phase, neutre) ou 3 (si on ajoute la masse).


Fais lui une photo des spec de la PSU d'origine il pourra alors vérifier que tout est OK.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2011 21:11

jacko a écrit:
Adhara a écrit:Ok je viens de lire les quelques échanges donc il faut envoyer à fidelityaudio le transfo tout moche d'origine (celui de ma Game cube est de meilleur qualité :mdr: ).
Ceci dit le VDAC sort du 12V alors que le transfo d'origine du 5V, y a pas un petit souci ?

Pourquoi acheter un spare du transfo d'origine ? Ne peut on pas lui envoyer directement celui fourni avec le Radiance ?


Vu qu'on a trouvé la prise et que Brent à déjà monté une PSU, il suffit de lui indiquer le fournisseur et de commander.

Par contre ???? 5VDC ? Heu ? Moi j'avais 12VDC.
Edite : Achzo ! C'est le XS !


Quelle prise car il y avait plusieurs liens ? :oops:

Et vi le XS c'est du 5V :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 21:13

jacko a écrit:
Adhara a écrit:
Adhara a écrit:Bon je viens de déballer le matos.
C'est de très bonne facture et sobre. Par contre aucune indication 3D ou pas, je pense que c'est au niveau du software qu'on peut le vérifier.

Je suis surpris (agréablement) que l'alimentation soit externe. Par contre c'est un pauvre transfo 100-240V --> 5V qui est fournit (au format UK :mdr: ).
Surpris aussi de la tension d'entrée car j'ai plus l'habitude de voir des appareils travailler en 12V.

Jacko I need you. :mdr:

http://www.fidelityaudio.co.uk/mf_psu.shtml

C'est l'une ou l'autre ? Pas besoin de demander un truc spécifique en sus ?



Question le cordon pour la PSU Fidelity Audio, c'est d'un coté du jack (3.5 mm ?) et de l'autre ?

Je ne comprends pas l'histoire des 4 fils car normalement on a besoin d'un minimum de 2 (phase, neutre) ou 3 (si on ajoute la masse).


Fais lui une photo des spec de la PSU d'origine il pourra alors vérifier que tout est OK.


Il faut que j'ouvre le boitier ? :mdr:
Sinon c'est un simple transfo

input 100-240V , 50/60Hz 0.80A
output 5V , 5000 mA
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:45

Si je regarde le dos du XS, je pense que je n'ai pas besoin de modification comme pour le XD ou le XE:

Image

Le connecteur 5V DC femelle du XS semble être adapté pour la prise mâle "jack" de la PSU Fidelity Audio:

http://www.fidelityaudio.co.uk/squeezebox_psu.shtml

J'ai demandé confirmation à Brent et aussi lequel des 4 modèles "Squeezbox" choisir.

De part la capacité en courant (5000 mA = 5A), ca sera soit la Squeezebox Touch Ultra PSU soit la Squeezebox Classic SB3 Ultra PSU. Même prix mais je n'arrive pas à voir les différences.
Dernière édition par Adhara le 27 Jan 2011 7:29, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:49

Ça apparemment :

Shielded single core coaxial Silver plated ofc copper with Teflon insulation cable
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:53

donc pour le même prix c'est mieux ? :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:06

On dirait :) Faudrait avoir la liste des composants ou le schéma ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2011 16:39

A mon avis il y a une différence dans la prise DC !

Pour ne pas se planter il faut envoyer à Brent une photo des spec de la PSU d'origine et une photo de la prise de sortie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message