Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Smartphones Android

Message » 22 Mai 2014 19:51

CalouD a écrit:merci beaucoup pour ta réponse,

c'est ça le truc que je pige pas : :oldy: l'accès root... !!

sans faire de HS si tu peux juste m'indiquer un peu de quoi il s'agit; so nice of you, Mister... ?

L'accès root permet d'avoir accès à tous le soft du téléphone en tant qu'administrateur, autorisant toutes les modifications possibles. C'est utile pour installer certaines applications (ex : les gestionnaire de batterie comme BatteryDoctor).

La procédure d'installation est spécifique à chaque téléphone. Mais de mémoire une app sur GooglePlay permet de le faire pour pas mal de modèles.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:55

ok;

et avez-vous une idée niveau compatibilité flac/flacHD (c'est pas trop pour la qualité mais surtout pour pas avoir à ré-encoder...) du soumi player ??

:friend:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:08

CalouD a écrit:et avez-vous une idée niveau compatibilité flac/flacHD (c'est pas trop pour la qualité mais surtout pour pas avoir à ré-encoder...) du soumi player ??

Connais pas Soumi player. J'utilise jetAUdio, qui peut lire à peu près n'importe quoi.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:17

Mon telephone est root : j'utilise ES Explorateur, qui permet entre autre de se connecter au réseau par wifi. Je me connecte sur mon PC : le disque contenant les musiques est partagé. je vais sur un titre, je l'ouvre et le player par défaut lis le fichier audio.

Par contre, dans le jardin je ne suis pas certain que la connexion WIFI soit assez solide pour lire le fichier sans probleme.

Idéalement, il faudrait pouvoir paramétrer dans le player, le dossier musique du réseau comme un dossier de lecture par défaut.

Concernant la lecture des flac, il suffit de copier un fichier flac sur ton portable (par USB) et de tester la lecture Par contre écouter un fichier flac plutôt qu'un MP3 par le réseau WIFI, c'est augmenter encore plus le risque de plantage : fichier plus gros, transfert plus lent.

Edit : mouais enfin tout ça c'est pas simple à géré avec de gros risque de limitation du WIFI : c'est la raison pour laquelle j'utilise une carte µSD de 64 Gb. En MP3 320kbps, on peut placer plus de 6000 titres ou environ 730 albums : ça laisse de la marge.
Et pour convertir les FLAC en MP3, foobar fait ça très bien, sur toute une sélection, en 10 cliques de souris. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Mai 2014 22:41

Ce qu'a dit Basthi est très bien.

Pour le reste, il y a foobar remote qui parcoure aussi les répertoire partagés SMB et BubbleUPnP pour le DLNA.

Foobar nécessite par contre que le PC soit allumé.

Sinon, si on avait une idée précise du NAS utilisé s'il y en a un, il y aurait aussi d'autres possibilités et des réponses plus précises.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Mai 2014 23:24

merci de vos réponses,

@asheewan : pas de DAC c'est juste pour brancher un casque sur mon smartphone. Par ailleurs j'utilise foobar 2000 contoler pour contrôler depuis le-dit smartphone mon lecteur foobar qui alimente mon installation hifi; là mon but c'est uniquement l'écoute au casque.

@robob le soumi player lit les flac 16-44 présents sur la mémoire interne du téléphone, après les histoires de débit on verra* :ohmg: ; par contre pas moyen de lui faire reconnaitre mon serveur (192.168.1.3) il me dit que l'adresse n'est pas bonne; ou qu'il y a déjà des connexions sur ce serveur !!!
*(Avec ESexplorateur j'arrive à lire mes fichiers du réseau mais un par un avec l'interface pourrie de playmusic et ça buggue sur les 24-96)

@tfpsly je ne vois pas que jet audio lise les fichiers sur réseau

bonne nuit :zzzz:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 23 Mai 2014 7:26

Il n'y a pas besoin que le player sache lire directement sur le réseau à partir du moment où l'on a installé logiciel comme ES explorer sur son mobile.
Chez moi je peux écouter toutes les musiques de mon serveur en les sélectionnant dans ES explorer, puis ES Explorer permet de lancer la lecture, en choisissant le player si on en a plusieurs et que l'on n'a pas déjà défini un d'entre eux par défaut.
Le simple music player d'androïd le permet (pour les MP3)

Et ça marchera pour tout fichier pour lequel on a installé un logiciel de lecture. Musique, Videos... à la limitation près que pour les gros fichiers le débit wifi peut être insuffisant.

