Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Apple ou Samsung

Message » 15 Aoû 2022 14:08

j'ai eu un iPad mini 2 pendant des années ( 6 ou 7 ans ) , il commençait à aller moins vite c'est sur, mais l'autonomie et l'écran était encore très bons. j'ai acheté une tablette Samsung, ou bout d'une heure, je savais que j'allais la renvoyé, écran fade froid pas réactif... J'ai repris un iPad 8 nickel... et j'ai revendu mon mini 1/3 du prix d'achat en 2jours...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:46

bonjour, j'ai un Samsung S9+ car je n'avais pas les moyens d'avoir le L'IPhone X à l'époque ,mais je n'aime pas du tout Samsung et en général Android , je m'y perd tellement tant il y a de paramètres qui à mon sens ne sont pas essentiels ...
Apple à pour lui les mise à jour de leurs produits bien plus intéressante que Samsung .... pour moi ça compte beaucoup, et il faut reconnaitre qu'Apple sort des petits bijoux comparé à la concurrence ,et j'allais oublier de penser éventuellement à la revente car on revend mieux un Apple qu'un Samsung, voilà pour moi...
Bon choix
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Sep 2022 19:04

Le problème est simple, tant que Samsung n'aura pas son propre OS, ils seront derrière Apple.
Samsung a de meilleurs écrans, des specs supérieures sur le papier mais in fine Apple obtient toujours de meilleurs résultats et une meilleure expérience d'utilisation.
Apple développe son software en fonction du hardware qui devra fonctionner sur peu de modèles d'appareils.
Samsung c'est simple, ils ont un software ( Android) qui doit fonctionner sur un appareil à 200€ et multimarques et sur ces Samsung à plus de 1000€ sans possibilités d'amélioration en profondeur de l'OS pour tirer profit des capacités des appareils les plus puissants.
J'ai un Galaxy pour le taf et Apple en perso et pour moi il n'y a pas photo, Apple largement devant, pas de bugs, pas de plantages, et surtout beaucoup moins embêté par les Maj incessantes qu'il y a sur Android.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:46

mouais, Samsung qui developpe son propre software, ca donne aussi Bixby ...qui a etait un total failure !
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Sep 2022 15:30

et puis Apple surtout developpe ses propres Processeurs donc maitrise hard et soft
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2022 16:41

FGO a écrit:et puis Apple surtout developpe ses propres Processeurs donc maitrise hard et soft

comme le fait maintenant GOOGLE avec ses Pixel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2022 17:58

wookie a écrit:mouais, Samsung qui developpe son propre software, ca donne aussi Bixby ...qui a etait un total failure !

AH oui, j'avais oublié ça, BIXBY, je l'ai sur la tablette de mon frigo, c'est une catastrophe.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Sep 2022 23:57

LINK1976 a écrit:J'ai un Galaxy pour le taf et Apple en perso et pour moi il n'y a pas photo, Apple largement devant, pas de bugs, pas de plantages, et surtout beaucoup moins embêté par les Maj incessantes qu'il y a sur Android.
:wink:


Je suis curieux de ce retour.
J'ai possédé plusieurs téléphones de la gamme galaxy ( S7 edge, galaxy note 9, galaxy a50 ) et après ca un oppo find X 2 pro et je n'ai pas vécu la meme expérience :
- les bugs : rien de marquant ne me vient à l'esprit ( dans les premières versions d'android c'était un peu instable, mais ca fait un paquet d'année que c'est bien stable selon moi )
- les plantages : idem que ci dessus, je ne dis pas que ca n'est pas arrivé mais suffisamment rarement pour que je ne m'en souvienne pas
- les MAJ : ben il y a les maj de sécurité/bug fixes/improvements tous les mois pendant qqes années et trimestielles après -> mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans, ca prouve qu'il y a un suivi

choisir un tel apple pour son ergonomie, son ecosysteme ( qui n'a pas que des bons cotés ) ou tout conviction peut etre légitime, le faire sur les criteres énoncés ci dessus ne m'apparait pas pertinent à l'heure actuelle

A titre personnel, j'ai hésité entre un iphone 14 et un pixel, et j'attend le pixel 7 à sa sortie.
Si je ne m'étais pas fait volé mon oppo, je serais resté sur l'oppo pendant tout le temps ou il aurait fonctionné, la caractéristique qui va me manquer le plus étant la charge 65watts, ca change considérablement la manière d'appréhender la recharge de son telephone et la vision sur l'autonomie de celui ci
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 13 Déc 2022 15:22

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'un ordinateur portable, mais le choix est assez vaste, auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance :D
Haks77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2022 16:00
  • offline

Message » 13 Déc 2022 16:38

Haks77 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'un ordinateur portable, mais le choix est assez vaste, auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance :D

Bonjour ,
ça va dépendre aussi du systeme exploitation et l'usage majoritaire ! Windows ,Apple ou comme moi un Chromebook LENOVO Idea Pad 5 CB 14ITL6 touché a moins de 600€ qui va bien avec mon GOOGLE PIXEL 7 , icore 5 plus 512g des stockage et 8g de Ram, largement suffisant pour un Chromebook !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message