Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Smartphones Android

Message » 10 Aoû 2012 16:54

Bien entendu, j'ai mis Handcent à jour mais ça ne change rien.
Tant qu'à faire, autre problème : quand j'active le wifi, mon téléphone ne détecte aucune borne ou réseau à proximité. Ca ressemble furieusement à un bug, comme si mon Htc gardait en mémoire les précédents réseaux détectés mais pas les nouveaux.
Htc, c'est vraiment très bien mais aussi farci de bugs... :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:12

Ton htc a un os propriétaire ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:12

Désolé dirty mais ça sent quand même fort le problème situé entre la chaise et l'écran tactile ;)
Reset tes paramètres si t'as un doute et refais toi un truc propre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:25

Dirty Vincent a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec un autre logiciel.
C'est bien et aisément paramétrable, Go sms ???


C'est exactement la même chose que handcent,paramétrable,des thèmes a gogo,gratos...
Essaye tu verras bien ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 23:55

emdee a écrit:Désolé dirty mais ça sent quand même fort le problème situé entre la chaise et l'écran tactile ;)
Reset tes paramètres si t'as un doute et refais toi un truc propre.


Ben j'ai juste changé de puce et ai entré mon numéro de téléphone sur le site B&You pour une configuration automatique. :wink:
Tellement automatique d'ailleurs que la config auto avait programmé mon Htc pour accrocher uniquement le réseau 2G et non la 3G. Pas beau, ça ?
Le souci, c'est qu'après avoir fouillé dans tous les menus Handcent, rien ne permet de régler ça (j'ai même tenté d'augmenter la taille maxi des mms mais rien à faire).
Ca ressemble à un sale bug, surtout quand on voit, après googlisation, le nombre de cas (souvent après un changement d'opérateur). :-?
Donc le "change user", il est plutôt du côté de l'opérateur, non ??? Surtout avec une reconfiguration d'un smartphone assez récent pour le réseau 2G alors que mon forfait couvre la 3G. :mdr: Je veux bien que les Htc soient buggués mais là, c'est gros, non ??? :hehe:
Enquiquinant, ce truc. Je sens que je vais être obligé de désinstaller Handcent et le réinstaller. :roll:

Par contre, toujours aucune mise à jour des réseaux wifi. Je suis passé en mode avion puis repassé en mode wifi... Que dalle... Quand j'active le wifi, en principe, le réseau 2/3G se coupe. Là, rien...
Sur ce point, je sèche...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 0:55

C'est pas handcent c'est tes réglages APN qu'il faut checker. Matte les réglages sur les forums et mets les a la main.
Si ça ne suffit tu vas dans le menu application, tu cherche handcent et en dessous de désinstaller tu as effacer les paramètres et vider la cache. Ça remet les réglages handcent par défaut.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:57

emdee a écrit:C'est pas handcent c'est tes réglages APN qu'il faut checker. Matte les réglages sur les forums et mets les a la main.
Si ça ne suffit tu vas dans le menu application, tu cherche handcent et en dessous de désinstaller tu as effacer les paramètres et vider la cache. Ça remet les réglages handcent par défaut.


Ok, je vais essayer ça.
Mais il est étrange que les envois d'image se passent bien avec l'appli de base et mal avec Handcent, tout ça à cause de l'APN. D'autant que je n'y ai pas touché... ni à Handcent d'ailleurs.
Je vais donc essayer tes deux solutions. :wink:
Merci. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:26

Effectivement, si les apn étaient foireux cela poserai problème quelque soit l'appli de messagerie utilisée. :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 12 Aoû 2012 16:25

J'ai essayé tous les conseils d'Emdee mais rien à faire. Cette vacherie de Handcent ne veut rien savoir. Par contre, les photos transmises via l'appli de base sont superbes.
Je n'ai touché à rien et Handcent s'est mis à délirer tout seul. :roll:
Heureusement que mon HTC n'y est pour rien et que je ne suis pas qatari (sous-entendu milliardaire). Sinon, des envies de planeur me reprendraient... :P :oops: :mdr:
Tant pis, je laisse tomber et utilise l'appli officielle pour ne plus être ennuyé avec les mms. Pas de temps à perdre à essayer de résoudre les turpitudes ou incohérence d'un logiciel. :roll:
Merci quand même, les copains.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

EISA 2012/2013

Message » 16 Aoû 2012 10:58

Les constructeurs de smartphones, HTC, Samsung et Sony, ont été sacrés par un prix EISA (European Imaging and Sound Association) dans des catégories bien précises.


- Samsung a reçu le prix du meilleur GSM européen pour son Galaxy S 3 sous Android.

- Sony a obtenu le prix vert pour la deuxième fois d’affilée. En 2011, le Xperia mini et Xperia arc ont déjà reçu le prix vert, et cette année, c’est au tour du Xperia P.

- Le One S de HTC a obtenu le prix social pour les meilleures fonctionnalités sociales intégrées dans le Sense version 4.0.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:58

Tiens bizarre, y a même pas un iphone dans le lot :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Aoû 2012 14:32

Un aïe quoi ? :wtf:


:mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 23:07

Le prix vert? :-?
Le prix social? :-?

:lol: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Xiaomi Phone 2

Message » 20 Aoû 2012 13:31

[youtube]i1g3iiANy5Y[/youtube]

specs:
- OS Android Jelly Bean avec interface MIUI
- Ecran LCD IPS de 4.3 pouces avec une résolution HD (1280×720, 342 PPI),
- Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 quatre-coeur cadencé à 1.5 Ghz avec GPU Adreno 320
- 2 Go de RAM
- Stockage interne de 16 Go avec extension via un port microSD
- Appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de 2 mégapixels à l’avant
- Batterie standard de 2000 mAh et une autre en option de 3000 mAh.
- Dimensions : 126mm x 62mm x 10.2mm.
- Prix : 315 $ soit un peu plus de 225 €
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:40

Les pros de l'android, vous connaissez un équivalent de Hipstamatic sous android ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message