Bien sur c'est moins fun, on ne recherche pas sa musique avec une liste de pochette d'albums ou par artiste, etc...
Mais comme chez moi les dossiers sont créés pour chaque artiste et chaque album, le pb s'oublie très vite.

PS : ES Explorer permet même d'ajouter les fichiers sélectionnés à une liste de lecture :wink:
Et d'accéder à son Cloud (jamais essayé, n'en n'ayant pas)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:16

Retour d'expérience sur mon achat de micro carte SD de 64 gb :

J'avais acheté pour voir, une 64 gb no name sur ebay (16€ livrée) : j'ai réussi à copié 50 Gb dessus puis elle a commencé à planter pour finalement ne plus fonctionner du tout. Je n'arrive même plus à la faire reconnaître par le telephone ou le PC. Bref, j'ai commandé un carte Samsung Evo de 64gb. J'évite dorénavant les Sandisks (rouge et grise) car j'en ai une de 32gb qui déconnecte du smartphone sans arrêt, ce qui a pour effet de pomper la batterie en une 1/2 journée.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:43

Reste a voir si ta sandisk etait une originale ou pas. Parce que si elle vient du même magasin que ta 64gb a 16€... Et comme t'es pas mal fan de chinoiseries, c'est le genre de pb auxquels il faut s'attendre.
Je dis ça, je suis moi même assez client des DX & co mais je sais que je ne suis pas tjs satisfait. Des fois je fais une affaire, l'autre pas.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:49

Moi je n'ai pas de pb avec les Sandisk rouge et grise.
J'ai 2x32 Go qui fonctionnent très bien.

Par contre je n'achete jamais de noname, et pour les grosses capacités, j'essaye de prendre les + rapide possible (en fonction du prix tout de même) pour éviter les copies qui durent des heure... Le tout sur un lecteur de carte USB3 bien sûr.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:58

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer la dernière version du système pour la tablette Sony Xperia Z. Je crois que c'est Android 4.4 KITKAT.

La tablette est reliée en USB à l'ordinateur, le logiciel PC Companion me dit de mettre à jour le logiciel de la tablette mais je tourne en rond parce que je n'arrive pas à installer une mise à jour Windows nécessaire appelée :

Windows8.1-KB2917929-x64
http://support.microsoft.com/kb/2917929

J'ai aussi essayé la version x86 mais dans les deux cas on me dit que mon système est incompatible.
Je suis passé par Windows Update et installé une mise à jour importante et deux mises à jour facultatives mais ça n'a rien changé.

Vous avez rencontré ce problème ? Merci pour d'éventuelles idées.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 28 Mai 2014 18:03

regarde ca et vois si ca te fait avancer : https://www.youtube.com/watch?v=gMra0hrZEfk
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Mai 2014 18:38

emdee a écrit:regarde ca et vois si ca te fait avancer : https://www.youtube.com/watch?v=gMra0hrZEfk


:o Merci pour cette video. En rapport avec ce que tu dis j'ai également trouvé ça :
http://www.phonandroid.com/forum/instal ... t4301.html

Qu'est ce que c'est que ce truc de hacker que Sony veut nous faire faire pour Windows 8.1 ? J'y crois pas ! :D

Mais pendant ce temps j'étais en train d'installer PC companion sur un autre PC sous Windows 7 et là ça marche bien sans rien avoir fait de spécial. Il est en train de télécharger. :bravo:

EDIT : Voilà, donc tout s'est bien passé sous Windows 7. Je suis passé à KITKAT sans problème. Ensuite j'ai rebranché la tablette sous Windows 8 pour voir et pas de problèmes non plus. :D

Je suis encore en train de rire de cette histoire et de la galère que ça a été. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 28 Mai 2014 20:47

Tu n'es qu'au début de tes surprises sous Android and co :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:13

La galère c'est windows 8 (8.1) pas android ... :grad:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message