Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 22 Sep 2017 14:58

Et non.
Je n'aurais pas supporté, je pense! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:05

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Sep 2017 15:55

Fafa a écrit:C'est qui, le membre ? :siffle:

Peu importe je voulais juste lui faire un peu de pub.
Doctorat en physique et depuis 1.5an doctorat en philo...
On est sensé être tous égaux : https://youtu.be/JywfTYdKpHc
Mais comme pour Idriss Aberkane, je me sens tout petit...
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:42

Robert64 a écrit:Dans le cadre du chamboulement de la définition de certaines données fondamentales de notre système de mesures, prévu pour 2018, une collaboration germano-nippone vient d'annoncer une nouvelle mesure trois fois plus précise de la masse du proton.
Surprise: la valeur trouvée est inférieure à la valeur officielle de ... 300 millièmes de milliardièmes!
La nouvelle mesure de 1,007276466583 unités atomiques (par rapport à la référence, l'atome de C12, qui vaut...12 pose problème: erreur de mesure ou pas?
Une nouvelle expérience selon un principe différent est lancée pour lever le doute.

ref: F.Heisse et al.,Phys.Rev.Lett.., doi:10.1103/PhyREVLett.119.033001,2017.

A+

Cool. On va peut-être enfin savoir où est passée l'antimatière. 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:54

Loug a écrit:On est sensé être tous égaux
..

On l'est, mais certains le sont plus que les autres... :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:29

Doctorat de philo faut pas déconner ce n'est pas si dur...beaucoup de temps, de travail et de méthode...
Par contre physique et maths...franchement j'ai du mal à suivre le niveau 1ière et Terminale S :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:50

Boc21 a écrit:Doctorat de philo faut pas déconner ce n'est pas si dur...beaucoup de temps, de travail et de méthode...
Par contre physique et maths...franchement j'ai du mal à suivre le niveau 1ière et Terminale S :-?

Ben en physique, c'est pareil : "temps, travail méthode" La créativité étant un plus apprécié. :lol:
Les théoriciens matheux, c'est des extra terrestres. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:38

Boc21 a écrit:Doctorat de philo faut pas déconner ce n'est pas si dur...beaucoup de temps, de travail et de méthode...
Par contre physique et maths...franchement j'ai du mal à suivre le niveau 1ière et Terminale S :-?

Je pense que pour d'autre c'est tout le contraire et pour lui les deux sont pas si durs, un peu de temps, de travail et de méthode... :grad:
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:42

Snatcher a écrit:...
Cool. On va peut-être enfin savoir où est passée l'antimatière. 8)

Ce serait trop beau, ça !
Je pense qu'on va juste finir par trouver où est l'erreur de mesure.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:55

Loug a écrit:
Fafa a écrit:C'est qui, le membre ? :siffle:

Peu importe je voulais juste lui faire un peu de pub.
Doctorat en physique et depuis 1.5an doctorat en philo...
On est sensé être tous égaux : https://youtu.be/JywfTYdKpHc
Mais comme pour Idriss Aberkane, je me sens tout petit...

On est sensé être tous égaux : https://youtu.be/JywfTYdKpHc : merci d'expliquer la relation entre "On est sensé être tous égaux" et la vidéo. Et j'ai regardé cette conférence. Rien d'exceptionnel, de mon point de vue. Et c'est sans prétention.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:59

Boc21 a écrit:Doctorat de philo faut pas déconner ce n'est pas si dur...beaucoup de temps, de travail et de méthode...
Par contre physique et maths...franchement j'ai du mal à suivre le niveau 1ière et Terminale S :-?

Boc21 est donc docteur en philo. C'est juste ?
Sinon, le reste est juste une question d'agilité.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Sep 2017 8:49

alain_38 a écrit:
Loug a écrit:Peu importe je voulais juste lui faire un peu de pub.
Doctorat en physique et depuis 1.5an doctorat en philo...
On est sensé être tous égaux : https://youtu.be/JywfTYdKpHc
Mais comme pour Idriss Aberkane, je me sens tout petit...

On est sensé être tous égaux : https://youtu.be/JywfTYdKpHc : merci d'expliquer la relation entre "On est sensé être tous égaux" et la vidéo. Et j'ai regardé cette conférence. Rien d'exceptionnel, de mon point de vue. Et c'est sans prétention.

Je suis d'accord que ça manque d'exemples concrets mais il indique que nous sommes égaux face à l'apprentissage "nos" difficultés proviennent essentiellement de barrières que nous nous mettons.
Loug
 
Messages: 4210
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Sep 2017 12:59

Ah ben moi je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD :lol: Nous ne sommes pas égaux face aux apprentissages. Et de très très loin. Et je ne parle pas de l'entourage social (qui est par essence inique), mais des dispositions naturelles. Nous avons des dispositions, des structures mentales qui précèdent l'éducation, et l'éducation va jouer sur ces structures mentales. Là où évidemment il y a une injustice, c'est qu'un gros cerveau naissant chez des débiles a tout autant de chances de devenir débile qu'un abruti naissant dans un milieu favorable devienne ingénieur.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2017 13:03

Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours.
Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2017 13:10

adpcol a écrit:Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours.
Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.


Et même celui qui finira entre deux gendarmes :lol:

On se méprend avec ces histoires d'égalité. Une égalité de droits n'est pas une égalité face à la nature, et à vouloir confondre les deux, on fait des conneries.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre