Les ondes en permanence m'inquiètent un peu. Si je peux faire sans, c'est aussi bien.
Mais ce qui m'inquiète le plus, concerne deux points relatifs à ce qui nous préoccupe sur HCFR :
1) J'utilise le réseau de ma maison pour gérer mes luminaires en X10. C'est un protocole très merdique mais qui marche bien chez moi. Merdique car très sensible à la qualité du signal électrique.
Un pote, dans un immeuble historique d'il y a 3 siècles (véridique), avec une installation électrique datant de la dernière guerre, ça ne marchait pas du tout correctement.
Dans mon premier apparte, ça marchait moyen également.
Et dans ma nouvelle baraque, avec le même matos, ça marche très bien.
Et j'ai bien peur que le Linky foute le bordel dans mon installation X10.
2) J'ai une chaîne hi-fi Full Tubes (si les enceintes à tubes existaient, j'en aurais chez moi!

). Et c'est du matériel qui est également très sensible. Hors de question que le Linky vienne pourrir mon signal électrique. J'ai même pris en option lors de la construction de ma maison des lignes dédiées en direct du compteur pour alimenter mes différents appareils et éviter que les appareils ayant une alimentation à découpage se retrouvent sur le même réseau que les appareils à alimentation classique.
Ca a fait marrer l'installateur électrique, qui m'avait même appelé lors de la construction, pour me demander s'il n'y avait pas une erreur dans le schéma électrique.
Il peut marrer, je m'en cogne un peu...

J'ai rien à lui justifier non plus.
Mon caisson classe D est sur sa ligne directe.
Les amplis en classe A ou A/B sont sur la leur.
Et toutes les consoles, PC et lecteurs avec leur alim à découpage sont sur la leur aussi.