Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Smartphones Android

Message » 26 Nov 2014 14:57

Donc je développe un peu :

Ce que j'aime moins :

les boutons physiques, on peut les remplacer par les boutons virtuels mais du coup ca rogne un poil sur la taille d'ecran.
Les boutons physiques ne sont pas au meme emplacement que les virtuels mais ca ce n'est genant que si on avait des habitudes. Ca se perd tres tres vite.
Un autre defaut, imputable a trebuchet cette fois, pas au telephone. Trebuchet c'est le launcher de la Rom Cyanogen. C'est qu'on ne retrouve pas le manager d'applications depuis 4.0 c'est a dire quand vous appuyez sur le bouton droit du bas du telephone, ca ouvre la gestions des applis ou on peut voir toutes le fenetres ouvertes et fermer celles qui ne servent plus etc.. Et bien ca, ca n'existe pas sous cyano avec trebuchet. Je suis presque sur qu'avec un autre launcher, ca reviendrait, c'est un parti-pris de cyano de ne pas l'utiliser ou une option que je n'ai pas encore trouvée.

Encore une fois, ce n'est pas un reel probleme puisqu'on peut y remedier par tout un tas de maniere.
Pour l'instant c'est tout sur le points noirs que j'ai pû remarquer.

L'avantage de la rom cyano c'est qu'elle est customisable a l'extreme.
Pourquoi j'ai choisi le One+One plutot que le Huawei :
1) Qualcomm VS proc exotique : chez qualcomm on sait a quoi s'attendre avec le snapdragon 801.
Meme si le proc du Honor6 est tres bon dans les perfs, on ne sait pas ce que ca peut donner coté customizations, suivi des mises a jour par huawei ou les retards de dev duent a la specifité du proco.
2) Cyanogen Vs MUI ?? inconnu pour ma pomme : pas photo non plus la reputation de la premiere n'est plus a faire.
3) Mise a jour ? on est certains que coté devellopement ca avancera et meme vite cote O+O, l'archi est connu et plein de gars bossent dessus. La mise a jour en 5.0 est certaines cote O+O. Chez Huawei faudra peut etre croisé les doigts.
4) Physique, j'avoue que je prefere le O+ de gueule mais ca c'est subjectif.
Le O+ est livré dans une superbe boite avec un chargeur et des cables tres fashions (pompé sur Beats) Blanc et rouge petant avec un systeme de maintient du cable quand il est enroulé etc.. ca fait classe par rapport un du cable usb noir classique.
On se croirait chez Apple ;)

Voila pour ce qui m'a fait penché chez OnePlus.

Apres mes retours rapides sur divers points :
ecran : superbe.
finesse du telephone : impeccable il est enorme mais tres tres fin. Le dos est magnifique avec son toucher velours.
Il n'est pas "trop" grand, en tout cas ca ne me gene pas mais il impose. Le nexus fait 5" mais si je venais d'un tel 3"5 ca pourrait faire bizarre...
Le son est incroyable : niveau qualité je sais pas, mais coté volume, c'est enorme.
Autonomie, j'ai pas encore trop de retour a donner mais je n'ai rien lu de mauvais de ce coté.
Voila pour le topo rapide.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:38

bonsoir Emdee

merci à toi
quelques photos possible ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Nov 2014 23:18

Moi perso j'ai un xperia Z2 depuis 3 mois...

Trucs amusants,
- alors qu'avec waze et sur le chargeur allume-cigare, mon galaxy S3 se vidait et finissait par se couper, lui se recharge
- Il est plus grand et plus rapide donc est censé consommer plus...

PS : par rapport à un xperia Z3, c'est le même en version .0 au lieu de .1, mais il est 40% moins cher
PS2 : les écouteurs à correction de bruit active ca marche bien...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:17

Craquage pour un OPO 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:56

Intéressant ce YotaPhone 2.... L'idée d'un deuxième écran e-ink toujours allumé au dos est géniale... et avec 4 à 5 jours d'autonomie (si on n'utilise pas l'écran principal) !

http://www.01net.com/editorial/635427/test-exclusif-yotaphone-2-l-idee-geniale-du-smartphone-a-deux-ecrans/
http://www.journaldugeek.com/2014/12/05/prise-en-main-yotaphone-2/
https://www.youtube.com/watch?v=yd96x8c_x_8&index=1&list=PL3ZQ5CpNulQncxwwdVY9l4wHKROwUTMrh

L'intérêt de ce deuxième écran, c'est qu'il ne consomme que lorsque l'image affichée change... on peut donc facilement personnaliser l'arrière de son téléphone avec une photo, l'utiliser pour lire sans rien consommer, ou jeter un coup d'oeil sur la météo ou ses notifications sans avoir à allumer l'écran principal full-hd très énergivore. On peut aussi utiliser son téléphone en plein soleil avec une visibilité parfaite !

Par contre 32Go c'est un peu juste ... Il me manquerait un petit port micro-sd... et le prix est aussi un peu dissuasif.

Image
Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:14

Parlons du point faible : pas de retroeclairage, pas de luminosité, donc le soleil c'est super mais en penombre, dans le nuit etc ... On y voit que tchi ...
Mais c'est tout de meme une bonne idée.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:34

Oui mais a contrario, en plein soleil c'est l'ideal !
Un ecran pour l'interieur, un ecran pour l'exterieur.
Je trouve l'idée geniale.
Vivement cette solution a 200 euros... :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:17

Je trouve aussi l'idée intéressante en dehors du prix prohibitif. Il faudrait le même écran qui puisse à la fois être couleur HD et tout le tintoin mais aussi N&B eco. Si ce n'est pas possible, un ecran sur une seule face avec une partie haute en HD et basse en e-ink sur quelques pixels pour mettre l'indispensable (avec une surface d'écran un peu plus longue sur les largeurs habituelles.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:46

Enfin reçu mon One Plus One :love:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:57

robob a écrit:Je trouve aussi l'idée intéressante en dehors du prix prohibitif. Il faudrait le même écran qui puisse à la fois être couleur HD et tout le tintoin mais aussi N&B eco. Si ce n'est pas possible, un ecran sur une seule face avec une partie haute en HD et basse en e-ink sur quelques pixels pour mettre l'indispensable (avec une surface d'écran un peu plus longue sur les largeurs habituelles.

C'est possible assez facilement. Mais un écran LCD perd toujours au moins 50% de la luminosité du backlight, à cause du filtre polarisant derrière lui, donc l'écran e-ink serait moins lisible. Et l'on des écrans cacherait l'autre, réduisant sa luminosité (ni les LCDs ni le e-ink ne peuvent être 100% transparent).
Peut-être qu'avec un écran OLED derrière l'écran e-ink ce serait plus facile d'avoir quelques chose de correct.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:51

puppetmaster a écrit:Enfin reçu mon One Plus One :love:

compatible 4g en France ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:26

Oui c'est pas nouveau ca.
Mais pas avec la bande des 800mhz seulement avec les bandes LTE 3&7 1800 & 2600mhz.
Donc preferez Bouygues ou Free qui ne les utilisent pas pour Free et peu pour Bouygues.
En revanche SFR et orange les utilisent pas mal, mais souvent conjointement donc 800&2600. Les sites uniquement 800 sont plutôt rare je crois.
Voir la carte des fréquences.
En général, la ou il y a de la 4g ça capte mais selon l'opérateur vous ne disposez pas des toutes les antennes a dispos.
Pour la 3g en revanche aucun soucis.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:22

emdee a tout dit :thks:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:22

ok donc pas totalement compatible 4g en France
merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:25

Un mois et demi avec mon Huawei P7, de loin le meilleur androphone que j'ai eu, et qui enfin rivalise en terme de design avec l'Iphone.

Pour ceux que ça intéresse y a toujours l'ODR entre autre sur le P7:
http://www.huaweidevice.fr/offres

Ce qui le ramène à 230 euros neuf, il n'a pas de concurrence.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message